Partager cet article sur les réseaux
C’était un weekend de rattrapage pour les u13 Garçons du SHPN, qui se déplaçaient à Champcevinel pour disputer un match en retard de la 2e journée de leur championnat. Malgré la défaite et l’absence des cadres de l’équipe, les garçons n’ont rien lâché et des profils se sont révélés, bravo à tous!
De leur côté, les Seniors Garçons 2 prenaient de l’avance en se déplaçant à Lalinde pour le compte de la 5e journée de leur championnat.
En remportant ce match, l’équipe s’offre la première place du championnat, ce qui est de bonne augure en vue de la réception de Casteljaloux, actuel 2e au classement, le 9 Mars prochain.
Nous profitons également de cet article pour vous rappeler que le 9 Mars sera une grosse journée de handball à la Canéd’Arena, avec pas moins de 5 matchs à suivre à partir de 14h! Toutes nos équipes vont avoir besoin de vos encouragements pour faire le plein de victoires, et peut-être passer le cap des 4000 buts à domicile..!
La Bretagne s’invite aussi dans notre beau Périgord le temps d’une soirée, grâce à notre team « Animation » qui vous propose de déguster de bonnes Galettes Saucisses faites maison par notre super équipe de bénévoles!
Attention, la réservation est obligatoire avant le vendredi 8 Mars, et le nombre de galettes est limité, ne tardez pas pour réserver via notre formulaire en ligne!
Nous avons hâte de vous retrouver samedi pour une belle journée de handball ! Et comme on dit en Bretagne :
Abalamour m’eo Sarlat ar galon! 💙🤍🖤
Catégories
Résultats
u13 Garçons
Défaite 42-13
en déplacement contre Champcevinel 2
Seniors Garçons 2
Victoire 19-25
en déplacement contre Lalinde 2
Match avancé à Lalinde pour les SG2, partis au complet avec 2 coachs pour l’occasion.
L’entame de match se fait sur un faux rythme mais ce sont les locaux qui prennent les devants (2-0 après 3′). Malgré tout, la défense sarladaise est bien en place, il n’y a donc pas d’affolement du côté du banc. Les bleus ont à ce moment-là du mal à concrétiser leurs attaques placées. C’est Manu, sur son aile, qui débloque le compteur. Le jeu s’équilibre (4 partout à 15 minutes) puis les réservistes sarladais prennent lentement l’avantage jusqu’à la pause. 7 à 11 pour les bleus.
A la pause bonbon, les sarladais décident de mettre un peu de rythme dans leur jeu offensif afin de tenter de creuser l’écart. Dès l’entame, la stratégie fonctionne par les interceptions de Bastien et Maxime.
Mais le gardien local est dans un grand jour et met à mal les tireurs sarladais. Les bleus ont pris jusqu’à 7 buts d’avance mais les locaux reviennent au score à chaque fois.
A 3 minutes de la fin de la rencontre, il y a seulement 3 buts d’écart. C’est à ce moment que la coach sarladaise pose un dernier temps mort pour remotiver l’équipe afin de ne pas perdre l’avantage. L’action est efficace, Gaby retrouve du poil de la bête après plusieurs échecs au tir.
Score final : 19-25.
Les sarladais prennent la tête du championnat et recevront Casteljaloux samedi prochain, seule équipe à les avoir battu en 2nde phase.