Sarlat Handball Périgord Noir

Logo blanc du SHPN - Sarlat Handball Périgord Noir

Les u11 maintiennent le SHPN à flot et inscrivent le 3000e but de la saison !

Les weekends de match se suivent et ne se ressemblent pas. Après d’excellents résultats obtenus la semaine dernière, toutes les équipes du SHPN sont tombées lors de cette dernière journée de championnat, échouant d’un seul but pour 2 d’entre elles (les u13 Garçons et les Seniors Filles).

 

Toutes..? Non! Hormis la victoire des u18 Filles suite au forfait de Sainte-Foy 2, ce sont nos 2 équipes valeureuses de u11 qui ont sauvé la mise du club ce weekend, avec leurs victoires en déplacement contre Bergerac, félicitations à nos petits bleus et blancs! 💙🤍

Les 2 équipes des u11 Garçons du Sarlat Handball Périgord Noir, lors de leur match du 03/02/2024

L’ensemble du club souhaite féliciter tout particulièrement Aaron qui, bien servi par ses coéquipiers, a réalisé un excellent match en marquant 10 buts! Et cerise sur le gâteau : Aaron a également inscrit le 3000e but de la saison du club! Un grand bravo à toi, nous sommes tous très fiers de ta prestation, continue de bien travailler à l’entraînement et de prendre beaucoup de plaisir à jouer au handball !

Dernière info avant de passer aux résumés des matchs du weekend : nos graines de champions de la catégorie u9, avec l’aide de leurs coachs David et Wilfried, de leurs parents et des bénévoles du SHPN mobilisés pour l’occasion, organisent leur tournoi annuel à la Canéda ce dimanche 11 février, à partir de 9h30. Nous vous attendons nombreux pour venir les encourager! 👏

 

Tout a été prévu (et on peut vous dire que c’est « carré »! 😉) pour que vous passiez une très belle journée! Une buvette et de bons Croque-Monsieurs préparés par notre team « Animation » sont à réserver en cliquant sur le lien ci-dessous, de quoi passer un bon moment de convivialité tous ensemble! 💙🤍

Les résumés de matchs du weekend

Récapitulatif des résultats du weekend

Catégories

Résultats

u11 Garçons 1

Victoire 25-31
en déplacement contre Bergerac 1

u11 Garçons 2

Victoire 8-28
en déplacement contre Bergerac 2

u13 Filles

Défaite 26-23
en déplacement contre Sainte-Foy

u13 Garçons

Défaite 24-23
en déplacement contre Lalinde

u15 Filles 1

Défaite 26-15
en déplacement contre Ribérac

u15 Garçons

Défaite 30-27
en déplacement contre Cancon

u18 Filles

Victoire 20-0
Forfait de Sainte-Foy 2

u18 Garçons

Défaite 38-31
en déplacement contre Saint-Astier

Seniors Filles

Défaite 31-32
à domicile contre Sainte-Foy

Seniors Garçons 1

Défaite 27-36
à domicile contre Agen

Seniors Garçons 2

Pas de match

Résumé des matchs des u11 Garçons

Déplacement périlleux pour nos -11 ce samedi à Bergerac puisqu’on partait à 10 joueurs pour les deux effectifs. Aucun remplaçant, il allait falloir mettre les énergies à bon escient pour ne pas se fatiguer pour rien.

 

Face à l’équipe 2, se présentait une équipe bergeracoise au complet. Mais nos jeunes pousses ne se laissaient pas impressionner par le nombre d’adversaires et Louis et Soann trouvaient le chemin des filets tandis qu’Aaron, impérial dans ses buts, permettait aux bleus de mener 1-9 à la première pause. À la reprise, nos sarladais donnaient absolument tout ce qu’ils pouvaient sur les replis défensifs à l’image de Willy qui grattait ballon sur ballon. En attaque Aaron faisait mouche, parfaitement servi par Louis et Mahault pour mener 6-18. Le troisième tiers-temps sera encore à l’avantage de nos joueurs. Mahault, infatigable, creusait l’écart sur de belles contre-attaques. Les temps morts pris à chaque période permettaient de souffler un peu avant de repartir de plus belle. C’était vraiment un superbe match, remporté 8-28.

 

L’équipe 1 allait connaître un tout autre match. Il fallait un temps de préchauffage pour que nos bleus jouent collectivement et avec application. Un petit temps-mort était nécessaire pour remettre tout le monde sur le même chemin, redonner des consignes claires et que nos joueurs reprennent leurs esprits. Et le collectif a repris le dessus sur les individualités adverses. Gabriel et Salem marquaient, l’un tout en puissance, l’autre en appui, en finesse à travers la muraille rouge. On pouvait rentrer au vestiaire satisfait de notre prestation (10-12). Mais rien n’était gagné et il fallait à nouveau y mettre du cœur (et des tripes) pour cette seconde période. Les bergeracois revenaient à égalité (14-14) mais Gabriel faisait les arrêts qui nous permettaient de rester la tête hors de l’eau tandis qu’Éliam et Hugo marquaient à leur tour. Victime d’un mauvais coup au ventre, Éliam devait sortir mais sans remplaçant, il prenait la place de gardien. Ce qui aurait pu faire basculer le match a au contraire été un moteur supplémentaire pour aller de l’avant. Chacun prenant ses responsabilités, comme Rémi (12 buts au compteur). Enfin la pause sur le score de 18-21. Le dernier tiers-temps ressemble au second. Nos petits sarladais sont rattrapés au score (23-23). Éliam regagne le terrain et Salem les buts. On repart de l’avant et dans une fin de match effrénée, nos bleus s’imposent 25-31.

 

Félicitations à nos deux belles équipes, vous avez été courageux, chacun a su se mettre au service du collectif, vous avez montré une belle image combative.
Votre travail et votre investissement à l’entraînement payent. Il y a encore plein de choses à améliorer mais vous êtes sur la bonne voie et il faut continuer dans ce sens.

Résumé des matchs des u13 Garçons

Ce dimanche, les -13 garçons de l’entente se déplaçaient à Lalinde. Et c’est encore d’un petit but que nos bleus s’inclinent.

 

Après un bon début de match, jusqu’à 4 buts d’avance, nos joueurs perdent au fur et à mesure le fil alors qu’ils étaient bien en place. Les tirs en mauvaise position, les mauvaises passes et le manque de concentration permettent à nos adversaires de reprendre confiance et de repasser devant au score. Nos erreurs ne nous permettent pas de recoller au score alors que nos gardiens Antoine et Eden réalisent les arrêts.

 

Dans la dernière minute, nos bleus sont à 2 doigts d’égaliser mais une énième mauvaise passe ne permet pas de conclure l’action. Une deuxième défaite de suite d’un but alors que les matchs étaient à notre portée.

 

Nos joueurs sont encore en plein apprentissage mais les consignes répétées depuis des semaines doivent être assimilées, alors on ne lâche rien 💪

Résumé du match des Seniors Filles

C’était un match important pour les belettes et malheureusement elles n’ont pas su prendre le match. Il fallait gagner contre le Foyen Velinois pour garder son destin en main. On aurait aimé assister aux deux dernières sorties des belettes, comme on aurait aimé avoir le même soutien des tribunes que sur le match d’après… cela aurait peut-être pu faire pencher la bascule du bon côté cette fois…

 

Ceux sont les visiteuses qui ont imposé le rythme de la rencontre. Forçant les sarladaises à se précipiter et perdre un nombre incalculable de ballons. Malgré quelques bonnes situation défensives et récupération de balles, les belettes commettent trop de fautes individuelles pour distancer leur adversaire. 17-16 à la mi-temps, si les bleues et blanches règlent le problème des pertes de balle, on peut espérer une issue favorable.

 

Mais que nenni, dans un silence de cathédrale (mis à part le tambourin Laety), les belettes ne reprennent pas le fil du match et vont s’incliner pour la troisième fois cette saison d’un but, 31-32. C’est un petit écart mais qui place les belettes en mauvaise posture.

 

Il faudra absolument battre Brive le 9 mars lors de la prochaine rencontre à domicile, pour espérer pouvoir accrocher un maintien mérité malgré cette mauvaise performance. Si elles retrouvent la réussite et l’application des matchs du début d’année 2024, on pourrait entrevoir le bout du tunnel. Espérant également que le public sera au rendez-vous pour les soutenir.

Résumé du match des Seniors Garçons 1

Pour leur premier match retour, les seniors garçons 1 recevaient l’équipe d’Agen. Les sarladais devaient réussir un gros match pour espérer l’emporter face aux actuels troisième.

 

L’entame de match est difficile pour les locaux qui paraissent empruntés. Malgré quelques temps de jeu plus convainquants, les bleus et blancs subissent le jeu des lot-et-garonnais. La pause sonne, 11 à 17 à la marque.

 

Le retour des vestiaires est plutôt bon. Les sarladais sont plus conquérants et grappillent petit à petit leur retard. Malheureusement la suite de la rencontre sera sans suspense. Les travers aperçus depuis le début de la saison réapparaissent et notre équipe n’aura pas les armes pour éviter une nouvelle défaite. La rencontre se termine sur le score de 27 à 36.

 

Il manque encore ce sursaut de niac pour permettre aux sarladais de faire mieux que subir les matchs.