Partager cet article sur les réseaux
Notre boutique “Supporters” est maintenant en ligne et est ouverte à tous ! Pour Noël ou pour un anniversaire, notre boutique regorge d’inspirations pour des idées de cadeau ! 🎁
La boutique est ouverte à tous, partagez l’info avec vos amis, et restez connectés pour vous tenir au courant des nouveautés à venir ! 💙🤍












Catégories
Résultats
u11 Mixtes
Victoire 4-17
en déplacement contre Lalinde
u11 Mixtes
Victoire 0-14
en déplacement contre Périgueux
u11 Garçons
Victoire 5-13
en déplacement contre Auberoche
u11 Garçons
Victoire 7-11
en déplacement contre Cepe Vert
u13 Filles
Victoire 8-7
à domicile contre Bergerac 2 / La Force 2
u13 Garçons 1
Défaite 19-29
à domicile contre Bergerac / La Force
u15 Filles
Défaite 18-32
à domicile contre PSO
u15 Garçons
Défaite 20-27
à domicile contre Sainte-Foy
u18 Filles
Défaite 37-25
en déplacement contre Montignac
u18 Garçons
Défaite 30-33
à domicile contre Chamiers
Seniors Filles
Défait 30-21
en déplacement contre Brive
Seniors Garçons
Nul 27-27
en déplacement contre Champcevinel
💥 Premier tournoi de la saison pour nos U9 à Montignac ! 🏐
Quel beau début de saison pour nos jeunes du Sarlat Handball Périgord Noir ! Nos 10 petits champions U9 ont participé ce week-end à leur tout premier tournoi à Montignac, et pour beaucoup, c’était une grande première sur un vrai terrain de handball. 💙🤍
Malgré un peu de stress au départ, ils ont montré de belles choses, beaucoup d’envie. Mais ce qu’on retient avant tout, c’est leurs sourires après cette belle matinée de sport et de découverte 🤩
Un grand bravo à tous pour vos efforts, votre énergie et votre bonne humeur ! Le club est fier de vous 💪
Les équipes moins de 11 avaient tournoi samedi et dimanche. Pour le déplacement à Auberoche, les petits bleu et blanc ont montré de forts belles choses lors de leur deux matchs face aux locaux puis Cèpe vert. Deux victoires 13-5 et 11-7, avec de très belles actions collectives. Des actions défensives d’Ilan alias « calinou » et de ses coéquipiers permettent aux sarladais de tenir les deux matchs avec brio. Bravo aux deux filles Alizia et Victoria pour leur participation et motivation, à Benjamin efficace dans ses buts et Ewen, Eli et Alban les feux follets.
Dimanche bis repetita à Périgueux, les sarladais ne feront pas de détails face à Lalinde et Périgueux, victoire 17-4 et 14-0. Jeu collectif et une grosse partie défensive ont permis aux jeunes bleu et blanc de construire leurs succès. Bravo à Benjamin G, Daniel, Bastien, un grand merci à Alban, Ilan et Benjamin L pour avoir joué sur les deux tournois, comme Alizia qui à dû jouer la totalité des rencontres de ce deuxième tournoi pour respecter la mixité (règlement de cette équipe), même chose pour Daizzy. Ce groupe montre de belles choses sur les tournois mais à une grosse marge de progression. Composé en grande majorité de premières années, avec plus d’attention aux entraînements, il pourrait encore surprendre.
En ce samedi 11 octobre l’équipe de -13G1 s’est vue affronter l’équipe de Bergerac, un match qui s’annonçait dur mais pas insurmontable pour nos bleus.
Le début du match était en notre faveur, un démarrage solide autant en défense qu’en attaque, de bonnes relations entre joueurs et de belles actions.
Mais ça a été de courte durée, nous avons assez vite perdu du poil de la bête et avons laissé nos adversaires du jour remonter jusqu’à la fin du premier tiers-temps.
Prise de conscience au début de la seconde partie, des directives plus précises, un jeu plus soigné, une défense infranchissable.
Les petits bleus étaient remontés et prêts à en découdre, mais malheureusement notre irrégularité dans la réussite a joué en notre défaveur, les adversaires sont remontés, toujours plus rapides malgré leurs petites fautes en attaque.
Le troisième tiers-temps a signé la fin du match, même en essayant de garder la tête haute et en continuant à jouer, l’échec était de la partie, au tir, en défense et en attaque aussi. Le mental de nos bleus a failli, notre défense a suivi, et notre attaque n’était plus aussi précise et agressive.
Score de fin de match, 19 à 29, une défaite cuisante qui nous a permis de montrer les axes à travailler prochainement, même si le physique de nos joueurs ne fatigue pas, leur mental lui est mis à rude épreuve. Le travail devra rester constant, comme l’envie de gagner et de persévérer mais pas seulement individuellement, collectivement aussi.
Bravo aux petits bleus pour leur seconde partie de match, ils nous ont montré qu’il savaient jouer et mettre en application les entrainements, mais seulement sur une courte durée.
Parce que Sarlat c’est le coeur !!💙
Samedi après-midi, au gymnase du lycée Pré de Cordy les jeunes Sarladaises recevaient l’Entente Périgord Sud Ouest Handball 1.
Dès les premières minutes, les visiteuses ont pris les choses en main. Plus rapides, plus précises, elles profitent des hésitations locales pour creuser l’écart. À la pause, le tableau d’affichage affiche déjà 6 à 14 en faveur de l’Entente.
Au retour des vestiaires, les filles de Sarlat tentent bien de réagir, portées par leur public et les arrêts de leur gardienne Yana, mais l’expérience et la solidité collective de l’Entente font la différence. En attaque, l’entente se montre particulièrement inspirée, et déroule son jeu jusqu’au coup de sifflet final.
Le score est sans appel : victoire 32 à 18 pour l’Entente Périgord Sud Ouest.
Malgré la défaite, les Sarladaises ont montré de l’envie et de la combativité, des ingrédients prometteurs pour la suite du championnat.
A noter, la bonne prestation de Lilou, et le bon retour de blessure de Léna.
Nos jeunes Sarladais recevaient ce week-end l’équipe de Foyen-Vélinois pour un match de brassage disputé dans une très bonne ambiance au gymnase de la Plaine des Jeux.
Après une entame sérieuse, les deux équipes se rendent coup pour coup pendant toute la première période. Les garçons de Sarlat font preuve d’envie et de solidarité, mais concèdent un petit retard à la pause (8–9).
Au retour des vestiaires, les visiteurs prennent progressivement l’avantage grâce à une défense solide et plusieurs arrêts de leur gardien. Malgré les efforts et la combativité des bleus et noirs, Foyen-Vélinois parvient à creuser l’écart en fin de match. Score final : Sarlat 20 – 27 Foyen-Vélinois.
Malgré la défaite, le groupe a montré de belles séquences collectives et un état d’esprit irréprochable. Le travail à l’entraînement portera ses fruits pour la suite du championnat !
Les petites belettes se déplaçaient samedi après-midi chez leurs voisines montignacoises. Si le match aller avait laissé des regrets du côté sarladais, on s’attendait à une belle bataille pour la revanche.
Le coude à coude annoncé était bien réel, 6-5 à la 9ème, 9-7 à la 14ème et à six minutes de la fin de la première période 12-11. Mais cette fin de première mi-temps allait être désastreuse pour nos bleues qui n’allaient pas trouver les filets adversaires pendant 7 longues minutes (16-11).
Au retour des vestiaires, malgré le changement de gardienne, même punition, nos -18F encaissaient un lourd 8-0 en 10 minutes. Si la messe était dite, on allait cependant assister à une petite rébellion des bleues qui allaient faire jeu égal avec leurs hôtes durant 20 minutes. Score final : 37-25.
Hélas, on ne peut pas gagner de match sans être efficace face au but, malgré les consignes répétées. Trop de ballons sont perdus bêtement, par manque de lucidité et dans la panique.
La trêve arrive à point pour soigner les petits bobos et se mettre sérieusement au travail car avec les capacités de ce groupe, il est décevant de ne pas être plus combatives. Le manque de pugnacité est criant, il faut retrouver votre motivation et vite !
Samedi les belettes se rendaient à Brive pour y affronter les corréziennes en tête de la poule avec Floirac.
L’entame de match est complètement à l’avantage des sarladaises qui affichent les progrès défensifs après un travail dans le domaine. Les enclenchements permettent aux visiteuses de prendre le score 5-1 en 10 minutes. Mais petit à petit les Brivistes vont revenir dans la partie pour arracher le nul juste avant la mi-temps, 12-12.
L’entame de la seconde période est équilibrée. jusqu’à la 50eme minute de jeu les équipes se tiennent, les belettes accusent un retard de 3 buts mais sont dans le match. Mais les nombreuses pertes de balles vont précipiter la chute de l’équipe. L’écart sera lourd mais pas mérité au vu de la partie livrée, par nos filles.
Des faits de jeu ne leur ont pas permis de prendre plus d’avance ou de rester au contact quand elles auraient pu. C’est un groupe en reconstruction, qui progresse mais qui n’arrive pas à se payer. Il va falloir travailler et retravailler pour pouvoir faire tourner la roue dans le bon sens. Prochain match à St Céré en coupe de France, avant une pause d’un mois suivie d’un déplacement à Blanquefort.