Comme mentionné la semaine passée, les weekends de match se suivent et ne se ressemblent pas… Les mauvais résultats de la précédente journée de championnat ont été compensés par la victoire de toutes nos catégories jeunes engagées ce weekend! Bravo à tous nos jeunes handballeurs et handballeuses, vous avez su réagir de la plus belle des manières! 💙🤍
Le gros événement de ce weekend était aussi le tournoi annuel des u9 qui s’est tenu dimanche à la Canéda. Les enfants ont profité d’une très belle journée de handball et ont pris beaucoup de plaisir à jouer ensemble! Voici une petite vidéo de leur cri de guerre avant de revenir en détails sur cette belle journée et les résultats de nos équipes.
Catégories
Résultats
u11 Garçons 1
Victoire 17-4
à domicile contre Ribérac
u11 Garçons 2
Victoire 10-9
à domicile contre Brantome
u13 Filles
Victoire 35-22
à domicile contre Agen
u13 Garçons
Pas de match
u15 Filles 1
Report
de la réception de Périgueux 2
u15 Garçons
Pas de match
u18 Filles
Victoire 9-32
en déplacement contre Saint-Astier
u18 Garçons
Victoire 49-39
à domicile contre Villeneuve/Lot
Seniors Filles
Défaite 28-23
en déplacement contre Artigues
Seniors Garçons 1
Défaite 25-21
en déplacement contre Champcevinel 2
Seniors Garçons 2
Victoire 30-21
à domicile contre Cancon
Le dimanche 11 février 2024, a eu lieu notre tournoi annuel des moins de 9. Sur sept clubs invités, trois ont répondu positivement (Montignac, Périgueux et La Force).
Notre gymnase a donc accueilli 40 petits handballeurs constituant ainsi 8 équipes dont 4 du club de Sarlat. Nous sommes heureux d’avoir compté dans nos effectifs, Louane qui est une joueuse du club du Bugue. Nous espérons la revoir parmi nous lors des prochains tournois.
Sur le plan sportif, nos petits sarladais ont encore franchi un cap lors de ce tournoi, dans l’engagement et la technique. Les coachs sont très fiers de tous nos petits périgourdins de part leur envie et le plaisir qu’ils ont de jouer ensemble. Les trois derniers tournois qu’ils nous restent, vont être très intéressants car nous voyons une montée en puissance de nos bouts de choux. Ce qui est très prometteur pour l’équipe des moins de 11 pour l’année prochaine.
Le club souhaite remercier tous les bénévoles (parents, coachs, dirigeants et grands parents) pour avoir donné de leur temps lors cet évènement sportif. Un grand merci à nos jeunes arbitres Salem, Hugo, Thibe, les deux Samuel, Ruben, Éliam et leurs coachs Estelle et Samuel. Ce millésime 2024 est une fois de plus une réussite a tout point de vue et surtout au niveau de la convivialité. La devise du club a encore une fois respectée « Sarlat, c’est le cœur ».
Rendez-vous le 17 mars 2023 à Périgueux.
Samedi 10 février les -13 filles recevaient Agen.
Après 10 minutes de jeu où les 2 équipes se rendent coups pour coups (7-7), nos petites bleues sortent les barbelés. La première période se termine sur le score de 12 à 8. Au retour des vestiaires, même combat ! Les filles ne lâchent rien en défense et en profitent pour s’envoler au score, 24 à 15. La troisième période se déroule comme la seconde : une défense de fer et de jolis buts pour nos petites « morues ».
Le match se termine par une belle victoire 35 à 22. Mention spéciale à Emma pour ses 23 arrêts !
Ce weekend, les moins de 18 filles se déplaçaient à Saint-Astier.
Un match où les sarladaises maitrisent dès la première mi-temps, avec des attaques fluides contre lesquelles leurs adversaires ne peuvent pas faire grand chose. Elles prennent vite le large à la pause, sur un score sans appel de 5-26. Pas grand chose à dire dans les vestiaires, les sarladaises restent confiantes et le coach donne les derniers petits réglages.
La deuxième période fut compliquée dès la reprise, où les p’tites belettes ne concrétisent plus en attaque, ce qui permet aux locaux de prendre une option sur le score 9-32. Mais à 12 minutes de la fin du match, une joueuse Asterienne tombe la tête la première au sol, et ne se relèvera pas avant l’arrivée des secours. ses coéquipières n’avaient plus de motivation en voyant leur copine partir avec les pompiers, et décident d’arrêter la rencontre. Le score ne changera plus et victoire des bleues 9-32.
Félicitations aux sarladaises et nous souhaitons un prompt rétablissement à Élise Branchi.
Victoire laborieuse des moins de 18 Garçons de l’entente Montignac – Sarlat.
Après la défaite de la semaine passée, et contre une équipe de Villeneuve moins bien classée, nos garçons se devaient de réagir. C’est ce qu’a fait notre jeune équipe, mais de quelle manière… Il est essentiel de marquer des buts, mais la défense est aussi importante. Il a fallu une mi-temps pour qu’ils s’en rendent compte. Et encore…
En effet, la 1ère période n’a été qu’un échange de but pour but. Le score le reflète très bien, avec un 24-24 à la pause. Une bonne entame de seconde période, et enfin une défense efficace, permet à nos locaux d’infliger un 10-3 à leurs valeureux adversaires, qui n’étaient que 7… Et puis c´est de nouveaux cette envie de récupérer des ballons, marquer, en oubliant encore une fois de défendre. Le nombre de buts marqués, 49 est effectivement conséquent en fin de match mais une défense aussi perméable, 39 buts encaissés se doit d’être améliorée.
La victoire 49-39 est quand même acquise, c’est ce qu’il faut retenir. Un merci à Alexis sur ce match qui a servi de « couteau suisse » et qui a su se montrer performant à chaque poste où il a évolué.
Les seniors garçons 1 se rendaient à Champcevinel samedi dernier. Ce match était l’opportunité pour les sarladais de se relancer face à une équipe qu’ils avaient dominé en début de saison.
Les bleus et blancs débutent sérieusement la rencontre. Grâce à une défense solidaire et un gardien présent, ils assoment d’entrée les locaux. On croit alors nos joueurs partis pour réitérer leur performance du match allé. Malheureusement, les difficultés offensives sont toujours présentes.. Les Périgourdins trouvent enfin le chemin des filets et se relancent dans la partie. A la mi temps le score est de 10 à 10.
La deuxième période ne permettra pas aux sarladais de retrouver des couleurs en attaque. Malgré un beau visage défensif, les trop nombreux échecs face au gardien adverse laissent peu d’espoir aux sarladais. La fin du match retentit avec une nouvelle défaite. Score final 25 à 21.
Le caractère affiché par les joueurs n’aura pas suffi à effacer tous les problèmes. Espérons que les joueurs continuent sur cette voie, et parviennent à se relancer pour la suite de la saison.
Pour le dernier match de la journée, la réserve senior masculine recevait Cancon (47) qui avait les mêmes résultats au classement, 1 victoire, 1 défaite.
C’est le capitaine, Guillaume, qui ouvre la marque après un 1er arrêt de Kevin. Les bleus sont bien en place en ce début de rencontre et vont prendre jusqu’à 5 buts d’avance (12-7 à la 14′). Le temps mort des visiteurs leur sera bénéfique puisqu’ils reviennent à 2 longueurs mais le coach sarladais en a profité pour faire des changements et il faut que le groupe se réajuste. La pause est tout de même atteinte sur une avance des sarladais, 17 à 14.
En 2eme période, même si les canconnais ne lâchent rien, les arrières locaux, à l’image de Baptiste et Tom, s’en donnent à cœur joie sur les rentrées de Gaby. Les sarladais ne sont jamais inquiété avec Kevin qui, malgré quelques frayeurs, fait la vie dure aux tireurs adversaires. Score final : 30-21.
Félicitations à ce groupe, on constate une très nette amélioration dans le jeu collectif.