Les matchs s’enchaînent pour les équipes du Sarlat Handball Périgord Noir. Quelques rencontres de nos jeunes ont eu lieu à domicile ce weekend, chez nos partenaires d’entente du Bugue et de Montignac, que nous remercions pour leur accueil.
Les u11 Garçons 2, les u13 Filles et les u15 Garçons ont survolé les débats et s’imposent largement face à leurs adversaires du jour, à savoir Champcevinel 2, Saint-Astier et Brantôme (dont l’équipe était en sous-effectif), un grand bravo pour vos très bons résultats!
Les autres équipes engagées ce weekend ont été un peu plus bousculées. Les u18 Filles et Garçons remportent leurs rencontres, poursuivant ainsi leur route dans le haut de tableau de leurs championnats respectifs. Pour les u11 Garçons 1, les u13 Garçons et les u15 Filles, les matchs ont été plus difficiles et se sont soldés par une défaite. Les Seniors Garçons 1, quant à eux, sont passés très près de l’exploit pour le 2e tour de coupe de France, et s’inclinent d’un petit but face à Rignac.
Les plus beaux sourires du weekend ont certainement été aperçus à Chamiers, lors du premier tournoi de nos u9. Les enfants, les coachs et les parents ont été ravis de cette première sortie. Tout le club félicite nos graines de champions pour leur application, le plaisir de jouer ensemble qui s’est ressenti sur le terrain, et bien sûr pour leur magnifique cri de guerre, la relève est assurée! 💙🤍
Catégories
Résultats
u11 Garçons1
Défaite 25-31
à domicile contre Champcevinel 1
u11 Garçons 2
Victoire 12-4
à domicile contre Champcevinel 2
u13 Filles
Victoire 44-10
à domicile contre Saint-Astier
u13 Garçons
Défaite 17-29
à domicile contre Saint-Astier
u15 Filles
Défaite 12-13
à domicile contre Brantôme
u15 Garçons
Victoire 37-4
à domicile contre Brantôme
u18 Filles
Victoire 24-22
à domicile contre Ribérac
u18 Garçons
Victoire 37-45
en déplacement contre Marmande
Défaite 33-34
à domicile contre Rignac
Le dimanche 19 novembre a eu lieu à Chamiers le premier tournoi de la saison de nos U9. Les petits sarladais se sont déplacés en force, permettant de constituer une équipe de débutant et une de confirmé.
Malgré quelques appréhensions lors du premier match, nos petits champions, qui pour la grande majorité d’entre eux ont participé à leur premier tournoi de Handball, ont délivré de très belles prestations. Les coachs sont très fiers de nos petits bouts de choux. Les sourires affichés sur leur visage, tout au long de ce tournoi, en disaient long sur le plaisir qu’ils avaient de jouer ensemble et c’est la plus belle récompense pour nos bénévoles.
Un grand bravo à nos petits sarladais : Ilan, Alban, Bastien, Lou, Charlie, Benjamin, Emy, Héléna, Alix, Eli, Antoine, Nathanaël. Et un grand merci, à leurs parents, pour leur aide et leur gentillesse. Rendez-vous le 17 décembre pour le prochain tournoi qui aura lieu à Lalinde.
Ce dimanche 19 novembre, les -11 sarladais rencontraient dans leur fief de la Canéda leurs homologues de Champcevinel.
L’équipe 2 ouvrait le bal. Après un premier tiers-temps où les deux équipes jouaient au coude à coude (4-3), la seconde période voyait nos petits bleus peu inspirés en attaque, beaucoup trop de tirs sur le gardien ou à côté, mais redoutables dans le secteur défensif (4-4). Les sarladais s’envolaient dans le dernier tiers-temps. Thibe faisait les arrêts depuis ses buts, Soann et Maël ajustaient la mire et Samuel donnait son possible sur le repli défensif. Score final : 12-4. Tout le monde aura marqué au moins un but et mention spéciale à Mahault qui a pris confiance sur ce match.
L’équipe 1 n’allait pas connaître le même sort. La première période allait être fatale aux bleus qui peinaient à entrer dans leur match (5-13). La défense était poussive. On se laissait surprendre par de longs ballons très bien exploités par les joueurs adverses qui n’étaient que 5. Le second tiers-temps allait être remporté par les sarladais (15-22).
Ce n’était hélas pas suffisant malgré de belles montées de balle en passe-et-va, Rémi qui s’essayait avec succès aux tirs de loin et Gabriel qui faisait de précieux arrêts. Les petits bleus remportaient également la troisième période mais l’écart creusé au premier tiers-temps n’allait jamais être comblé (fin du match 25-31). Amaury aura engrangé de la confiance en attaque tandis qu’Éliam aura souvent trouvé le chemin des filets après une bonne prise d’intervalle.
Les progrès sont à confirmer et les bleus n’ont pas baissé la tête.
La semaine prochaine l’équipe 2 bénéficiera d’un week-end de repos tandis que l’équipe 1 recevra Montignac.
Samedi 18 novembre, l’équipe -13 filles recevait Jeunesse Sportive Asterienne 2. Le match s’est déroulé à 14h au lycée Pré de Cordy.
Une première période où nos petites bleues prennent de l’avance (16-5). Pour la seconde période, une défense de fer se met en place, beaucoup de ballons interceptés et un seul but encaissé (35-6). Les filles gardent cependant leur sérieux pour la troisième période et terminent le match sur le score de 44 à 10.
Un match qui a permis de faire tourner l’effectif afin que toutes engrangent du temps de jeu et un maximum de confiance pour la suite. Merci à nos bénévoles du jour, et surtout à Maxime pour l’arbitrage.
Rendez-vous samedi 25, pour un déplacement qui s’annonce plus compliqué, face à une équipe de Périgueux 1 invaincue depuis le début de saison.
C’est à Montignac que nos -13 Garçons recevaient Saint-Astier et ce fut compliqué pour nos garçons.
Le début de match est timide en attaque avec plusieurs mauvais choix de tirs et des passes trop vite rendues à notre adversaire. Saint Astier est bien en place et nos garçons, par manque de cohésion, ne trouvent pas les solutions offensives et défensives.
Une défaite 17/29 avec un goût amer tant sur notre jeu que sur les décisions liées au match, nous continuons de travailler avec les joueurs présents et essayerons de repartir du bon pied a Thiviers la semaine prochaine.
Nos -15 filles en entente avec Le Bugue, jouaient leur premier match de championnat à domicile au Bugue contre l’entente Brantôme/Thiviers.
Les filles avaient à cœur de bien faire devant leur public. Un début de match trop fébrile, les filles mettront plus de 20 minutes avant de réellement jouer leur jeu, néanmoins elles rejoindront les vestiaires en menant 7/5.
La seconde période ne sera guère mieux, nos filles n’arriveront jamais a réellement entrer dans leur match et à déployer leur jeu. Les 2 équipes se rendent coups pour coups, dans un match faible en niveau et se séparent sur la victoire des visiteuses du jour, sur un score de 12 à 13.
Un match à oublier, tant les filles de l’entente n’ont pas su trouver de solutions dans leur jeu. Point positif, Anaïs qui a fait un match plein tant défensivement, qu’offensivement ! Prochain rendez vous le 25/11, face à Riberac, à la Canéda.
C’est à Montignac que l’entente Sarlat/Montignac recevait Brantôme qui ont fait le déplacement à 6.
Le match tourne très vite en faveur des locaux qui terminent la première mi-temps à 22-1. Pour équilibrer la seconde mi-temps, les deux équipes se retrouvent à 5 joueurs de champ chacune. Mais cela n’empêchera pas les -15 de l’entente de finir ce match sur un score de 37-4.
Bravo et merci aux joueurs de Brantôme d’avoir fais le déplacement. Prochain match à Sarlat le 25 novembre pour le match retour contre Chamiers à 13h30.
Les sarladaises entente buguoise jouent un match important à domicile au gymnase du Bugue pour rester dans les trois premières du classement, face à une équipe Ribéracoise conquérante.
Le match commence sur les chapeaux de roues avec une défense agressive des locaux, qui enfin retrouvent leur collectif offensif et prennent le large en première période 16-12.
De retour des vestiaires, les visiteuses reprennent confiance et mettent les belettes en difficulté. Les ribéracoises récupèrent les ballons perdus et remontent petit à petit au score à deux buts d’écart à cinq minutes de la fin du match. Mais il a fallu que la gardienne sarladaise arrête trois magnifiques tirs pour que les bleues s’imposent 24-22 contre une très belle équipe de Ribérac.
Merci au club buguois de nous avoir accueillis ainsi qu’aux supporters venus nombreux nous encourager. Prochaine rencontre en déplacement à Thiviers.
Félicitations aux u18 Garçons qui enchaînent une nouvelle victoire en déplacement à Marmande !
Pour le second tour de coupe de France, les sarladais recevaient l’équipe de Rignac Aveyron qui évolue en pré national.
L’entame de match est plutôt équilibrée, aucun des deux effectifs ne parvient à prendre le dessus. Malgré la différence de niveau les bleus et blancs tiennent bon et répondent présents au combat. Après avoir mené de trois buts, les sarladais terminent difficilement le premier acte. A la pause les visiteurs mènent 16 à 19.
Après une première partie de match encourageante, les joueurs de la Canéda reviennent sur le terrain avec de bonnes intentions. Ils défendent bien, mais leurs récupérations de balle ne parviennent pas à être concrétisées face au but. Malgré ces manques de réalisme, ils parviennent à rester au contact.
Il faudra attendre les dernières minutes de la rencontre pour assister au retour de nos braves joueurs. En effet, après un gros travail défensif aidé par les parades des gardiens, ils récupèrent des ballons qui cette fois finissent au fond des filets. La dernière minute arrive et les deux formations sont à égalité 33 à 33…
Après leur dernier temps mort, les adversaires du jour se présentent balle en main. Les sarladais boostés par cette fin de match et l’ambiance dans les tribunes, tiennent une nouvelle fois en échec l’attaque aveyronnaise. Ils ont en main le ballon de la victoire, mais une tentative trop rapide échoue, donnant une dernière chance aux visiteurs. Les bleus et blancs défendent bien mais ils concèdent un dernier coup franc, et à 5 secondes de la fin du match ils encaissent un dernier but.
C’est donc ainsi que se termine ce match courageux de nos joueurs qui pourront garder des regrets. Cependant le plus important est la combativité et l’envie affichées. Il faudra arriver avec la même volonté pour les trois derniers matchs de championnat avant la trêve de Noël.