Catégories
Résultats
u11 Mixtes
Défaite 4-7
à domicile contre Lalinde
u11 Mixtes
Victoire 14-7
à domicile contre Vergt
u13 Garçons 2
Défaite 18-19
à domicile contre Montignac
u18 Garçons
Victoire 43-32
à domicile contre Casteljaloux
Seniors Filles
Défaite 22-34
à domicile contre Pessac
Seniors Garçons
Défaite 25-26
à domicile contre Fumel
Les moins de 11 recevaient Lalinde et Vergt, pour cette journée dédiée à Movember. Faute de combattants pouvant se déplacer à Ste Foy, tout le monde a été convoqué à la Canéda pour ces deux matchs.
Deux équipes équilibrées ont donc été faites, pour une défaite et une victoire. Ce groupe continue de progresser. Tant qu’il restera à l’écoute et concentré il pourra alors mettre en avant toutes ses qualités. Bravo à Louise et Maïly qui ont réalisé leur premier match avec nous.
Tournoi joué dans un super état d’esprit, félicitations également à l’école d’arbitrage pour sa présence et son investissement lors de ces matchs.
En ce samedi 29 novembre, la journée MOVEMBER du SHPN se déroulait. Pour cette journée de matchs, les U13 garçons 2 se sont vus affronter Montignac au gymnase de la Canéda.
Après une bonne première partie de match un peu difficile où les défenses et les attaques se succédaient, les petits bleus ont baissé la tête, plus de course, plus de défense et un soudain carton rouge surprenant l’équipe dans sa totalité. Mais cela ne les a pas découragés pour autant, après quelques mots des coachs et de nouvelles consignes, les petits bleuets de Sarlat étaient remontés et prêts à en découdre.
Le dernier tiers-temps du match était décisif, nous étions menés de 6 buts mais un regain d’énergie insoupçonné a permis aux jeunes de remonter leurs adversaires et de se battre jusqu’au bout. Malheureusement, même au vu des efforts proposés par les petits, le match s’est terminé sur une belle défaite, 18 à 19. Un match plein de sens qui aura pour but de remotiver les enfants à tout donner pendant les entraînements et matchs, afin de progresser et améliorer leur handball.
Bravo à tous ceux ayant joué, mention spéciale à Louis qui a été monstrueux dans ses cages et à Willy qui a su diriger le jeu tout le long, merci à Laetitia la co-coach d’autant aider les petits pour leur progression. Merci à tous ceux présents pour encourager et applaudir, Parce que Sarlat c’est le coeur !!💙💙
Ce samedi, pour la soirée Movember du SHPN à la Canéd’Arena, les -18G recevaient Casteljaloux. Ce match est l’occasion pour les garçons de monter dans le classement et d’atteindre la 3ème place de la poule.
Le match commence et nos sarladais instaurent le rythme d’entrée de jeu en menant 6-1 au bout de 5 min de jeu. Les visiteurs se butent à une défense bien en place qui les empêchent de raccrocher au score et permettent aux sarladais de prendre le large avec Sacha et Louis qui mettront tous les deux 17 buts sur le match. Score à la mi-temps 25-14.
En seconde période, les sarladais continuent sur leur lancée et vont sceller le match pour leurs adversaires. Score final 43-32.
Bravo à eux pour ce match où l’équipe s’est donnée à 100% du début jusqu’à la fin. Prochain match dimanche 7 décembre à 14h à Chamiers, ex aequo au classement avec nous. Merci aux parents et aux supporters d’être venus les encourager.
Les seniors filles recevez l’équipe 3 de Pessac, largement favorite pour cette rencontre.
Malgré une bonne performance le weekend passé, les belettes ont complètement raté le rentable de match, ce qui ne leur a pas permis d’espérer un exploit lors de cette rencontre. Elles ont néanmoins réussi à faire jeu égal pendant les 10 premières minutes, mais ne trouvent pas de solution en attaque et subissent la loi des girondines. En effet, le deuxième but des sarladaises est arrivé au bout de 10 minutes. Le mal était fait et la pause est atteinte sur le score de 18 à 8.
Pour autant, les belettes vont réussir à faire jouer égal en deuxième mi-temps, on perd dans cette dernière 16-14. Cette défaite, certes logique, laisse tout de même des regrets quant à l’écart subit. En effet, avec plus de réussite et de maîtrise, les sarladaises auraient pu être plus proches de leur adversaire du jour. Il faut néanmoins reconnaître la supériorité des girondines.
Mais il faudra continuer à travailler pour enfin lancer une saison plombée par les blessures. Ne rien lâcher était leitmotiv de cette équipe par le passé et nous comptons sur cet état d’esprit pour rebondir.