La trêve de Noël approche à grands pas, et les résultats ont été au rendez-vous pour le SHPN lors de ce premier weekend de Décembre! En effet, sur les 10 équipes engagées, les supporters ont pu assister à 6 victoires à domicile (dont un forfait), et 2 en déplacement!
Parmi les belles performances du weekend, on notera la victoire des u15 Garçons, qui terminent premiers et invaincus de leur poule lors de cette phase de brassage, bravo! Allez les gars, on est tous derrière vous pour la 1/2 finale des Play Off à venir contre Brantôme! 💪🏻
Les belettes ont également pris des points importants en remportant leur match face à Tulle, ce qui leur permet de grappiller une place au classement. Allez les filles, on ne lâche rien et on compte sur vous pour aller chercher la victoire à domicile contre la réserve de Bergerac ce samedi! 💪🏻
Cerise sur le gâteau : le 2000e but a été marqué ce weekend! Et ce ne fut pas une mince affaire de trouver qui en a été l’auteur… ou plutôt… l’autrice!
Nous avons donc fait appel aux experts « Sarlat », qui ont mené l’enquête en épluchant les feuilles de matchs et en relevant tous les indices utiles à la résolution de cette énigme… Après avoir été orientés vers de nombreuses fausses pistes suite à un bug informatique, nos enquêteurs ont enfin pu identifier que le 2000e but a été marqué à domicile, lors du match de nos u13 Filles contre Brantôme… par… Coline!
Bravo à toi Coline, le club est très fier de ta première partie de saison, et comme à toutes les filles de ton équipe, on te souhaite de rester sur cette très bonne dynamique! 👏💙🤍
Catégories
Résultats
u11 Garçons 1
Victoire 20-14
à domicile contre Chamiers
u11 Garçons 2
Victoire 10-0
Forfait de Brantôme
u13 Filles
Victoire 32-12
à domicile contre Brantôme
u13 Garçons
Victoire 38-10
à domicile contre Brantôme
u15 Filles
Victoire 9-25
en déplacement contre Périgueux 2
u15 Garçons
Victoire 5-33
en déplacement contre Brantôme
u18 Garçons
Défaite 32-26
en déplacement contre Brax/Nérac
Victoire 29-25
à domicile contre Tulle
Défaite 33-24
en déplacement contre Bruges 2
Seniors Garçons 2
Victoire 22-11
à domicile contre Le Bugue
En ce premier dimanche de décembre, l’équipe 2 des -11 commençait par une victoire suite au forfait de Brantôme.
L’équipe 1 rencontrait quant à elle Chamiers. La première période allait être tendue, les petits sarladais ayant du mal à entrer dans leur match. On pouvait heureusement compter sur la vivacité d’Éliam et les arrêts de Gabriel pour parvenir au score de 6-4 en notre faveur.
C’est Salem qui allait mener la révolte en attaque lors du 2ème tiers-temps. Le score prenait un peu d’ampleur (15-9) malgré les nombreux ballons rendus aux rouges et un nombre incalculable de poteaux. Mais Thibe faisait lui aussi le job depuis ses buts.
On retrouvait nos bleus en dernière période comme à l’entame de match… ils semblaient perdus et donnaient des ballons aux adversaires. Heureusement que l’écart était creusé, car ils allaient prendre 3 buts dans les deux dernières minutes du match. Au coup de sifflet, les sarladais étaient heureux de leur victoire 20-14 même si cette prestation était loin d’être leur meilleure.
À noter le premier but de Willy qui en appellera d’autres à n’en pas douter !
Samedi à Champcevinel, il faudra montrer un autre visage pour espérer prendre du plaisir, d’autant plus que le voyage se fera en effectif réduit au vu du nombre d’absents déjà répertorié.
Ce samedi, les -13 garçons recevaient Brantôme pour la première journée de championnat jouée en retard.
Le début de match est poussif et nos bleus se laissent endormir par leur adversaire du jour. Malgré ça, nos joueurs affichent bien plus de réussites offensives et défensives. Le score est rapidement en notre faveur et tout le monde y va de son but. Antoine dans les cages finit la partie avec 24 arrêts au compteur.
Une victoire bien méritée pour nos bleus 39/10 tant sur le plan collectif qu’individuel. Des joueurs comme « petit Arthur », Gustave, Dylan, Paul prennent de plus en plus de confiance tandis que Ruben continue de confirmer avec encore 17 buts inscrits et une place de meilleur buteur avec 107 buts inscrits en seulement 8 matchs…
Le semaine gros déplacement a Champcevinel 1 face au leader invaincu de notre poule
Les filles de l’entente se déplaçaient à Périgueux, pour un match en retard.
Dès le début du match les bleues savaient très bien qu’il fallait rentrer tout de suite dans le match, pour ne pas répéter les erreurs de la semaine passée. C’est chose faite, les filles entament le match sur les chapeaux de roues, et prennent très vite le dessus sur les périgourdines, mi-temps sur le score de 6/14 pour nos filles.
Au retour des vestiaires, les consignes sont simples, rester sur le même rythme qu’en première période et ne rien lâcher. Les bleues s’appliquent à respecter les consignes, malgré quelques changements défensifs des locaux. Les filles de l’entente jouent leur jeu sans se déconcentrer, score final 9/25.
Dans un match appliqué, les bleues ont sû montrer de quoi elles étaient capables, cependant il faut rester attentif sur le jeu et améliorer la transmission du ballon dans les passes, mais le travail aux entraînements paye, et laisse entrevoir de belles choses…
Prochain rendez-vous avec le match retour de Périgueux, le 16 Décembre au Bugue à 15h (venez encourager les filles 😉)
Les-15G se déplaçaient à Brantôme ce 02 décembre, match reporté de début de saison. Et c’est encore une équipe adverse de 6 joueurs que vont rencontrer les garçons.
L’entente commence le match en alignant une équipe complète mais c’est une première mi-temps compliquée que vont nous montrer les garçons. Une grande passivité en défense permettra aux adversaires de se procurer plusieurs occasions. En attaque, le chemin des filets est compliqué avec des tirs parfois précipités. Score a la mi-temps 2-12.
La deuxième mi-temps commence et les garçons rattaquent en force et veulent montrer un meilleur visage. Les deux équipes se mettent à 6 contre 6. C’est avec un jeu simple et avec beaucoup plus de réussite aux tirs que l’entente continue de creuser l’écart. Score final 5-33.
Bravo aux garçons. Ils retourneront à Brantôme la semaine prochaine pour le premier match de brassage à 13h le samedi 9 décembre.
Les belettes se devaient de gagner face à des Tullistes dernières sans victoire. Le contrat est rempli sans la manière mais il faut des fois savoir s’en satisfaire.
Les sarladaises n’ont pas mis beaucoup de temps pour prendre le match en main, après quelques minutes d’observation, elles prendront les commandes du match sans laisser les visiteuses revenir à hauteur. La première mi-temps est maîtrisée malgré quelques ratés. 15-10.
Les belettes remettent un coup de collier en début de deuxième, pour compter jusqu’à 8 buts d’avance à la 43 ème, 22-14. Mais en 5 minutes les sarladaises vont se remettre en difficulté en encaissant un 5-1, permettant aux corréziennes de revenir à 3 buts. Les 10 dernières minutes vont être tendues. Les belettes reussisent néanmoins à maintenir leurs adversaires du jour à distance pour une victoire 29-25, ô combien importante.
Malgré cette victoire les sarladaises avaient triste mine, déçues du contenu qu’elles avaient proposé. Certes c’est de bon ton de vouloir faire mieux mais sur des matchs comme celui-ci, il faut savoir se satisfaire de la victoire.
Pour la réception de Bergerac B, il faudra gommer les scories afin de pouvoir entrevoir la victoire, et surtout croire en ses capacités.
Pour leur dernier déplacement de l’année 2023, les seniors garçons 1 se déplaçaient en terre girondine pour affronter Bruges, actuellement deuxième du championnat. La tâche ne s’annonçait pas simple avec un effectif restreint…
L’entame de match est bonne et les sarladais parviennent à rester au contact des locaux. Malheureusement de trop nombreuses occasions franches face au but manquées et des attaques approximatives, permettent aux girondins de mener de 4 buts à la pause.
De retour des vestiaires, les bleus et blancs entament positivement le second acte et parviennent à combler une partie de leur retard. Mais leurs travers aperçus lors de la première mi-temps réapparaissent. Les locaux ne se font pas prier pour en tirer profit et s’envolent à la marque. Le match se termine péniblement sur le score de 33 à 24.
Encore un match qui laissera des regrets pour cette équipe, qui devra réussir à se libérer pour le dernier match de l’année le week-end prochain, et finir sur une note positive ce début de saison très compliqué.
Dernier match de la première phase pour les SG2 avec la réception du Bugue, dernière équipe de la poule.
Ce sont les visiteurs qui scorent en premier, vite rattrapés par un but de Gaby, puis un 4-0 infligé par les locaux avec un doublé de Baptiste qui commence à prendre ses marques (5-1 à 12′). S’ensuit un moment de relâchement des sarladais avec une défense pas assez mobile et des fautes d’attaque qui permettent aux visiteurs de recoller au score par contre-attaques (6-6 à la 21eme). La fin de première période est à l’avantage des bleus qui mettent du mouvement en défense, ce qui perturbe les adversaires du jour. La mi-temps arrive avec un arrêt supplémentaire de Teddy et 2 buts des tauliers, Tom et Guitou. 11-7.
En 2eme période, la défense est de nouveau mobile ne permettant pas aux adversaires de concrétiser, seulement 4 buts encaissés en 30′, sans compter la présence impériale de Teddy dans la cage, auteur de pas moins de 21 arrêts. Les bleus sont parfois en difficulté face à un gardien du Bugue également en grande forme, mais mènent toute la période.
Score final 22-11.
Les SG2 repartiront certainement en poule basse pour la 2eme phase de championnat en janvier mais cela devrait permettre d’engranger plus de victoires.