Partager cet article sur les réseaux
Les équipes du SHPN réalisent une fin de saison tonitruante, puisque toutes les équipes engagées ce weekend ont remporté leurs oppositions… et avec la manière! 💙🤍
Pour faire suite à la victoire des Seniors Garçons 2 la semaine dernière, on notera l’accession en finale de Challenge pour 3 équipes supplémentaires chez nos jeunes : les u11 Garçons 2, les u13 Garçons ainsi que les u15 Filles, un grand bravo pour vos qualifications! Le handball sarladais sera à la fête à Auberoche le 15 Juin prochain, nous attendons les supporters en masse pour soutenir nos bleus, avec 4 victoires pour toutes nos équipes engagées! 💪🏻💙🤍
L’autre belle performance a été réalisée par nos u11 Garçons 1, qui se sont qualifiés, quant à eux, en finale de coupe de Dordogne, félicitations! Vous serez donc nos seuls représentants en finale de cette coupe, nous comptons sur vous pour la remporter! 💪🏻💙🤍
Contrairement aux finales des autres catégories, les finales de la catégorie u11 ne se dérouleront pas à Sarlat, mais bien à La Force. Nous donnons donc rendez-vous aux supporters le dimanche 9 Juin pour accompagner nos petits bleus lors de ce rendez-vous au sommet, que la Force soit avec vous! 💪🏻
Félicitations aussi à nos Seniors Filles et nos Seniors Garçons 1, qui jouaient leurs derniers matchs de la saison ce weekend… Nos 2 équipes fanions ont remporté leurs oppositions de bien belle manière! Bravo aux Seniors Filles qui ont remporté à domicile leur match retour de classement face à Villeneuve-de-Marsan, bien soutenues par notre public! 💙🤍
Mention spéciale à Arnaud et Lucie, nos artilleurs sarladais, qui finissent respectivement meilleur buteur et deuxième meilleure buteuse de leurs championnats, bravo pour votre performance! 💪🏻
La fin de saison du SHPN s’annonce donc encore palpitante pour nos équipes qui joueront prochainement leurs finales… et aussi avec l’organisation des finales de coupe de Dordogne qui auront lieu à la Canéd’Arena le samedi 8 Juin prochain! Mais nous n’en dirons pas plus dans cet article, nous vous communiquerons les toutes dernières informations très rapidement sur notre site et nos réseaux… alors restez connecté! 😉
Catégories
Résultats
u11 Garçons 1
Victoire 15-24
en déplacement contre Chamiers
u11 Garçons 2
Victoire 17-16
à domicile contre Brantôme
u13 Filles
Pas de match
u13 Garçons
Victoire 13-30
en déplacement contre Ribérac
u15 Filles 1
Victoire 27-24
à domicile contre Chamiers
u15 Garçons
Pas de match
u18 Filles
Pas de match
u18 Garçons
Victoire 35-27
à domicile contre PSO
Seniors Filles
Victoire 33-25
à domicile contre Villeneuve-de-Marsan
Seniors Garçons 1
Victoire 30-41
en déplacement contre Marmande
Seniors Garçons 2
Pas de match
Week-end de demi-finales de Challenge et de Coupe pour les deux équipes de -11.
Samedi nos jeunes pousses sarladaises recevaient Brantôme pour la demi-finale de Challenge. Une équipe rencontrée 15 jours plus tôt en championnat et qui nous avait battus de six buts. Mais les petits bleus et blancs avaient bien retenu la leçon et ils démarraient leur match de la meilleure des façons avec un 4-0. Bien en place, efficaces face au but, Mahault, Alicia et Louis trouvaient les solutions pendant qu’Amaury gardait solidement les buts, bien aidé par une belle défense. Samuel, Enzo et Willy effectuaient les replis défensifs et récupéraient des ballons bien négociés en attaque. On regagnait le vestiaire sur le score de 10-6.
La seconde mi-temps allait être plus serrée. Un petit manque de lucidité face au gardien visiteur et nos joueurs se faisaient rattraper petit à petit. Mais l’envie de continuer l’aventure en Challenge permettait aux sarladais de garder le rythme malgré le retour à leur hauteur en fin de match. À 20 secondes de la fin, le match était étouffant et les deux équipes étaient à égalité (16-16). Un ultime but de Samuel à 4 secondes du coup de sifflet final nous permettait de s’assurer cette fameuse place de finaliste.
Tous les bleus et blancs ont marqué pendant la rencontre. Des arrêts décisifs ont permis de prendre l’ascendant sur Brantôme.
Le travail effectué à l’entraînement en vue de ce match a payé.
Merci aux supporters d’avoir donné la voix, vous avez porté nos joueurs.
Félicitations à toutes et à tous !
La demi-finale de Coupe se jouait dimanche à Chamiers, équipe rencontrée sur la première partie de saison.
Dès les premières minutes les sarladais prenaient les commandes du match. Salem ouvrait le score puis Éliam enfilait les buts comme des perles. Gabriel était serein dans ses buts, puisque la défense était très bien exécutée par tous. Maé récupérait plusieurs ballons et Samuel, Thibe et Hugo marquaient à leur tour. Un trou d’air chez les bleus en fin de première période et un 3-0 encaissé faisait poser un temps mort afin de remettre les bleus sur la bonne voie. La mi-temps s’achevait sur le score de 9-16.
De retour des vestiaires, les sarladais se voyaient déjà vainqueur mais il restait une seconde période à jouer… Les bleus étaient à la peine en attaque même si Salem marquait par deux fois en mordant la poussière et la belle défense de première mi-temps prenait l’eau. Gabriel avait dû reprendre sa place dans les buts après que Thibe ait reçu le ballon derrière l’oreille (retour de poteau). Maé était, quant à lui, plaqué au sol par un joueur adverse. Les rouges revenaient dans le match (12-16 à la 20ème minute puis 14-17 à la 24ème). Un nouveau temps mort et un petit coup de gueule remettait la tête des sarladais à l’endroit. Piqués au vif et bien décidés à ne plus subir les coups, nos joueurs retrouvaient leurs esprits. Éliam trouvait le chemin des filets par deux fois tout comme Samuel qui inscrivait le dernier but. Score final : 15-24 et un ticket pour la finale de Coupe contre Champcevinel 1.
Merci aux parents supporters qui ont bien encouragé nos sarladais. Félicitations à tous, vous avez su relever la tête au bon moment !
Petit clin d’œil aux Samuel qui ont marqué le but final des deux rencontres de ce week-end.
Un grand bravo à nos deux équipes qui ont bien progressé tout au long de l’année. Le travail paye et vous avez mérité vos qualifications en finales. Votre attitude et votre combativité ce week-end font plaisir à voir.
Rendez-vous pour nos deux finales dimanche 9 juin à La Force (en force). On espère avoir du monde dans les tribunes pour faire du bruit et supporter nos jeunes prometteurs handballeurs!
Après quelques déconvenues en championnat sur le dernier match face à Sainte-Foy, nos u13 garçons avaient à coeur de réaliser un bon match et surtout de se qualifier pour la finale du challenge 24.
Face au premier de la division inférieure, nos bleus commencent le match très sérieusement, la défense haute est plus que bien en place, ce qui permet à nos garçons de récupérer les ballons et de les convertir en contre-attaques.
Le travail à l’entrainement et la remise en question payent, puisque nos joueurs ont posé de belles attaques placées, de beaux décalages et un jeu collectif qui permet à presque tout le monde de marquer. Dans les buts, Eden fait le boulot, sortant la plupart des tirs adverses. Une qualification 13-30 logique au vu du match et de la qualité de jeu proposé par nos jeunes pousses.
Rendez-vous en finale le 15 juin face à Champcevinel 2 dans ce qui devrait être une très belle oposition.
Ce dimanche au Bugue, nos u15 Filles en entente avec Le Bugue, recevaient l’équipe de Chamiers qui évolue 1 division au dessus.
Dès le début de match, les bleues sont en place et ne lâchent rien, les filles sont décidées à jouer la finale de Challenge et cela se voit! Les filles prennent vite 4 buts d’avance, montent des ballons sans se précipiter et sortent les barbelés en défense, score à la mi-temps 13/10 pour les bleues.
Au retour des vestiaires, les filles continuent sur le même rythme. Malgré un retour de Chamiers, elles ne lâchent rien pour l’emporter 27/24.
Direction la finale, le 15 Juin à Saint Pierre de chignac face à Lalinde, qui évolue aussi une division au dessus… Félicitations les filles.
Les belettes finissent bien la saison. Elles peuvent croire à un repêchage grâce à leur victoire 33-25 sur Villeneuve-de-Marsan.
Les sarladaises recevaient pour le match retour des landaises qui comme les périgourdines lors du match aller se déplaçaient à 8. Pour autant, la première mi-temps est équilibrée, mais le travail de sape des belettes va finir par payer. Ce premier acte est très décevant, pertes de balles, tirs hors cadre s’enchaînent et irritent le staff. La pression peut-être? 12-12 à la mi-temps, tout reste à faire, il faut gagner de 5 buts.
Petit recadrage à la pause agrumes par tic et tac, réorganisation défensive et offensive et c’est reparti. Les belettes entament la deuxième période tambours battants. Elles prennent vite 3 buts d’avance, mais se laissent surprendre et les landaises reviennent à hauteur. Mais les sarladaises remettent un coup de collier pour creuser l’écart de 5 buts. Les visiteuses sanctionnées d’un premier carton rouge en fin de première mi-temps, vont subir une nouvelle exclusion définitive pour un coude au visage. Ce fait de jeu va permettre aux belettes de finir le travail et de scorer. Score finale 33-25, les belettes ont le droit d’espérer le maintien.
Cet objectif satisfait pleinement le staff qui, sans un gros travail de Teddy à l’intersaison pour étoffer un groupe de 6 joueuses au mois de juillet, aurait été difficile à atteindre. Cette saison est la première étape de la reconstruction des belettes. Bon rétablissement aux blessées India et Mélanie, bon vent à Juju et merci à toute l’équipe pour cette saison et d’avoir toujours répondu présent malgré les difficultés.
Pour cette dernière journée, nos bleus et blancs se déplaçaient à Marmande, les derniers du classement.
Un début de match assez compliqué où nous n’arrivions pas à coordonner notre défense. Le manque d’agressivité et d’entraide nous empêchait d’imposer notre rythme. Un temps mort posé par le coach remit tout le monde dans le même sens. L’équipe entière reprit alors les devants pour atteindre la mi-temps sur le score de 16-19, bien emmenée par Arnaud, le meilleur buteur du championnat.
La deuxième période fut une continuité de la fin de la première mi-temps. Victoire de nos sarladais 30-41. Un grand merci à toute l’équipe qui n’a rien lâché jusqu’au bout de cette saison. Le dernier rendez-vous des seniors garçons sera pour la finale de challenge. On vous y attend nombreux.
Parce que Sarlat c’est le cœur