Nous voici à quelques jours de notre repas de Noël, qui aura lieu ce vendredi 15 Décembre à la salle des fêtes de Carsac-Aillac! Nous avons hâte de vous retrouver, le club est ravi d’organiser ce moment privilégié entre les bénévoles, les joueurs, les coachs, les supporters, les familles et bien sûr… le père Noël! 🎅
Nous avons eu de nombreuses sollicitations de réservation, et nous vous en remercions vivement! Malheureusement, le nombre de places étant limité, nous sommes vraiment désolés de ne pas avoir pu donner satisfaction à tout le monde… Mais rassurez-vous, notre super team « Animation » vous prépare d’autres événements qu’il ne faudra pas manquer, alors nous vous invitons à vous tenir informé en consultant régulièrement notre calendrier! 🎉
En ce qui concerne les résultats de nos équipes lors de la dernière journée de championnat, c’est du 50/50 avec 4 victoires et autant de défaites. Le bilan est donc mitigé pour ce weekend du 9 Décembre… Cependant, deux grosses performances se distinguent particulièrement!
Tout d’abord, les u15 Garçons ont remporté la 1/2 finale des Play Offs de leur poule, qui les opposait à Brantôme! Ils filent donc tout droit en finale et se déplaceront à Chamiers samedi prochain, nous leur envoyons tous nos encouragements! 💪🏻
Ensuite, on attendait tous ce match avec impatience… Le fameux derby de nos u18 Filles face au Handball Club Vallée Vézère! La rencontre a été très accrochée, et nos p’tites belettes se sont imposées avec la manière! Le très bon état de forme de l’équipe se confirme, le déplacement à Bergerac ce samedi 16 devrait leur permettre de consolider leur seconde place ex aequo sur cette première partie de saison, félicitations à vous! 👏
Bravo aussi aux u11 Garçons 2 et aux u18 Garçons pour leurs victoires respectives face à Champcevinel 2 et Saint-Aulaye! Les u11G2 terminent ainsi leur championnat à la première place, de vrais graines de champions! Avec un match d’avance, les u18G confirment leur solidité en se positionnant à la 2e place avec la meilleure attaque, une très belle performance dans un championnat très relevé! 👏
Les matchs se sont moins bien déroulés pour nos u11 Garçons 1, nos u13 Garçons, nos Seniors Filles et nos Seniors Garçons 1. Ceci dit, les prestations de nos équipes sont très encourageantes, et les efforts réalisés à l’entraînement vont finir par payer! Rendez-vous ce samedi à Pré de Cordy à 14h pour aller encourager nos u13 Garçons, et à Montignac à 13h30 pour nos u11 Garçons 1. Pour nos équipes Seniors, nous avons hâte de vous retrouver en grande forme en janvier pour le lancement des matchs retour de vos championnats! 💪🏻
C’est parti pour les résumés des matchs, à la suite du traditionnel cri de guerre du SHPN, version u18 Filles! 💙🤍
Catégories
Résultats
u11 Garçons 1
Défaite 16-32
en déplacement contre Champcevinel 1
u11 Garçons 2
Victoire 12-16
en déplacement contre Champcevinel 2
u13 Garçons
Défaite 42-15
en déplacement contre Champcevinel 1
u15 Garçons
Victoire 14-26
en déplacement contre Brantôme
u18 Filles
Victoire 19-16
à domicile contre Montignac
u18 Garçons
Victoire 42-17
à domicile contre Saint-Aulaye
Seniors Filles
Défaite 25-38
à domicile contre Bergerac 2
Seniors Garçons 1
Défaite 29-34
à domicile contre Langon
Samedi nos -11 se sont déplacés en effectifs très réduits à Champcevinel.
L’équipe 2 entamait les débats avec seulement un remplaçant contre l’équipe 2 locale. Après une première période où les deux équipes se sont jaugées (5-8), on allait voir des petits sarladais bien en place tant en attaque qu’en défense lors du deuxième tiers-temps. Enzo faisait preuve d’efficacité devant le but, Mahault écartait le jeu intelligemment pour faire circuler la balle sur tout le terrain, Louis prenait confiance et ses responsabilités, Soann, Samuel et Maël allaient mettre en difficulté les attaquants grâce à de bons replis défensifs (11-15). Lors de la troisième période la fatigue se faisait sentir mais nos bleus ne lâchaient rien et savouraient leur victoire bien méritée 12 à 16. Les progrès depuis le début d’année sont visibles et payent lors des matches.
L’équipe 1 quant à elle allait être malmenée dès le début de la rencontre. Sans rotation possible, la tâche s’avérait encore plus compliquée. A la 1ère pause nos sarladais accusaient déjà un retard de 5 buts. Dans ses cages, Hugo qui n’était pas du tout en forme, faisait ce qu’il pouvait mais le repli défensif n’était pas assuré par tous ses coéquipiers. Rémi et Samuel se donnaient pourtant à fond sur cet exercice. Score sans appel à la fin du deuxième tiers-temps : 21-12. La troisième période allait ressembler aux précédentes, nos bleus donnaient le « ballon » pour se faire battre. Score final 32-16 pour Champcevinel 1. La déception d’un match non joué se lisait sur les visages.
Si on a perdu contre une équipe supérieure à nous, la façon dont on a joué ne reflète absolument pas les capacités de chacun. Il faudra savoir donner le maximum si on veut gagner certains matches abordables et ne pas jouer avec le pied sur le frein. Un sursaut d’orgueil sera nécessaire et il faudra repartir sur de bonnes bases, à savoir attraper sa balle à deux mains, ne pas dribbler sous le nez de l’adversaire, s’arrêter pour faire une passe et prendre sa balle en mouvement. Ce sont les ingrédients qui ont manqué samedi.
C’est à Champcevinel que nos -13 de l’entente se déplaçaient pour ce match face au leader invaincu. Et le leader invaincu ne l’est pas rien.
Nos jeunes pousses sont face à une équipe avec de l’expérience qui ne laisse que très peu d’espace en défense et qui joue très bien au ballon en attaque, concrétisant la plupart de ses occasions.
Un score sans appel pour Champcevinel 42/15 mais qui ne reflète pas la mentalité et l’engagement de nos joueurs. L’esprit de combat (dans le bon sens du terme car 0 exclusion ni carton jaune reçu) et cette envie de ne rien lâcher jusqu’à la dernière seconde reflète un état d’esprit parfait.
Rendez-vous la semaine prochaine face à l’entente Ribérac Tocane pour espérer clôturer de plus belle manière cette phase de brassage.
C’est une nouvelle fois a Brantôme que les-15G se déplaçaient pour le premier match des playoffs. Avec un effectif de 8 joueurs, l’entente va montrer qu’ils sont venus chercher la victoire. En face, on retrouve une équipe de Brantôme aussi composée de 8 joueurs.
Le match commence et les 2 équipes se rendent buts sur buts. L’entente arrive à prendre le dessus au bout de 10 min de jeu. En défense l’équipe est en place, une excellente communication entre les joueurs leur permet de contrer les offensives adverses. Score a la mi-temps 8-14.
Le deuxième acte commence et les-15G continuent de nous régaler en faisant pleuvoir les buts et en restant solidaire en défense. Une deuxième mi-temps exemplaire de la part de nos garçons. Score final 14-26.
Les u18 filles jouent un match important pour le championnat face à Montignac, les deux équipes convoitant la deuxième place du classement.
Le début de match est très équilibré défensivement, car les deux formations ne se font pas cadeaux et se maintiennent à égalité au tableau de score, malgré les petites erreurs sarladaises qui coûtent chères et qui profitent aux Montignacoises. Ces dernières prennent une légère avance d’un but à 10min de la fin de la première mi-temps, mais les sarladaises retrouvent de l’orgueil malgré de multiples échecs devant la gardienne. Nos bleues mènent tout de même d’un petit point à la mi-temps 7-6.
A la pause, les belettes restent concentrées et repartent pour une deuxième période devant un public venu nombreux encourager leurs équipes respectives. Les sarladaises prennent alors le dessus sur leurs adversaires en prenant trois buts d’avance, mais elles repartent encore dans leurs travers en perdant des ballons suite à de mauvaises passes. L’équipe adverse récole alors au score et remonte à un petit but 17-16 à 5min de la fin du match. Un temps mort fut de bonne augure pour remettre l’équipe en place, permettant ainsi aux sarladaises de l’emporter 19-16.
Félicitations aux deux équipes pour un match physique à l’état d’esprit irréprochable. Merci au public d’être venu aussi nombreux.
Les belettes recevaient une équipe de Bergerac qui après une défaite surprise à Ste-Foy, se devait de reprendre son statut de favori de la poule. Malheureusement pour les sarladaises, les filles du Périgord Pourpre ont remis la machine en route, bien aidées par leur gardienne doublure en équipe première de nationale 1.
Les belettes sont dans le match, avec leurs armes elles résistent aux bergeracoises. Le match est très engagé parfois même à la limite quand la pivot visiteuse assène un coup de coude à une sarladaise. C’est notre joueuse locale qui est exclue pour contestation et non son adversaire qui pourra jouir d’une impunité surprenante. Bref, les belettes s’accrochent mais finissent par céder à dix minutes de la fin de la première période. La pause agrume est sifflée sur le score de 12-19.
La seconde mi-temps sera la copie de la première. Pourtant appliquées en attaque, les sarladaises trouvent des solutions mais défensivement la vitesse et la puissance des adversaires prennent le dessus. Défaite logique 25-38. Les belettes sont pourtant la deuxième équipe à avoir marqué autant de buts à son adversaire, derrière l’ogre béglais.
A mi saison, les belettes sont classées 8eme et non relégables. 5ème attaque du championnat, mais la plus mauvaise défense. La trêve devra permettre aux sarladaises de travailler ce secteur pour arriver à distancer leurs poursuivantes. Elles ont les moyens de faire mieux, mais il va falloir réaliser des matchs pleins dans ces deux secteurs pour pouvoir souffler un peu.
Les seniors garçons 1 ont clôturé l’année 2023 avec la réception de l’équipe de Langon, actuel cinquième du championnat.
C’est avec un groupe restreint complété par des joueurs évoluant d’habitude avec l’équipe 2 que les bleus et blancs se présentent sur le parquet. Le début de match est bon mais les visiteurs prennent les devants. Malgré une défense volontaire et agressive, les sarladais peinent à trouver le chemin des filets. Après 30 minutes d’effort, la pause arrive sur le score de 13 à 18.
Le début de la seconde période ne voit pas de grand changement et malgré leurs efforts, leur manque de précision et de justesse offensive ne leur permettent pas de faire douter leurs adversaires. Mais le groupe présent ce soir à du coeur et ils ne lâchent rien. Alors que tout le monde croyait le match fini, les dernières minutes voient un retour fracassant des joueurs de la canéda. En effet, grâce à une défense de fer, ils récupèrent des ballons et parviennent à revenir à deux buts. Mais l’énergie dépensée se fait sentir et les imprécisions face au but permettent aux visiteurs de reprendre quelques buts d’avance. Les sarladais s’inclinent 29 à 33 à l’issue d’un vrai combat.
L’année 2023 se termine difficilement. Après ce début de saison assez médiocre, une remise en question des joueurs et de leur investissement est indispensable si ils veulent afficher un meilleur visage pour 2024, et montrer leur réel potentiel.