Partager cet article sur les réseaux
Dernier weekend avant les vacances de Noël !
Quelques petits matchs peu important après une belle soirée de Noël pour toutes nos équipes et leurs familles !!
Merci aux bénévole pour cette soirée.
POur ce qui est des matchs nous avons la victoire des seniors filles qui se sont fait peur, un match -18 filles à la hauteur qui les remet en confiance, une petite défaite de mauvais goût pour les seniors garçons 2 et des victoires pour nos équipes jeunes.
Ce qui clôture les matchs de championnat pour les jeunes ! Place au repos pour eux.
Ce samedi aura lieu le 3ème tour de Coupe de France pour nos Seniors Garçons !!!
Cette semaine, nous présentons un nouveau membre de l’équipe des seniors garçons. Originaire de Vendée où il a touché le haut niveau du handball français durant ses plus belles années, notre cher Tom Tom porte fièrement les couleurs du SHPN depuis plus de 10 ans !
Rendez-vous sur sa page pour en apprendre davantage sur son parcours et découvrir quelques anecdotes du doyen de nos ailiers gauches.
Catégories
Résultats
u11 Garçons
Victoire 16-21
à domicile contre Champcevinel
u13 Garçons
Victoire 33-11
en déplacement contre Vallée Vézère
u15 Garçons
Défaite 22-15
en déplacement contre Jeunesse Astérienne/Mussidan
u18 Filles
Défaite 33-25
en déplacement contre Objat
Seniors Filles 2
Défaite 36-9
à domicile contre Eymet/MGH
Seniors Filles 1
Victoire 24-20
à domicile contre Palais/Pam
Seniors Garçons 2
Défaite 24-26
à domicile contre Mussidan/Montpon
Ce dimanche nos bleuets u11 garçons étaient en déplacement à Champcevinel.
A peine arrivés au gymnase, leur énergie était au maximum ce qui annonçait un potentiel bon début de match.
Les pensées des coachs furent vérifiées assez vite par un bon début de match au score de 4-6, puis sur une constante de 10-12 au second tiers-temps même si les joueurs ont pu faire quelques frayeurs aux coachs de banc, mais notre défense du jour était au point malgré quelques défauts.
Pour le dernier tiers-temps les petits bleus nous ont impressionnés par des tirs improbables à 9m et une envie de gagner plus forte que jamais, le match s’est finalement terminé sur un score de 16-19, une victoire bien méritée qui a confirmé l’utilité et l’importance du travail aux entraînements, merci à nos -11 qui nous font vivre toutes sortes d’émotions, de la peur en passant par la joie, et aux parents toujours présents pour les soutenir et les encourager!
Dernier match de cette phase de barrage pour nos -13g, et c’est déjà avec la première place et la qualification en D1 que nos bleuets se déplacent chez nos voisins de Montignac.
L’équipe est remaniée avec une majorité de joueurs première année mais aussi de tous nouveaux joueurs réalisant leur tout premier match.
Accompagnés par Gustave, Sacha et Swen (joueurs confirmés), nos petits bleus ont réalisés un très bon match avec de l’envie collective et de belles tentatives.
Un match gagné 33/11 qui permet a nos -13 garçons d’être invaincu sur cette premiere phase de la saison, Bravo a tous et on se retrouve à la rentrée et l’ajout d’une deuxième équipe -13g.
Dernier match des -15G pour cette première partie de saison, les garçons se déplaçaient à Saint Astier contre qui ils avaient gagné à l’aller.
Le match commence est l’entente se fait de suite bousculer par leurs adversaires mais nos garçons ont su rester combatifs et solides surtout en défense avec un Marco qui nous a sorti de magnifiques parades.
Néanmoins il faudra attendre 12min pour que les garçons trouvent le chemin des filets et débloquent leur compteur. Score à la mi-temps 8-5.
La deuxième mi-temps commence et malheureusement l’écart commencera à se creuser mais nos garçons ne lâcheront pas et garderont la tête haute et se seront battus jusqu’au coup de sifflet final contre une équipe de Saint Astier particulièrement impulsive et brusque. Score final 22-15.
Les garçons vont pouvoir se reposer à présent et se préparer pour la seconde partie de saison où le niveau sera plus équilibré.
Prochain rendez-vous en 2025.
Ce dimanche nos -18filles se déplaçaient à Objat. Après le match nul à l’aller et la sortie plus que médiocre du week-end dernier, il était important de reprendre un peu de confiance.
Les joueuses en blanc trouvaient dès le début de la rencontre des solutions sur les ailes, pas toujours concrétisées mais la bonne défense nous permettait de rester dans la roue des corréziennes. 9-9 au quart d’heure de jeu. Le coach adverse s’agaçait tandis qu’un mano à mano tenait le public en haleine.
Les petites belettes regagnaient le vestiaire sur le score de 18-16 mais la manière était plaisante et nul doute que la seconde mi-temps serait tout aussi palpitante.
Après avoir encaissé un but dès la reprise, les sarladaises, grâce à Romane qui trouvait par trois fois consécutives le chemin des filets et à Betti qui plantait le but égalisateur, revenaient sérieusement dans le partie (20-20 à la 37ème). Jusqu’à la 49ème les deux équipes se rendaient but pour but (24-24).
Malheureusement nos bleuettes s’effondraient dans les 10 dernières minutes pendant lesquels elles prenaient 4 fois 2 minutes. En attaque les individualités primaient sur le collectif, ce qui ne nous menait à rien. Un ultime but à la 58ème n’était hélas pas suffisant et l’arbitre (très bon par ailleurs) sifflait la fin de cette belle rencontre sur le score de 33-25.
Ce score ne reflète en rien le match de nos sarladaises, qui auront tenu tête à Objat pendant 50 minutes.
Félicitations à toutes, continuez de croire en vous et d’appliquer ce qui est travaillé et rabâché aux entraînements.
Pensées pour nos blessées, Éléane et Cléa qui n’ont pas pu fouler le parquet avec leurs copines ce dimanche mais qui ont donné de la voix sur le banc.
Après un bon résultat, et une bonne prestation la semaine passée, les belettes se devaient de confirmer pour continuer d’occuper les premiers rôles dans ce championnat. En recevant une équipe du Palais sur Vienne mal classée le match semblait aisément à leur portée.
Pour autant ce fût un tout autre match, les belettes n’ont jamais su prendre le large et sont restées à portée de leur adversaire tout au long du match. Empêtrées dans le rythme de l’adversaire, les belettes sont rentrées en hibernation un peu trop tôt, n’arrivant pas à enflammer le match et à réveiller les travées de la Canéda, c’est un match très moyen que vont nous livrer l’ensemble des joueuses. 10-9 à la mi-temps, 24-20 à la fin du match, les sarladaises ramènent l’essentiel, les 3 points de la victoire et reste accrochée à leur deuxième place reprenant un point sur leur futur adversaire Périgueux (3ème) en janvier pour le dernier match de la phase aller.
Une nouvelle fois Audrey a réalisé un très bon match avec 17 arrêts la reconversion est en marche…
Cette équipe n’est pas habituée à jouer les premiers rôles à ce niveau et cela s’apprend. Ce travail est long et ce n’est pas en une demi-saison que l’on peut trouver tous ces repères (collectifs, gestion de groupe, etc…).
C’est une étape de construction, la mise en place de bases dont chacune apportera sa pierre.
La reprise en janvier va permettre aux belettes de pouvoir se fixer de nouveaux objectifs après avoir rempli le premier qui était le maintien.
Avec les déplacements à Périgueux(3ème), Artigues(9ème) et Gond Pontouvre (1er) et la réception de Libourne(4ème), le début d’année s’annonce palpitant. Bonnes fêtes à tout le monde.
Dernière journée de championnat pour les seniors garçons 2 avec la réception de l’entente Mussidan/Montpon 2 pour décider de la 1ère place de cette phase de championnat.
Les visiteurs ouvrent le compteur mais les locaux suivent de près avec l’ouverture du score sarladais par le capitaine, Guitou.
Les 2 équipes font jeu égal pendant les 10 premières puis les visiteurs prennent de l’avance au fur et mesure alors que les locaux butent sur le gardien adverse, ce qui leur permet d’avoir jusqu’à 7 longueurs d’avance (7-14 à la 23′).
C’est à ce moment que les bleus remettent un peu d’énergie en défense et c’est Bastien qui trouve enfin le chemin des filets en attaque.
Score à la pause : 10-14.
Au retour du vestiaire, les réservistes, malgré le repas de Noël pas toujours digéré, ont a cœur de montrer une meilleure prestation. Chacun leur tour, Manu, Baptiste et Tommy vont réussir à mettre en défaut le gardien adverse. Les locaux recollent au score à plusieurs reprises jusqu’à 3′ du coup de sifflet final (24 partout). Malheureusement, ce sont les visiteurs qui prennent le dessus en fin de rencontre.
Score final : 24-26
Malgré cette défaite, le groupe est assuré de jouer en poule haute en janvier et retrouvera cette même équipe pour essayer de faire pencher la balance.