Partager cet article sur les réseaux
Pour cette dernière journée de matchs du mois de Septembre, les équipes du SHPN ont été mises en difficulté face à des adversaires solides. En effet, sur les 7 rencontres du weekend, on comptera 4 défaites pour 3 succès.
Les seniors Garçons ont obtenu 2 victoires importantes en se déplaçant à Fumel pour l’équipe 1, et à Saint-Astier pour la réserve. Ces résultats confirment la bonne forme de nos Seniors et leur implication en ce début de championnat, félicitations au groupe !
Petit clin d’œil à Cédric qui s’est essayé au tir à la palombe avec un missile propulsé bien au-dessus du but adverse. Rassurez-vous, le volatile n’a pas été blessé, et cette belle performance a permis à Cédric d’endosser le costume tant convoité du Chanana Sardine 🐟 😁
La victoire la plus nette sera celle de nos u15 Filles, qui signent un deuxième succès d’affilée ! L’équipe, renforcée cette année avec nos u13 Filles, reste dans la continuité de sa victoire obtenue lors de la finale du Challenge 24 en Juin dernier, bravo à toutes ! 💪🏻
De leur côté, nos u15 Garçons, nos u18 Filles et nos 2 équipes de Seniors Filles se sont inclinées respectivement face à Chamiers, Brive, Ruelle-Mornac et Ste-Foy. Les u13 Garçons, quant à eux, n’ont malheureusement pas eu la possibilité de défendre nos couleurs car l’équipe de Cepe Vert a reporté la rencontre au 19 Octobre prochain. Nous vous donnons donc rendez-vous à la Canéd’Arena pour venir les soutenir ! 💙🤍
Le mois d’Octobre est aussi l’occasion pour notre club de soutenir le mouvement « Octobre Rose », visant à sensibiliser sur le dépistage précoce du cancer du sein et lutter contre cette maladie qui touche de nombreuses femmes.
Parce qu’Octobre c’est en Rose, les couleurs du club ont été modifiées pour 1 mois sur notre site internet et sur nos réseaux en marque de notre engagement. Nous sommes également en train de mettre en place d’autres actions de soutien, nous vous en parlerons très prochainement… Tout ce que nous pouvons vous dire pour le moment, c’est que nous vous attendons nombreux à la Canéd’Arena pour de belles surprises lors des prochaines grandes journées de matchs à domicile les samedis 12 et 19 Octobre ! 🩷
Catégories
Résultats
u13 Garçons
Report
de la réception de Cepe Vert
u15 Filles
Victoire 32-8
à domicile contre Lalinde
u15 Garçons
Défaite 21-26
en déplacement contre Chamiers
u18 Filles
Défaite 46-28
en déplacement contre Brive
Seniors Filles 1
Défaite 21-20
en déplacement contre Mornac
Seniors Filles 2
Défaite 13-24
à domicile contre Ste-Foy
Seniors Garçons 1
VIctoire 23-28
en déplacement contre Fumel
Seniors Garçons 2
VIctoire 20-23
en déplacement contre Saint-Astier
Ce dimanche, nos -15 filles accueillaient l’équipe de Lalinde.
Un début de match accroché, alors que les visiteuses du jour évoluent à une joueuses de moins, les sarladaises mènent au score, malgré un faux rythme imposé par les lindoises. Il faut attendre le 1/4 d’heure de jeu pour que nos bleues se réveillent, et marquent but sur but, pour atteindre la mi-temps sur le score de 15 à 4.
La seconde mi-temps est moins compliquée, nos sarladaises enchaînent les buts. Malgré une défense fébrile, les Lindoises n’arrivent pas à marquer. Score final 32-8, la victoire est là mais à l’avenir il faudra rentrer plus rapidement dans les matchs, pour ne pas se prendre les pieds dans le tapis…
Félicitations à Yana-Rose pour son premier match, sur le terrain et dans les buts. Prochain rendez-vous à La Force samedi.
Pour ce premier match de la saison, l’entente Le Bugue/Sarlat recevait l’entente Chamiers/Tocane/HBCVV.
L’entame de match commence bien pour nos petits gars qui se retrouvent vite avec 3 buts d’avance dès les premières minutes du match. Mais les adversaires se reprennent rapidement et enchaînent les buts. L’entente a du mal à se mettre en place et se laisse facilement surprendre, ce qui va permettre aux adversaires de creuser l’écart. Mais les garçons ne se démoralisent pas et continuent d’essayer. En défense Lorenzo et Rafaël sont bien présents et arrivent à contrer et stopper la plupart des offensives adverses. Score à la mi-temps 11-15.
La deuxième mi-temps commence et les garçons veulent recoller au score. Malheureusement les adversaires les en empêcheront et réussiront à conserver un écart d’au moins 5 buts tout le long de la seconde période. Score final 21-26.
Néanmoins nos joueurs n’ont pas manqué d’envie et d’engagement et cela aura permis aux coachs de voir les points à travailler sur les futurs entraînements. Merci aux parents d’être venus assister à ce premier match et d’être venus encourager les garçons. Prochain match le week-end du 05 octobre contre Eymet.
Ce samedi avait lieu la première rencontre de nos -18F en championnat régional. Elles se déplaçaient à Brive, déjà bien rôdé à ce niveau de jeu.
Si nos jeunes handballeuses avaient à cœur de bien faire, la réalité du terrain était autre.
Après une première mi-temps en demi-teinte pendant laquelle les blanches restaient pourtant à quelques longueurs de leurs homologues brivistes (23-17 à la pause), les petites belettes se sont effondrées au retour du vestiaire.
De mauvaises passes en mauvaises réceptions, il n’en fallait pas tant aux locales pour pilonner notre gardienne Emma. Les replis défensifs dos au ballon et une démotivation collective finiront d’achever notre équipe.
Le score est sévère 46-28 mais nos joueuses avaient déposé les armes bien avant le coup de sifflet final. Éléane aura été la seule à s’être réellement battue jusqu’au bout.
Nous attendons que vous releviez la tête à domicile ce week-end, que vous retrouviez votre handball et surtout du plaisir sur le terrain afin d’en offrir à vos supporters.
Mention spéciale aux séniors féminines venues donner de la voix jusqu’à Brive. Merci 💙🤍
Dur retour à la réalité pour les belettes, qui après 2 victoires consécutives tombent pour la première fois de la saison en Charente à Ruelle Mornac.
Pour leur deuxième déplacement, les sarladaises n’ont pu ramener une nouvelle victoire. Bien en place en première période, les belettes trouvent les solutions et tiennent en défense. Malheureusement, une douzaine de pertes de balles ne permettent pas aux Périgordines de creuser un écart plus conséquent qui aurait bien servi en deuxième période. La pause est sifflée sur le score de 6-11 pour les belettes. On pense qu’en gommant les imperfections et en respectant les consignes, les bleus et blancs vont ramener un nouveau succès.
Malheureusement la deuxième période, par manque de réussite et de maîtrise va voir les charentaises revenir petit à petit au score. 1 but en 10 minutes pour les belettes qui vont se faire dépasser à 5 minutes du terme. La dynamique est inversée et ce qui devait arriver arriva : les Belettes vont échouer à un but. Cette défaite est décevante mais il faut saluer l’abnégation des charentaises qui malgré des résultats trompeurs depuis le début risque de faire déjouer d’autres équipes.
L’objectif maintien prend tout son sens aujourd’hui. Les réceptions du gros de la poule Gond-Pontouvre le weekend prochain (1er invaincu et avec une cadence de 40 buts par match) puis d’Artigues le week-end suivant, équipe expérimentée de ce niveau, permettront aux belettes de vraiment se situer dans cette poule plus difficile qu’il n’y paraît. Ne rien lâcher, sera le maître mot des prochaines semaines de travail.
Ce samedi 28 septembre l’équipe 1 du SHPN se déplaçait pour la deuxième fois d’affilée. Ce déplacement se déroulait à Fumel. Une équipe avec pas moins de 6 changements par rapport au premier match.
Un début difficile pour nos sarladais, entre mauvaises passes et défense en manque de motivation, les locaux menèrent au bout de 10min 5-2. Après un temps mort, nos seniors se remirent dans le sens du jeux. Un défense plus agressive et un jeu vers l’avant. Nous menons à la mi-temps 10-13.
A la reprise, les sarladais gardent le même rythme que sur la fin de la première mi-temps. En 7 min nous avons pris 5 buts d’avance mais cet avantage a été vite perdu après une baisse de régime et nous voilà a égalité jusqu’à la 46min où les gars lâchèrent enfin la seconde. Avec un festival de Paul, Loïc, Gabin et un double arrêt de Kévin, nous prenons le large. Fin du match 23-28.
Bravo à cette équipe qui ne lâche rien et qui va vers l’avant. Bravo aux six gars (Vincent, Thibault, Gabin, Kevin, Baptiste et Quentin L) qui ont entamé leur saison de belle manière. Prochain match de la 1 le 12 octobre à domicile pour une folle soirée de 3 matchs seniors filles, senior garçons 2 et seniors garçons 1. Sinon l’équipe 2 joue à Saint-Aulaye le 5 octobre.
Les SG2 débutent enfin leur saison, après un premier match reporté. Ils se déplacent à St-Astier en ce dimanche après midi, contre une équipe redescendue du championnat régional mais qui a perdu en effectif.
L’échauffement en dilettante des locaux met les sarladais dans une condition mitigée pour débuter la rencontre et ceux-ci encaissent d’emblée un 3-0, même si la défense se met petit à petit en place. Les bleus ouvrent enfin leur compteur sur une réalisation de Cédric (3-1, 6′).
La défense sarladaise se met enfin en place et les consignes transmises à l’entraînement depuis le début de saison sont appliquées. Grâce à cette défense, les bleus reviennent au score (3-3, 9′) et s’ensuit un chassé croisé entre 2 équipes qui se rendent coup pour coup.
Malgré tout, en fin de période, les bleus appliquent enfin les consignes d’attaque et prennent l’avantage à la pause (9-11).
Au retour sur le terrain, les défenses se neutralisent encore et il faudra attendre plus de 6 mns pour que les locaux retrouvent le chemin des filets puis les réservistes sarladais dans la foulée.
Une baisse d’intensité côté bleu permettra aux joueurs de st-Astier de reprendre l’avantage (15-13, 45′) mais ce sera la dernière fois de la rencontre. Les sarladais se libèrent enfin en attaque avec un Gaby bien servi à son aile, sans compter le gros travail défensif de Bastien et Maxime. A noter la très bonne prestation de Maxime et Alex dans la cage.
Score final : 20-23.
Il va maintenant falloir un peu de travail en attaque mais l’essentiel est là, la victoire !