En ce début d’année, le SHPN souhaite ses meilleurs vœux à toute la famille du handball à Sarlat ! Que cette nouvelle année vous apporte des moments de victoire, de camaraderie et de passion sur le terrain. Que vos dribbles soient aussi fluides que vos aspirations personnelles. Ensemble, formons une équipe forte et déterminée pour affronter les défis à venir. Que cette année soit marquée par le succès et la joie partagée ! #parcequesarlatcestlecoeur 💙🤍💙
Et les défis étaient déjà présents lors de ce premier weekend de matchs de l’année, puisque nos 2 équipes de u18 ont affronté les leaders de leurs championnats respectifs! De beaux matchs en perspective pour lancer cette deuxième partie de saison, et les résultats ont été au rendez-vous! Les u18 Filles ont dominé Sainte-Foy-la-Grande à domicile, et le déplacement de nos u18 Garçons à Chamiers s’est soldé par un score de parité. Une entame prometteuse pour la suite de la compétition!
Catégories
Résultats
u18 Filles
Victoire 32-27
à domicile contre Sainte-Foy
u18 Garçons
Match nul 31-31
en déplacement contre Chamiers
Pour leur reprise de championnat après quinze jours de vacances bien méritées, les -18 filles étaient opposées à Sainte-Foy-la-Grande, équipe leader du championnat et toujours invaincue. Les consignes du coach étaient claires : la victoire.
Le début du match est équilibré entre les deux équipes, mais les Sarladaises prennent confiance en attaque, font de très belles choses et prennent leurs responsabilités chacune leur tour. Elles mettent à mal l’équipe adverse, ce qui leur permet de mener au score a la pause : 20-16. Dans les vestiaires, les sarladaises restent confiantes et le coach donne les derniers petits réglages, principalement défensifs.
En début de deuxième période, les p’tites belettes continuent leurs efforts, avec l’aide de notre gardienne euphorique dans les buts. Les contre-attaques de nos bleues fusent et font mal à leurs homologues, qui ne savent plus comment réagir face aux assauts sarladais. Mais comme d’habitude, les pertes de balles sarladaises laissent entrevoir une lueur d’espoir à leurs adversaires, qui partent en contre-attaque pour tenter de reduire le score à quelques minutes de la fin du match.
L’espoir sera finalement de courte durée pour cette équipe de Sainte-Foy, grâce aux replis défensifs de notre mobylette Bettina qui empêche à deux reprises les adversaires de marquer. Au coup de sifflet final, c’est une belle victoire des p’tites belettes sur le score de 32 à 27. Félicitations aux filles pour leur superbe match, rendez-vous dimanche prochain pour un déplacement a Agen.