Ce weekend, à l’occasion d’un grand nombre de matchs ayant eu lieu à la Canéda, le SHPN a reçu ses partenaires pour partager un moment de convivialité et les remercier de leur soutien. Tout comme les supporters venus nombreux, ils ont pu profiter d’une belle ambiance dans les tribunes lors des matchs organisés sur l’ensemble de la journée, et d’un bon repas préparé par notre team « Animation » en soirée.
Le club est donc ravi de cette journée et d’avoir reçu ses partenaires, merci à eux d’avoir répondu présent et nous ne manquerons pas de les convier lors de prochains événements!
En parallèle de la réception de nos partenaires, le SHPN avait également organisé une tombola, dont la totalité des fonds collectés va être reversée à l’association Movember.
Depuis le début de ce mois de Novembre, nous avons répondu à l’appel de la Moustache sur nos réseaux et notre site, en faisant partie de la mission Movember 2023. Grâce à notre tombola, nous sommes heureux d’aider cette association et d’apporter notre soutien à la sensibilisation de la santé des hommes. Alors en Novembre, on fait comme Cédric, on se palpe! 🔵⚪️
Pour clôturer cette belle journée de handball, le tirage au sort du grand gagnant de la tombola a permis à Sam de remporter le maillot de la gardienne Petra Marinovic, dédicacé par les joueuses du Brest Bretagne Handball, félicitations! Nous remercions le BBH de nous avoir offert ce maillot, de leur générosité et de leur proximité avec les clubs amateurs. Nous leur souhaitons la meilleure réussite en championnat et en ligue des champions pour cette saison! 💪🏻
Du côté des résultats, la majorité de nos équipes jeunes ont remporté leurs matchs, alors que nos équipes seniors ont trébuché face à leurs adversaires du jour. On notera la première place en championnat acquise ce weekend par nos u18 Garçons suite à leur victoire face à Brantôme, un grand bravo à toute l’équipe, en entente avec le Handball Club Vallée Vézère pour la saison!
Retour sur ce qu’il s’est passé ce weekend, après avoir profité du cri de guerre de nos u11 Garçons et de nos u15 Filles! 💙🤍
Catégories
Résultats
u11 Garçons1
Victoire 32-16
à domicile contre Montignac
u13 Filles
Défaite 40-35
en déplacement contre Périgueux 1
u13 Garçons
Match nul 32-32
en déplacement contre Cepe Vert
u15 Filles
Défaite 26-29
à domicile contre Ribérac
u15 Garçons
Victoire 31-22
à domicile contre Chamiers
u18 Filles
Victoire 53-12
en déplacement contre Cepe Vert 2
u18 Garçons
Victoire 36-19
à domicile contre Brantôme
Seniors Filles
Défaite 21-34
à domicile contre Bègles
Défaite 31-32
à domicile contre Chamiers
Seniors Garçons 2
Défaite 23-28
à domicile contre Vergt/Montignac
Ce week-end seule l’équipe 1 des -11 garçons jouait, l’équipe 2, dans une poule à 3, était de repos.
Dimanche face à Montignac, nos petits bleus ont eu besoin du premier tiers-temps pour rentrer complètement dans leur match. S’ils ont dominé presque toute la période grâce à leur vivacité et à leur lucidité aux tirs, ils se sont fait rattraper dans les dernières minutes (10-9) par manque d’expérience de l’équipe alors sur le terrain.
Mais dès les premières secondes en deuxième période, les sarladais remettaient les pendules à l’heure en retrouvant leur jeu et leur envie. La défense bien en place et les replis défensifs de Samuel, entre autres, permettaient à Amaury de faire des arrêts. L’attaque faisait mouche et les bleus s’envolaient au score (23-15) grâce notamment à Salem et Hugo.
La troisième période allait ressembler à la seconde, avec cette fois aux manettes le duo Maé / Éliam qui enfonçait le clou en attaque. Salem verrouillait la porte de son but. L’effectif pouvait tourner, tout le monde y trouvait plaisir et le score final était sans appel : 32-16.
Belle prestation, belle cohésion ! Rendez-vous dimanche prochain pour un après-midi avec nos deux belles équipes de -11 à la Canéda.
Déplacement à Thiviers ce samedi pour nos -13 garçons face à Cepe Vert.
Le match ne débute pas de la meilleure des manières, puisque rapidement, nos p’tits bleus sont menés 3/0. Les garçons reprennent vite confiance et la défense est un peu plus en place ce qui permet de prendre l’avantage 11/10 a la fin de la première période.
Nos bleus repartent sur les mêmes intentions en deuxième période, les solutions avec les rentrées de pivot fonctionnent et permettent de finir cette deuxième période avec le score de 22/20.
La troisième et dernière période se déroule de la même manière, les équipes sont au coude à coude et la fatigue se fait ressentir de la part des 2 équipes avec plusieurs fautes inutiles et des exclusions des 2 côtés. Malheureusement nous finissons le match avec 2 exclusions logiques et une décision “moins logique” sur l’égalisation dans les dernières secondes de nos adversaires (l’habitude ou le coup du sort…).
Match nul 32/32 au goût amer mais qui permet l’apprentissage et la progression du groupe. Rendez vous samedi prochain face à Brantome au lycée Pré de Cordy de Sarlat.
Nos jeunes sarladaises en entente avec le Bugue, au gymnase de la canéda, recevaient l’équipe de Ribérac. A cette occasion, les filles portaient leurs nouveaux maillots floqués au nom de notre sponsor « la boutique du menuisier ».
Un début de match trop fébrile, une défense aux abonnées absentes, ce qui permet aux visiteuses du jour de prendre le large et de mener de 7 buts… La Défense sarladaise se réveille, les 2 équipes se rendent coup pour coup, mais Ribérac mène à la mi-temps 8/15.
Au retour des vestiaires, les 2 équipes conservent leur esprit combatif de la fin du premier acte. Grâce à une défense de nos bleues et une gardienne retrouvée, les filles grapillent peu à peu leur retard, mais les errances du début de match coûtent cher, score final 26/29.
Dommage de ne pas faire un match plein du début à la fin, le travail aux entraînements paye, il ne faut rien lâcher.
Prochain rendez-vous, pour un match en retard à Périgueux, le 02/12.
C’est à la Canéda que les -15G rencontraient Chamiers pour le match retour, et inauguraient par la même occasion leurs nouveaux maillots.
Lors de la première mi-temps du match les deux équipes sont aux coudes à coudes. Cependant c’est l’entente Sarlat/Montignac qui reste devant au score. Score a la mi-temps : 14-12.
Dès le début de la seconde mi-temps c’est une équipe combative et qui a envie de montrer l’étendue de ses capacités face à Chamiers qui rentre sur le terrain. Les locaux jouent bien et creusent l’écart tout le long de cette seconde mi-temps. Score final: 31-22.
Félicitations à eux. Prochain match le 02 décembre à Brantôme.
Les -18 filles quant à elles se déplaçaient pour la 2ème fois en 15 jours à Thiviers pour affronter cette fois-ci l’équipe 2.
Le coach étant absent pour ce déplacement, le duo Laurent et David (Tac et Tic) était en charge d’assurer l’intérim. Au vu de la différence de niveau entre les deux équipes, il était important pour les petites belettes d’imposer leur jeu dès les premières minutes du match en exerçant un pressing qui déstabiliserait l’adversaire. Le 5-1 et le 4-2 ont permis de mettre en application nos intentions. Le pressing exercé et les relances rapides de notre gardienne Emma ont permis aux filles de prendre très rapidement le large au tableau d affichage pour atteindre le score de 27 à 4 à la mi-temps.
La deuxième mi-temps était un copier coller de la première avec un petit relâchement en défense. Le score final est de 53-12. Félicitations aux filles qui ont toutes fait le job. Cerise sur le gâteau, toutes nos petites belettes ont marqué lors de cette rencontre.
Une mention particulière pour notre “petit colibri” Romane qui, avec l’aide de ses coéquipières, conforte sa première place au classement des buteuses en ajoutant 21 buts à son compteur pour atteindre 73 buts en 7 matchs. Il faut maintenant préparer le prochain match qui aura lieu le 9 décembre à la Canéda contre Montignac et qui sera sans aucun doute un tout autre match car les deux équipes sont 2ème ex æquo avant cette rencontre. Avis aux supporters.
Cette nouvelle victoire des u18 Garçons à domicile au gymnase de la Canéda face à Brantôme leur permet de prendre la première place de leur championnat, félicitations à toute l’équipe!
Les belettes recevaient ce samedi à la Canéda l’ogre de la poule, le CA Beglais.
Dans cette rencontre où l’on pouvait craindre le pire, les sarladaises ont tenu les girondines une grande partie du match. Le score finale de 21-34 en faveur des visiteuses est certes lourd mais les résultats des journée précédentes des deux équipes pouvaient laisser entrevoir un écart bien plus important.
Les belettes, bien aidées par Anna dans ses buts, font jeu égal avec les joueuses au damier. Un léger écart se fait au milieu du premier acte, mais les sarladaises restent au contact. 12-16 pour les beglaises.
Malheureusement, la deuxième mi-temps montrera la supériorité des girondines. En manque de réussite en attaque, les belettes font face à une équipe visiteuse qui maîtrise son sujet et qui creuse petit à petit l’écart. Le score final est logique, mais les sarladaises peuvent être fières.
Le plus dommageable, c’est que les belettes doivent croire en elles face à des équipes à leur portée, car si de telles performances avaient été réalisées sur certaines rencontres précédentes, elles ne lutteraient pas pour le maintien avec autant de difficultés.
Les réceptions de Tulle et de la réserve de Bergerac les prochains week-ends peuvent être déterminantes dans l’atteinte de l’objectif de début de saison. Les belettes ont besoin de soutien et de travail pour gravir les prochaines étapes.
Les seniors garçons un recevaient l’équipe de Chamiers pour un nouveau match de championnat. Les sarladais se devaient de répondre présents face à une équipe qui les bat depuis trois ans…
Le début de rencontre est équilibré. Les deux formations se rendent coup pour coup. Malgré un choix défensif inattendu de leur adversaire, les bleus et blancs trouvent des solutions collectives et efficaces. Malheureusement leur défense trop laxiste les empêche de creuser l’écart. La pause retentit et ils mènent d’un petit but, 17 à 16.
La seconde période démarre sur les même bases que la première. Aucun des deux collectifs ne parvient à prendre l’ascendant. Tout se joue dans les dix dernières minutes pendant lesquelles les visiteurs profitent des erreurs sarladaises pour prendre 4 buts d’avances. Grâce à leur volonté, les joueurs de la Canéda parviennent à revenir à un but à 5 minutes de la fin de la rencontre. C’est sans compter sur l’envie des hommes en noir, qui assomment à nouveau les bleus et blancs en marquant deux buts en moins d’une minute. Les sarladais ne lâcheront rien, mais le mal est fait. Ils s’inclinent plein de frustration sur le score de 31 à 32.
Il aura manqué beaucoup de choses pour pouvoir voir jouer cette équipe à son réel niveau. La suite de la saison s’annonce difficile si les joueurs ne parviennent pas à gagner en régularité.
Samedi, pour clôturer une grosse journée de handball à la Canéda, la réserve masculine recevait les voisins de l’Entente Pays vernois Cendrieux Vergt Vallée Vézère.
L’entame de match des locaux est catastrophique, ne réussissant pas à marquer pendant près de 7 minutes avec pas moins de 6 tentatives. C’est Gaby qui finit par débloquer le compteur alors que les visiteurs ont déjà pris de l’avance (1-4, 7′). Il finira d’ailleurs meilleur buteur de l’équipe.
Le reste de la période est tout aussi compliqué, les bleus ont des solutions mais n’arrivent pas à concrétiser, la défense manque de cohésion et de mobilité. Score à la pause : 9-17.
En 2eme période, les sarladais montrent un autre visage. Plus mobiles et percutant en défense, à l’image de Baptiste, les visiteurs ne trouvent plus de solution aussi facile. En attaque, le duo Guitou/Vincent remet du mouvement et de bons ballons sont distribués, le danger vient de partout.
Les locaux gagnent donc la 2eme période (14-11), ce qui confirme qu’il faut rentrer dans le match des la première minute. Ce week-end c’est aussi l’échec au tir qui nous a pénalisé mais cette équipe garde toujours sa motivation et son bon état esprit.
Score final : 23-28, qui aurait pu être réduit d’1 but si l’arbitre n’avait pas omis d’accorder un jet de 7 mètres qui aurait dû être associé au carton rouge infligé à un adversaire à la dernière seconde de la rencontre.
Samedi prochain, les sarladais recevront l’équipe du Bugue, dernière au classement et qui devrait permettre au groupe de finir l’année sur une bonne note.