Sarlat Handball Périgord Noir

Résultats du weekend du 08/11/2025

Récapitulatif des résultats du weekend

Catégories

Résultats

u11 Mixtes

Défaite 8-6
en déplacement contre La Force

u11 Mixtes

Défaite 8-1
en déplacement contre Bergerac

u11 Garçons

Nul 10-10
à domicile contre Chamiers

u11 Garçons

Défaite 1-17
à domicile contre Champcevinel

u13 Filles

Nul 11-11
en déplacement contre Montignac

u13 Garçons 1

Défaite 30-19
en déplacement contre Champcevinel

u13 Garçons 2

Défaite 19-18
en déplacement contre Lalinde

u15 Filles

Défaite 33-13
en déplacement contre Montignac

u15 Garçons

Victoire 24-21
en déplacement contre Tocane

u18 Filles

Victoire 37-22
à domicile contre Villeneuve

u18 Garçons

Défaite 39-33
en déplacement contre Montpon

Seniors Garçons

Victoire 24-18
à domicile contre Cancon

Résumé des matchs des u11

Matchs des u11 Mixtes

Nos jeunes Pouces entament leur premier long déplacement par un match contre l’équipe de La Force. Le début de rencontre est prometteur : Antoine multiplie les arrêts décisifs dans les buts, tandis que les belles montées de balle de Victoria et Nathanaël permettent à nos jeunes de mener 2-1 à la mi-temps. Malheureusement, la fatigue et l’inexpérience auront raison d’eux en seconde période, et ils s’inclinent finalement 8 à 6.

 

Ils enchaînent immédiatement avec un second match face à Bergerac, la grande favorite du tournoi. La première mi-temps est difficile, mais nos joueurs ne baissent pas les bras et ne sont menés que 1-0 à la pause. Au retour des vestiaires, la fatigue et le manque de repères se font sentir, malgré les belles récupérations d’Alicia et les arrêts de Camille. Nos Sarladais s’inclinent finalement 8-1.

 

À souligner : la progression et l’envie de nos jeunes, qui ont une fois de plus porté avec fierté les couleurs du SHPN. Et comme ils disent « Parce que Sarlat c’est le cœur » 💙🤍

Matchs des u11 Garçons

Jusqu’à lors invaincus, nos petits bleus rencontraient ce qu’il se faisait de mieux dans le département. Ils réalisent une bonne première mi-temps face à Chamiers. Jeu collectif et abnégation en defense permettent aux sarladais de mener 8-6 à la mi-temps. Mais le deuxième acte est plus compliqué. Le non respect des consignes et une perte de régime dans tous les compartiments du jeu, ne leur permettent pas de remporter ce match, mais d’arracher un nul mérité pour les deux équipes, chacun sa mi-temps 10-10.

 

Le second match face à l’ogre Champcevinel, allait montrer les limites de ce groupe. Dépassés par des joueurs déjà très bon techniquement, nos petits bleus s’accrochent, obtiennent de bonnes situations mais ne concrétisent pas. Face à ce genre d’adversaire ça ne pardonne pas, défaite 17-1. On savait que ça allait être dur, mais les jeunes n’ont rien lâché et ont tenté des choses. Il y a du travail à faire sur l’aspect technique en attaque comme en défense, pour cette équipe composée majoritairement de première année (5), deux surclassés et 1 seul deuxième année.

 

Nous tenons à rappeler également à chacun, adversaires, encadrants que ces joueurs sont en formation, qu’ils ne maîtrisent pas tous les gestes du handball, comme les jeunes arbitres ne maîtrisent pas toutes les règles, et qu’il serait bien de laisser les encadrants réguler eux-mêmes leurs équipes. Car même s’ils ne paraissent pas au niveau de certain « grands joueurs/équipes » de moins de 11, ils sont là pour apprendre. A bon entendeur.

Résumé des matchs des u13 Garçons

Match des u13 Garçons 1

Notre groupe U13.1 était en déplacement ce samedi 8 novembre à Champcevinel, pour affronter cette équipe dans ce brassage haut.

 

L’entame s’est avérée difficile. La défense adverse était quant à elle bien en place. Nos petits bleus ont montré de belles séquences de jeu et beaucoup de courage tout au long de la rencontre. Lors du dernier match, ils ont su analyser par eux même que le mental leur faisait défaut. Ils ont su nous montrer le contraire ce weekend. Malgré un arbitrage des plus compliqués, ils n’ont pas perdu de vue leur objectif demandé par les coachs, ne pas se focaliser sur le score ni sur l’arbitrage mais se concentrer sur leur jeu.

 

Les garçons sont, comme il en est coutume à Sarlat, rentrés dans leur match avec un manque de rapidité, ce qui a été profitable à l’adversaire. D’autant que sur ces 15 premières minutes, le jeu s’est effectué à 5 joueurs de champ, Samuel prenant 2×2 min à 2.51min et 6.28min de jeu.
Cette période se terminera sur un carton blanc pour notre gardien Louis et une équipe menée 13–3 à la 1ère pause.

 

Malgré la situation, les garçons n’ont pas baissé les bras. Certes les fautes d’arbitrage leur compliquent le match, mais leurs erreurs les pénalisent aussi, le gardien des adversaires étant particulièrement bon.

 

On entame donc la deuxième période avec Thibe dans les buts et sans remplaçant sur notre banc. Un changement de tactique et de poste s’imposent. Les garçons se cherchent mais se trouvent difficilement. Et le match se poursuivra sur les mêmes problématiques que précédemment pour se terminer sur un score de 22 à 6 à la fin de la deuxième période.

 

A ce moment précis, j’ai conscience que leur moral est en baisse, mais malgré tout, ils ont respecté les consignes données quant au comportement à tenir tout au long de ce match. Maintenant l’essentiel ce n’est plus de gagner au vu du score, mais de montrer qu’ils savent jouer, bien et collectivement. Leur objectif est de défendre un maximum et d’écouter les instructions données pour ne pas prendre de but.

 

Et bien avec stupeur, ils l’ont fait ! Non pas que nous doutions de leur capacité mais plus de leur détermination. Ils ont su montrer une défense de fer. A chaque offensive, Champcevinel trouvait un Sarladais prêt à le bloquer et ne pas prendre un but de plus, obligeant l’adversaire, déstabilisé, à revoir son attaque. Et en plus de cela, nos petits bleus ont su se trouver davantage en attaque pour marquer 13 buts durant les 15 dernières min de ce match, étant précisé que Gabriel, à son tour, prendra également 2×2 min sur cette période. Le match se termine sur le score de 30 à 19.

 

Ils nous ont montré qu’ils étaient tout à fait capable du meilleur, tant mentalement que physiquement. Et sincèrement je les remercie vraiment de nous l’avoir prouvé. Maintenant on continue de travailler, même si j’ai conscience que rien n’est facile. Votre prochain objectif sera d’entrer plus vite dans le match et être plus rigoureux défensivement en début de rencontre.

 

Bravo à tous les joueurs pour leur esprit d’équipe et leur combativité ! Le groupe continue d’apprendre et de progresser ensemble. Quant à moi, je remercie Cédric pour son aide sur ce match. Grâce à sa vision du jeu, nos petits bleus ont pu bénéficier de précieux conseils. Laetitia

Match des u13 Garçons 2

Ce samedi 8 novembre l’équipe 2 des u13g de Sarlat s’est vue affronter les petits Lindois, une équipe normalement plus faible que la nôtre.

 

Malheureusement, même malgré nos nombreuses erreurs, si nous n’avions pas eu autant d’échec au tir nous aurions gagné, ce qui n’a pas été le cas. Le match s’est terminé sur un score de 19 à 18 en faveur de Lalinde. Une défaite au goût amer qui nous donne des indications sur les nombreux points à travailler et à réapprendre.

 

Merci quand même à l’équipe du jour,


Parce que Sarlat c’est le coeur 💙💙💙

Résumé du match des u15 Filles

Les jeunes handballeuses du Sarlat Handball Périgord Noir se déplaçaient ce samedi 8 novembre à Montignac, pour affronter le Handball Club Vallée Vézère dans le cadre de la 5ᵉ journée du brassage haut BI-DEP 24-47.
Face à un adversaire solide et bien organisé, les Sarladaises se sont inclinées 33 à 13, mais ont montré de belles intentions et une progression encourageante.

 

Dès les premières minutes, la rencontre s’est avérée difficile. Les locales ont rapidement pris l’avantage, menant 20-9 à la pause. Malgré ce score, les joueuses du SHPN n’ont jamais baissé les bras. L’équipe a su faire preuve de combativité, en multipliant les efforts défensifs et en tentant de construire ses attaques face à une défense bien en place.

 

En seconde période, les Sarladaises ont mieux tenu le rythme et continué à appliquer les consignes du coach. Si la supériorité du HCVV s’est confirmée au tableau d’affichage, les progrès collectifs restent visibles : davantage de mouvement en attaque, une meilleure communication en défense, et une solidarité constante du début à la fin.

 

« Le score est sévère, mais les filles apprennent vite. On voit des progrès à chaque match, c’est le plus important », confiait l’entraîneur à la sortie du gymnase.

 

Ce déplacement à Montignac laissera donc des enseignements positifs pour la suite de la saison. L’équipe continue de construire son jeu et d’acquérir de l’expérience, avec la volonté de rebondir dès la prochaine rencontre à domicile.

Résumé du match des u15 Garçons

Les M15 du Sarlat Périgord Noir Handball ramènent la victoire de Tocane (24–21), au terme d’un match où l’efficacité offensive aura cruellement fait défaut.
Entre plusieurs penalties manqués et une dizaine de tirs sur les poteaux, les Sarladais se sont longtemps compliqués la tâche.

 

Menés d’un but à la pause (13–12), ils ont eu droit à une bonne remobilisation dans les vestiaires. Les joueurs, conscients de leurs lacunes, ont su réagir en seconde période avec plus d’intensité et de solidarité.

 

Portés par Sacha Pasquet (11 buts) et Gustave Gaudin (7 buts), les jeunes du SHPN ont fini par prendre le dessus et s’imposent logiquement au courage.

Une victoire arrachée, pas la plus belle, mais riche en caractère et en enseignements 💪

Résumé du match des u18 Filles

Samedi en ouverture du match des seniors garçons, les -18F recevaient Villeneuve sur Lot.
Si les petites belettes avaient remporté le match aller, la manière avait été déplorable. Il fallait donc montrer un autre visage à domicile.

 

Dès les premières minutes, les petites belettes prennent les commandes du match. Tandis que Lilou et Éléane enfilaient les buts comme des perles, Fati notre gardienne du jour assurait le show et verrouillait la porte de son but. 17-9 à la mi-temps.

 

Cela laissait peu de place au suspens mais nous savons que l’entame de seconde période n’est jamais le point fort des sarladaises.
Bien décidées à produire du beau jeu jusqu’au coup de sifflet final, les bleues passaient un 7-0 autoritaire à leurs adversaires en 10 minutes.
Hélas c’est à ce moment que Farah devait sortir sur blessure.

 

La fin du match était plus équilibrée, les locales butaient sur une excellente gardienne lotoise.
Score final : 37-22.

 

Nous souhaitons un bon rétablissement à Farah qui a passé des examens médicaux ce week-end et félicitons Fati pour sa prestation XXL du jour.

Résumé du match des Seniors Garçons

Après 3 semaines de repos les sarladais reprenaient le championnat contre Cancon.

 

Nos bleus étaient motivés, surtout après la débâcle en coupe de France. De plus, nous repartions sur un nouveau projet de jeu.

 

Lors de la première mi-temps, nos sarladais ont dû mettre en place cette nouvelle défense. Au bout de 10 min, nos garçons se mettent au diapason et prennent l’avantage sur leurs adversaires. Fin de la 1er mi-temps 12-8.

 

En deuxième mi-temps, après quelques réglages et une bonne mise au point, nous continuons sur la même rigueur de la 1er mi-temps.
Fin de match 24-18.

 

Même s’il reste du travail, nous sommes fiers de nos joueurs qui n’ont rien lâché.

 

Prochain rendez vous dans 15 jours pour un match difficile chez nos voisins du lot et Garonne, Villeneuve.