Maxime a accepté de participer à notre interview “Inside SHPN : Portrait de handballeur”, et nous souhaitons le remercier.
Cette saison, Maxime évolue dans la catégorie “Seniors Garçons”. Il a disputé 7 matchs et a inscrit 14 buts, soit une moyenne de 2.0 buts par match avec 60.9% de réussite. Découvrons sans plus attendre son portrait.
SHPN : Salut Maxime, peux-tu te présenter en quelques mots ? Maxime Delmont : Je m’appelle Maxime Delmont, j’ai 21ans et je fais du hand à Sarlat depuis plus de 10ans maintenant. Je suis dévoué à ce club, encore aujourd’hui bien que je réside la semaine à Bordeaux dans le cadre de mes études.
SHPN : Ton surnom au sein du club ? M.D. : Max
SHPN : Ton numéro en match ? M.D. : Je porte le numéro 3.
SHPN : Depuis quand portes-tu les couleurs du SHPN ? M.D. : Depuis 10ans.
SHPN : Quel est ton poste de prédilection ? M.D. : Demi-centre
SHPN : Peux-tu nous parler de ton parcours handballistique ?
M.D. : J’ai commencé dès les -11ans au SHPN. J’ai ensuite arrêté jusqu’à la catégorie -15ans, où j’ai pu progresser notamment grâce à une superbe équipe, allant jusqu’en finale de Coupe de Dordogne et des coachs incroyables !
J’ai ensuite poursuivi en -18ans, mais freiné par une grosse blessure au genou.
Je suis désormais en Senior, depuis 4 années maintenant.
SHPN : Quel est ton meilleur souvenir sur un terrain de handball ? M.D. : Mon meilleur souvenir restera la finale de Challenge remportée avec les copains de l’équipe 2 en Senior. Une finale marquée par une remontada contre une équipe meilleure que nous sur le papier. Je me souviendrai toujours de la remontée, frappée de caractère et poussés par un public incroyable qui avait fait le déplacement !
SHPN : Un coach qui t’a marqué ? M.D. : Stéphane en -15ans
SHPN : Le coéquipier ou la coéquipière qui t’a le plus impressionné ? M.D. : Ils sont plusieurs. D’abord Arthur Van Opstal qui m’a toujours impressionné et qui m’a apprit les rouages de mon poste. Tout comme Nathan Valade qui est mon ami et qui m’a toujours inspiré.
SHPN : Qui est ton joueur ou ta joueuse de handball préféré(e) ? M.D. : Je n’en ai pas réellement.
SHPN : Quel est ton objectif pour cette saison ? M.D. : Mon objectif est de pouvoir à nouveau retrouver le plaisir de la saison dernière sur le terrain. Et d’aider le club à retrouver les chemins de la région. En parallèle, j’aimerais pouvoir regoûter à une finale de Coupe au minimum.
SHPN : Un mot pour les supporters du SHPN ? M.D. : Le soutien est fantastique chaque week-end à domicile et parfois même à l’extérieur. Je pense notamment aux catégories plus jeunes et aux seniors filles qui sont derrière nous très souvent, et je les en remercie.
SHPN : Pour conclure, as-tu une phrase choc ou une punchline à partager avec nous ? M.D. : (X)
Merci beaucoup Maxime d'avoir répondu à nos questions, nous te souhaitons une belle saison de handball au SHPN ! #sarlathandballperigordnoir #parcequesarlatcestlecoeur #maximedelmont #shpn #insideshpn #portraitdehandballeur
En tant que joueur du Sarlat Handball Périgord Noir, Maxime a répondu aux questions de notre interview “Inside SHPN : Portrait de handballeur”.
Si toi aussi, tu es joueur ou joueuse du SHPN, nous t’invitons à compléter ta page personnelle sur le site du club en répondant à nos petites questions! Alors fais comme Maxime, donne l'occasion aux licenciés du club et aux supporters du SHPN de mieux te connaître en participant à notre interview !
Maxime évolue dans la catégorie “Seniors Garçons” au SHPN. Cette équipe est actuellement composée de 37 joueurs pour la saison en cours. Voici une présentation de l'effectif.