Gros weekend de matchs pour les équipes du Sarlat Handball Périgord Noir. Seuls les u15 Filles et Garçons n’ont pas pu entamer la seconde phase de leurs championnats pour cause de forfait et de report.
Malheureusement, le ratio n’est pas en notre faveur, car nous comptabilisons 4 victoires pour 6 défaites. La reprise de 2024 semble un peu difficile pour nos joueuses et joueurs, mais cela ne fait aucun doute que nos équipes vont inverser la tendance! Samedi prochain, de nombreuses rencontres sont programmées toute la journée à la Canéda, nous vous attendons nombreux pour venir encourager toutes nos équipes tout au long de cette grande journée de handball sarladaise!
Et si vous souhaitez prolonger les festivités, notre team Animation met en place une buvette et vous propose en soirée des parts de pizzas à commander avant ce jeudi 25/01, n’hésitez pas à compléter notre formulaire pour réserver vos pizzas !
Avant de revenir en détails sur les résultats et les résumés des matchs, voici en exclusivité la danse de la victoire des u13 Filles, à l’issue de la rencontre remportée face à Saint-Astier! Félicitations à l’ensemble du groupe pour leur match et leur bonne humeur communicative ! 👏💙🤍
Catégories
Résultats
u11 Garçons 1
Défaite 33-18
en déplacement contre Champcevinel 1
u11 Garçons 2
Défaite 17-5
en déplacement contre Champcevinel 2
u13 Filles
Victoire 31-23
à domicile contre Saint-Astier
u13 Garçons
Défaite 20-21
à domicile contre Montpon
u15 Filles 1
Victoire 10-0
Forfait de Sarlat 2
u15 Garçons
Report
du déplacement contre Cancon
u18 Filles
Victoire 23-33
en déplacement contre Agen
u18 Garçons
Victoire 44-30
à domicile contre Champcevinel
Seniors Filles
Défaite 24-23
à domicile contre Créon
Seniors Garçons 1
Défaire 32-24
en déplacement contre Lormont
Seniors Garçons 2
Défaite 36-28
en déplacement contre Casteljaloux
Ce dimanche 21 janvier les -9 se sont déplacés à Auberoche pour leur tournoi mensuel avec 2 équipes.
Ces dernières ont effectué de très belles choses, ont montré beaucoup d’envie en se jetant sur tous les ballons, en jouant très collectif. Il y a tout de même encore quelques petites choses à travailler lors des entraînements mais ces équipes sont prometteuses.
Bravo à tous nos petits bleus qui ont été ravi de participer à ce tournoi, petite révélation au poste de gardien pour Emy et Eli.
Rendez-vous le dimanche 11 février au tournoi de Sarlat.
Encore un samedi à Champcevinel pour nos -11. Il y avait beaucoup d’absents dans les deux effectifs cette semaine.
Si les précédentes rencontres avaient été favorables à nos bleus de l’équipe 2, celle-ci nous verra chuter lourdement face à une équipe qui a beaucoup progressé depuis le mois de septembre. Peu d’occasions dans ce match et peu de réussite aux tirs quand nos sarladais trouvaient les solutions en attaque. 6-0 / 15-2 et score final 17-5.
L’équipe 1 allait connaître le même sort. Plus de buts marqués, des occasions franches mais nos petits sarladais butaient sur les gardiens adverses (plus de 50% de déchets aux tirs…). Début de match : les deux équipes étaient au coude à coude puis l’écart commençait à se creuser au terme des 12 premières minutes (11-8). Le score prenait de l’ampleur lors du deuxième tiers-temps (24-14). Les joueurs de Champcevinel enfonçaient le clou en troisième période. 33-18 au coup de sifflet final.
Point positif : les sarladais des deux effectifs auront défendu et couru tout au long de leur match, il y a eu de beaux replis défensifs.
Les u13 Filles du SHPN ont remporté leur match face à Saint-Astier, à domicile au Lycée Pré de Cordy, bravo à elles!
Pour le premier match du championnat, nos garçons recevaient Montpon à pré de Cordy.
Qu’est ce qui a empêché nos garçons de jouer, de courir et de performer… Ce week-end, nous ne trouvons aucune solution alors qu’elles sont évidentes sur le terrain, les garçons ne prennent pas les bonnes décisions et notre adversaire (avec un blessé dans les premières minutes et un malade) profite de ces erreurs pour nous marcher dessus au mental.
Les différents temps mort pris et discours aux mi-temps ne sont pas assimilés et c’est bien dommage.
Au final une défaite 21/20 dans un match largement à la portée de nos bleus. La mention spéciale du weekend est pour Eden, de retour après 2 mois d’arrêt, qui nous fait une excellente partie dans les buts.
Les moins de 18 filles se déplaçaient ce dimanche après-midi sur le terrain Agenais avec un effectif réduit à seulement huit joueuses.
Le début de match est équilibré des deux côtés. Offensivement, les sarladaises se montrent conquérantes et jouent collectif. Mais les agenaises ne se laissent pas faire et font jeu égal les 10 premières minutes, malgré une gardienne sarladaise euphorique qui multiplie les arrêts. Les p’tites belettes creusent l’écart en première période 8-18.
La reprise de la deuxième période fut compliquée, car la fatigue se faisait ressentir, ce qui profite aux locales qui réduisent l’écart et infligent un 6-3 en dix minutes. Le coach décide de faire un temps mort pour remettre l’equipe dans le droit chemin. De retour sur le terrain, les bleues changent de visage et retrouvent une défense de fer, ce qui leur permet de creuser à nouveau l’écart et de remporter le match sur les rotules 23-33.
Félicitations encore une fois à cette équipe soudée et conquérante, prochaine rencontre à domicile contre Ste-foy-la-grande 2 à 15 h au gymnase de la Canéda.
Les u18 Garçons du SHPN remportent une rencontre importante en championnat à domicile face à Champcevinel, félicitations à l’équipe!
Les belettes entament l’année par la réception de Créon, 4eme du championnat. Réception semblant difficile surtout qu’à l’aller les sarladaises s’étaient inclinées de 10 buts.
L’entame de match est équilibrée, les équipes se rendent coup pour coup. Les gardiennes réalisent des parades chacune leur tour. Aucune équipe n’arrive à prendre le large sur son adversaire. 12-12 à la mi-temps. Des pertes de balles par manque d’attention sont à regretter du côté des bleues et blanches. Mais tout reste possible.
Le deuxième acte verra les belettes prendre le score, sans parvenir à creuser l’écart. Elles seront rejointes puis dépassées à leur tour par des girondines plus en maîtrise. Pour autant, on sent que les sarladaises sont dans le coup. Elles reprennent l’avantage et comptent même 2 buts d’avance à 5 minutes de la fin. Malheureusement elles ne parviendront plus à marquer le moindre but, tandis que leurs adversaire repassent devant à 15 secondes de la fin. 23-24. La dernière possession ne mènera à rien les belettes s’inclinent. La déception est grande pour les joueuses, mais de grands signes de progression ont été vu. Oui comptablement cela aurait fait énormément de bien, mais l’état d’esprit tant attendu est retrouvé. L’ensemble du groupe a apporté sa pierre à cette performance et montre que l’équipe progresse.
L’échec dans le money-time et les pertes de balles sont les principales explications aux deux petits buts manquant. Pour autant la défense a été performante, ainsi qu’Anna avec 16 arrêts. Avec encore du travail et en maintenant cet état d’esprit, les résultats positifs ne vont pas tarder à venir.
Pour commencer cette nouvelle année, les seniors garçons 1 se rendaient dimanche en terre girondine pour affronter Lormont leader du championnat.
L’entame de match des sarladais est plutôt timide. Malgré une défense combative, les bleus et blancs peinent à trouver leurs repères offensifs. Les locaux prennent le large et mènent 11 à 3. C’est alors que notre équipe se met enfin à jouer comme on aimerait la voir tous les week-ends. Leur défense combative leur permet de récupérer des ballons et leur jeu offensif redevient conquérant. A la pause ils ne sont plus qu’à 3 buts, 17 à 14.
Les sarladais semblaient pouvoir créer la surprise mais le retour des vestiaires ne leur permettra pas de se relancer. L’énergie dépensée pour revenir dans le match en première mi-temps et le manque d’efficacité face au but laissent peu d’espoir. Les locaux prennent le large petit à petit pour finalement s’imposer 32 à 24.
Les sarladais ne parviennent toujours pas à exploiter toutes leurs qualités et leur capacité à livrer de plus beaux combats. Espérons que le match de samedi prochain sonne la révolte pour le reste de la saison avec la réception des derniers du championnat.
Première sortie de 2024 pour les SG2 avec un déplacement en terre lot et garonnaise en ce dimanche après midi. L’effectif n’est pas complet et de nouveaux joueurs ont rejoint le groupe pour ce match, sous la houlette du capitaine Tom.
Le compteur est débloqué par les locaux de Casteljaloux et à 2 reprises avant que les sarladais trouvent les chemins des filets. Ce sont eux qui mènent le jeu même si les bleus ne sont pas loin derrière. On peut observer de belles actions collectives d’attaque malgré des pertes de balle qui permettent aux adversaires de faire des contre-attaques, mais Kevin est présent sur les tirs à 6 mètres. La pause est atteinte sur le score de 19-14.
Quelques réglages sont discutés pendant la pause, malgré tout, le début de 2eme période est chaotique pour les sarladais qui comptent jusqu’à 10 buts de retard (31-21 à la 43eme). Mais, les gars ne lâchent rien, à l’image de Sandor, auteur de 9 buts sur 10 tentatives et Rémy qui concrétise la dernière action sarladaise.
Score final 36-28 qui ne reflète pas le match des sarladais qui ont montré un beau jeu collectif. Il faudra essayer d’aligner la même équipe à plusieurs reprises pour que les automatismes se créent.