Partager cet article sur les réseaux
Encore un weekend mémorable pour le Sarlat Handball Périgord Noir. Ce samedi, le club organisait sa deuxième journée de soutien à Octobre Rose au cours d’une grande journée de handball à la Canéd’Arena. 5 matchs étaient au programme et le SHPN a frappé fort en réalisation une nouvelle fois 100% de victoires ! Nos équipes n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires, bien poussées par un public en feu, DJ Greg aux platines et Kanar en speaker ! 💪🏻 💿💿 🎤
La bonne nouvelle, c’est que nous allons avoir de très beaux souvenirs de cette journée grâce à notre photographe Malric Lacombe, qui a couvert l’événement en réalisant un reportage photo ! Nous publierons prochainement les clichés, et en attendant nous vous invitons à consulter sa page Instagram et son site internet, merci beaucoup Malric ! 📸👍🏻
Ce weekend marquait également le terme de notre campagne 2024 de soutien au mouvement Octobre Rose. En soirée, à la fin du match des seniors Garçons 1, nous avons réalisé le tirage au sort du grand gagnant de notre deuxième tombola. Et c’est Nicole, notre chère invitée d’honneur du jour, qui a remporté le maillot dédicacé par les joueuses du Toulon Métropole Var ! Cela valait bien une photo avec Antoine, qui a remporté le maillot du Brest Bretagne Handball le weekend dernier. 😊
En tant que responsable de la Ligue contre le cancer de l’antenne de Salignac, nous sommes fiers d’avoir remis à Nicole la somme que nous avons collectée grâce aux nombreuses actions « Roses » organisées par les bénévoles du club.
Grâce à la générosité des participants et à l’implication de tous les acteurs du SHPN, nous avons pu réunir près de 600€ pour soutenir la Ligue contre le cancer. Un immense merci à tous ceux qui se sont investis, que ce soit en participant aux événements, en faisant un don ou en donnant de leur temps. 🩷
Ce mois d’Octobre est un moment particulier de soutien à la prévention et dans la lutte contre le cancer du sein. Le SHPN est ravi de contribuer à cette cause en s’engageant activement en faveur du mouvement Octobre Rose.
Toute l’année, vous avez la possibilité de faire un don pour soutenir la recherche, améliorer les soins et accompagner les femmes touchées par cette maladie. Chaque geste compte et permet de donner de l’espoir et du courage à celles qui luttent au quotidien. Ensemble, en unissant nos forces, nous pouvons faire avancer la recherche et changer des vies.
Catégories
Résultats
u11 Garçons
Victoire 11-8
à domicile contre Champcevinel
u13 Garçons
Victoire 35-28
à domicile contre Cepe Vert
Seniors Filles 1
Victoire 30-21
à domicile contre Gramat
Seniors Garçons 1
Victoire 24-17
à domicile contre Gramat
Seniors Garçons 2
Victoire 36-24
à domicile contre Champcevinel 3
Samedi, les u11 garçons ouvraient le bal d’une belle journée sarladaise avec la réception de l’équipe 1 de champcevinel garçons.
Ce sont les visiteurs du jour qui ouvrent le compteur mais les bleus démarrent sur les chapeaux de roues le 1er tiers temps avec un doublé de Samuel Lavialle. La pause est atteinte sur le score de 5 à 2.
La 2ème période est plus équilibrée, les bleus font parfois des mauvais choix de tir mais c’est Enzo à la marque et Tom dans la cage qui se font remarquer sur la période. Les sarladais sont toujours devant : 8 à 5.
Le 3ème tiers temps n’est pas le plus beau à regarder, les passes sont approximatives et les tirs pas toujours cadrés. Malgré tout, les petits bleus gardent leur avantage grâce à Louis dans les buts et Samuel Leblond et Mahault devant. Score final : 11-08.
L’équipe a su garder son avantage mais il faudra écouter et surtout appliquer les consignes des coachs sur les prochains matchs. L’essentiel est là, la 1ère victoire de la journée ! Bravo à Mahault, Alicia, Tom, Louis, Maël, Enzo, Willy et les 2 Samuel.
C’est sous le signe d’Octobre Rose que nos u13G recevaient Cepe Vert en match en retard de Brassage. Tout de rose vêtus lors de l’échauffement, nos garçons sont déterminés à rester invaincus pour se qualifier en première division.
Un début de match poussif, nos adversaires ont tendance à ralentir le jeu et nos bleus ne trouvent pas leur rythme, Porté par un brillant arrière gauche (17 buts sur le match), l’équipe de Thiviers accroche nos garçons dans cette première période et nos sarladais finissent la première période avec une petite unité d’avance, 11-10, avec une dernière parade d’Antoine.
Les consignes de jeu remises en place à la mi-temps ne sont pas appliquées comme à l’habitude, les ballons ont du mal à être poussés en contre-attaque et les prises d’engagements ne sont que trop rares. Il faut donc compter sur la fatigue de notre adversaire, qui avec un seul remplaçant, commence à marquer le pas. Les dernières accélérations de Ruben (18 buts) permettent à nos bleus de finir la seconde période avec 5 buts d’avance.
Dernière période, l’équipe repart avec de l’envie et les courses sont de retour, 3 contre-attaques consécutives permettent de prendre le large, les rotations entre les joueurs sont bénéfiques puisqu’encore une fois nos « petits » marquent des buts et sont de plus en plus en confiance. Mention spéciale à Swen, auteur d’un but sur le buzzer final du milieu de terrain, ainsi qu’au public qui a donné de la voie et Greg au son.
Victoire 35-28 qui permet de passer les vacances en étant premier de notre poule et de continuer à travailler sur l’intégration et la progression de chacun. Prochain match le 9 novembre avec la réception de Montignac.
Les belettes recevaient Gramat au premier tour de Coupe de France dans leur gymnase de La Canéda, dans une salle rose décorée pour octobre rose, et surchauffée par Kanar et Greg. A cette occasion le staff a pu miser sur l’ensemble de ses recrues de la saison. En effet, limitées à 3 en championnat, elles pouvaient être toutes les 6 sur le terrain pour la coupe. La venue des lotoises, pensionnaires de prénationale en Occitanie, était attendue comme un match test pour les sarladaises.
Le match débute par un round d’observation de 3 minutes. Puis les bleu et blanc prennent l’avantage, et vont vite créer un petit écart. Les belettes malgré un manque de repère en attaque maintiennent leur étreinte sur leur adversaire qui ne trouve pas de solution. La défense tient bon et quand il y a un espace Laetitia réalise les arrêts. Score à la mi-temps 14-9 pour les filles du SHPN.
La deuxième mi-temps est un quasi copier-coller. Les locales mettent un coup de collier dès le début et accentuent leur avance, +6. Les belettes continuent sur leur lancée et ne laissent que des miettes aux filles de Gramat. Score final sans appel, 30-21, les joueuses de la cité de La Boétie sont aux anges, et passent pour le second tour.
Une nouvelle bonne performance des sarladaises, qui enchaînent une 4ème victoire en 6 matchs. La trêve d’un mois va permettre aux belettes de travailler leurs repères, notamment en attaque pour continuer de progresser. Félicitations à tout le groupe qui a su répondre présent, et merci au public qui lui aussi a répondu présent, c’est un réel plaisir de jouer dans cette ambiance.
Pour ce 1er tour de coupe de France, les seniors garçons recevaient l’équipe de Gramat. Fort de nos 3 victoires en championnat, nous voulions continuer sur notre lancée.
Après des premières minutes compliquées, les sarladais mirent en place leur défense de fer et prirent les devants. Même si leur attaque fut chaotique, leur opiniâtreté et leur volonté offensive leur permirent de finir à la mi-temps 11-9.
En 2ème mi-temps, nos bleus continuèrent sur le même rythme en défense et leurs nombreuses offensives leur on permis de finir ce match en beauté. Victoire 24-17.
Prochain match le dimanche 27/10 à 15h à Tocane pour un match avancé de la 8ème journée de championnat.
Pour le 3ème match du jour, les seniors garçons 2 recevaient l’équipe 3 de champcevinel, en match reporté de la 1ère journée de championnat. Même si les groupes seniors ont été remaniés depuis le week-end dernier, l’équipe a montré un tout autre visage sur cette rencontre.
Sous la houlette de Gabin qui distribue les ballons d’une main de maître, les locaux prennent rapidement l’avantage (7-3 après 8′) , ce qui oblige les adversaires à poser un temps mort. Celui-ci n’a malheureusement pas aidé à trouver le chemin des filets sarladais, la défense, comme depuis le début de saison, étant solide. L’attaque est fluide, les attaquants, chacun leur tour, sont mis en bonne position de tir à l’image de Cédric, Yann et Jérémy. La pause est atteinte avec un avantage de 6 longueurs : 20-14.
La 2ème mi-temps démarre sur le même rythme avec un Paul des grands jours en contre-attaque (11 buts au total) et une charnière gauche efficace avec Bastien et Ewan. Les sarladais déroulent jusqu’au coup de sifflet final : 36-24.
Bravo au groupe qui a su se ressaisir et reste invaincu dans cette 1ère phase de championnat. Prochain rendez-vous le 02/11 à Mussidan contre une équipe qui est également invaincue. Merci aux supporters, aux membres du bureau, aux parents et enfants présents sur ces 2 dernières magnifiques journées de handball !