Partager cet article sur les réseaux
Nous y sommes, le moment tant attendu des retours sur le terrain est arrivé, la saison 2024-2025 du Sarlat Handball Périgord Noir est maintenant officiellement lancée ! 🥳💙🤍
L’ensemble du club est très heureux de vous retrouver après ces quelques semaines de pause. Nous espérons que l’été se soit bien passé pour tout le monde et que chacun ait fait le plein d’énergie pour entamer une nouvelle saison sportive riche de bons moments, d’apprentissage, de progression et de succès ! 😊
Les coachs sont ravis de retrouver les joueuses et joueurs déjà présents la saison dernière, de voir d’anciens licenciés revenir au club et de découvrir aussi de nouvelles têtes. Nos techniciens sont déjà dans les starting-blocks et très impatients de commencer l’aventure 2024-2025, avec enthousiasme et détermination ! 💪🏻
Nos équipes ont ainsi repris le chemin de l’entraînement depuis quelques semaines déjà, et ce weekend marquait les premiers déplacements en compétitions officielles pour nos u15 Garçons, nos u18 Filles et nos Seniors Filles.
Mais avant de parler des premiers résultats sportifs, voici un petit focus sur l’activité du club, déjà très riche en ce début de saison ! En effet, 3 événements majeurs ont eu lieu ce weekend, à savoir la journée cohésion des Seniors Garçons, la remise des trophées des sports et la journée de formation des Juges Arbitres Jeunes (JAJ) au gymnase de la Canéda.
Les Seniors Garçons se sont donc retrouvés samedi matin de bonne heure et de bonne humeur (pour les plus courageux 😁), sur les bords de la Dordogne en vue de leur désormais traditionnelle descente en canoë ! 🛶
L’équipe a partagé un beau moment de convivialité en se laissant porter par le courant et en profitant tranquillement du paysage, la performance sportive n’étant pas la priorité de l’activité 😅
Nos pagayeurs ont ensuite été récompensés par un bon repas en bord de Dordogne, suivi d’une bonne sieste avant un match amical en soirée, où nos joueurs ont formé 2 équipes pour s’affronter lors d’un dernier match de préparation.
Merci à toute l’équipe de Canoë Loisirs d’avoir accueilli nos Seniors Garçons, et bien entendu à Chef Greg d’avoir assuré la plancha du soir ! 😋
Et pendant que les Seniors Garçons se la coulaient douce, nos couleurs ont été mises à l’honneur lors de la remise des trophées des sports organisée par la ville de Sarlat ! 💙🤍
Nos équipes -11 ans, finalistes de coupe de Dordogne et de Challenge 24, nos -15 ans filles, vainqueur du Challenge 24, et nos -15 garçons, champion départemental, ont reçu le trophée des sports 2024. Une récompense bien méritée pour nos jeunes et leurs encadrants.
Ce fut également l’occasion de récompenser tout particulièrement notre Fanfan international, qui après 20 ans au SHPN, poursuit son engagement et son implication dans la formation de nos jeunes, et en particulier de nos jeunes arbitres. Un grand merci à toi Fanfan, tout le club te remercie et te félicite pour toute l’aide que tu apportes, nous sommes ravis de t’avoir avec nous dans la famille du SHPN ! 🙏
On a d’ailleurs retrouvé Fanfan ce dimanche au gymnase de la Canéda, lors de la formation des JAJ de Dordogne. Le SHPN a ainsi accueilli nos jeunes volontaires pour une journée de formation, où l’équipe encadrante a su allier travail et bonne ambiance d’une main de maître ! ✌️😊
On retrouvera aussi Fanfan (décidément il est partout !) lors des entraînements de l’équipe Loisirs car oui, c’est maintenant officiel, le SHPN relance une équipe pour cette nouvelle saison! Les entraînements auront lieu le lundi de 19h30 à 21h le lundi soir, à partir du 23 Septembre, nous vous attendons nombreux !
Vous l’aurez compris, cette nouvelle saison au SHPN s’annonce riche en événements… Nous avons déjà pleins de surprises en préparation, nous vous en parlerons très bientôt, alors restez bien attentifs à notre actualité car les prochaines semaines seront… captivantes! 😁
C’est maintenant l’heure des résultats sportifs, et profitons-en pour rappeler notre devise qui fera encore trembler les murs de la Canéd’Arena cette saison : Parce que Sarlat c’est le cœur ! 💙🤍
Catégories
Résultats
u18 Filles
Victoire 15-11
contre ETEC
u18 Filles
Victoire 17-7
contre Agen
u18 Filles
Victoire 13-5
contre Egletons
u18 Filles
Défaite 18-19
contre Objat
Seniors Filles
Victoire 20-21
en déplacement contre Libourne
Pour les u15 Garçons, tournoi de brassage à Montpon. Partis seulement à 5, nos petits sarladais n’ont cependant pas décidé de se laisser décourager pour autant et ce fût l’occasion pour eux de travailler et d’apprendre à se connaître sur le terrain, dans des matchs face à d’autres équipes.
Premier match à 10h30 contre Brantôme que nos garçons vont remporter. Ils enchaîneront une nouvelle rencontre face à Champcevinel 1, équipe qui va les mettre en difficulté tout au long du match.
Ensuite, dernière opposition de la matinée contre Saint-Astier où les garçons vont s’incliner aussi malgré un match où l’équipe aura su tenir davantage au score. Le match marquant la fin de ce tournoi de brassage se tient face à Lalinde, où nos jeunes bleus finiront par s’incliner avec seulement 4 buts d’écarts.
Merci aux garçons d’avoir répondu présent malgré le nombre et d’avoir jouer jusqu’au bout. Cela promet une belle saison et un beau collectif.
Merci également aux joueurs des autres clubs qui sont venus en renfort sur nos matchs pour nous permettre de jouer à effectif complet.
Dimanche une grande journée de tournoi attendait nos petites belettes. Au programme : l’Entente Territoire Charente Handball, le Handball Egletons Corrèze, le Handball Club Objat Corrèze et l’AL Agen HB.
Si nos joueuses abordaient le tournoi sans grande pression, l’objectif était clair : se jauger, prendre du plaisir à jouer au handball et plus si affinités…
Le premier match nous opposait à la belle formation de l’ETEC. Les sarladaises faisaient preuve de réalisme devant les buts adverses, la défense était bien en place, Julia et Emma faisaient le plein de confiance, l’une sur son aile droite, l’autre dans ses buts et l’arbitre sifflait la fin de cette rencontre de 25 minutes sur un joli score de 11 à 15 pour nos blanches.
Notre deuxième adversaire était bien connu des sarladaises. Elles n’allaient faire qu’une bouchée d’Agen. Lilou, chef d’orchestre en attaque et agent perturbateur en défense aidait ses coéquipières à soigner le goal average. Nina , Fatima, et Cléa ouvraient leur compteur de belle manière. 17-7 !
Les joueuses d’Egletons allaient être les prochaines victimes des petites belettes. Même si l’entame de match était loin d’être la meilleure. Les jambes commençant à se faire lourdes et les esprits s’éparpillant quelque peu, après un léger recadrage des coachs, les blanches se remettaient la tête à l’endroit à l’image de Farah, véritable meneuse sur ce match et infligeaient une correction aux joueuses corréziennes. Emma y allait elle aussi de son but sur 7 mètres. 5 à 13.
L’équipe savait dès lors qu’elle tenait sa qualification pour l’échelon régional. La dernière opposition de la journée ressemblait donc à une finale de qualifiés.
Fatima prenait la place d’Emma dans les buts pour lui permettre de s’exprimer sur le terrain. Un seul objectif pour ce dernier match : du plaisir. Les coachs décidaient donc de laisser l’équipe en autonomie au niveau des consignes. Et ils n’ont pas été déçus par la qualité de jeu de leurs protégées. Alors qu’Éléane et Bettina prenaient leurs responsabilités à l’aile et au poste d’arrière, Romane en pivot, auteur de 9 buts, réalisait un match incroyable. La gardienne d’Objat stoppait un dernier 7 mètres dans les toutes dernières secondes et permettait à son équipe de l’emporter sur le SHPN 19-18.
Une bien belle journée pour le handball sarladais, de la joie et des sourires et une qualification largement méritée pour un groupe de copines qui vous donne d’ores et déjà rendez-vous à la Canéda pour une saison riche en émotions.
Les belettes reprennent le championnat à Libourne et signent une première victoire importante.
Ça faisait longtemps et peut-être même la première fois que les sarladaises remportent le premier match d’une saison régulière à ce niveau. Face à un adversaire qui descend du niveau supérieur, les belettes n’ont jamais été derrière au score, mais n’ont jamais su distancer de façon significative leur adversaire girondin.
Dès le début les sarladaises bien en place défensivement prennent l’avantage. Mais les équipes se rendent coup pour coup. Les pertes de balles et l’échec au tir ne permettent pas aux bleu et blanc de faire le trou, heureusement la défense tient et Lety régale dans les buts. La pause est buzzée sur le score de 8-9 pour le SHPN.
A la reprise les belettes semblent accélérer, des actions plus fluides se mettent en place, on pense que ça y est le match va se décanter. Et bien non, pertes de balle stupide, précipitation en attaque, permettent aux libournaises de revenir au score. La bonne gestion de fin de match permettra aux belettes d’obtenir une victoire 21-20 méritée et ô combien importante dans la course au maintien.
On voit que l’équipe est encore en rodage et que les automatismes ne sont pas encore en place, notamment offensivement. Pour autant l’état d’esprit défensif est là et c’est important. Les recrues s’intègrent bien dans le groupe. La réception de Blanquefort ce weekend s’annonce comme un gros match et permettra aux belettes d’en savoir un peu plus sur leur niveau.
Toute l’équipe souhaite féliciter les petites belettes pour leur qualification pour le championnat régional u18F, après leur première participation au tournoi qualificatif pour le club.
Grand bravo