Partager cet article sur les réseaux
Catégories
Résultats
u11 Garçons 1
Pas de match
u11 Garçons 2
Victoire 20-22
en déplacement contre Bergerac
u13 Filles
Défaite 29-25
en déplacement contre Périgueux
u13 Garçons
Victoire 10-0
Forfait de Lalinde
u15 Filles 1
Victoire 23-11
à domicile contre Brantome
u15 Garçons
Défaite 48-36
en déplacement contre Lalinde
u18 Filles
Défaite 26-27
à domicile contre Sainte-Foy
u18 Garçons
Pas de match
Seniors Filles
Défaite 25-22
en déplacement contre Bergerac
Seniors Garçons 1
Défaite 43-28
en déplacement contre Langon
Seniors Garçons 2
Défaite 33-28
en déplacement contre Villeneuve
Le dimanche 5 mai, les moins de 9 disputaient leur 7ème tournoi de la saison qui se déroulait à Champcevinel. La délégation sarladaise était constituée de 9 joueurs ce qui nous a permis de former 2 équipes.
Nos petits bleus ont été à la hauteur des attentes de leurs coachs grâce à une très belle défense et des attaques construites. L’état d’esprit, la joie d’évoluer ensemble (filles et garçons) ont été, une fois de plus, au rendez-vous.
Merci à Guillaume, le papa de Lou, d’avoir coaché l’équipe des confirmés. Merci aux enfants et parents pour cette belle matinée passée ensemble. La saison arrive bientôt à son terme et les coachs (Wilfrid et David) sont très fiers de nos petits périgourdins. En effet, le sérieux, la joie, l’envie d’apprendre ont toujours été présents durant tous les entraînements de l’année. Les prestations réalisées à ce tournoi reflètent tout le travail effectué par nos petits et orchestré par Wilfrid. Encore bravo et à mardi pour l’entraînement.
Samedi l’équipe 2 des -11 se déplaçait à Bergerac pour le 1/4 de finale de Challenge.
La première mi-temps est bien maîtrisée par les bleus à l’image de Thibe qui prend ses responsabilités avec succès. Samuel et Soann se trouvent en attaque tandis que Willy assure les replis défensifs et récupère de précieux ballons. Gabriel puis Aaron font le job dans les buts et la période s’achève sur le score de 7 à 12 pour les petits sarladais.
Au retour du vestiaire les rouges prennent le match à leur compte et les bleus ont du mal à se projeter vers l’avant. Nos tireurs butent sur un gardien efficace. Salem fait lui aussi les arrêts nécessaires pour rester devant au score. Les bergeracois reviennent sur les talons des sarladais et après une fin de match haletante, nos jeunes pousses s’imposent 20 à 22 et se qualifient donc pour les 1/2 finales de challenge. Félicitations !
Les filles de l’entente, qui jouaient à la caneda, recevaient l’entente de Brantomes/Thiviers. Les consignes sont simples, ne rien lâcher du début à la fin!
Les bleues rentrent bien dans leur match, et prennent vite les reines du jeu. Après un petit passage à vide, Elena notre gardienne, se remet dans son match et enchaîne les arrêts pour permettre aux filles de mener à la mi-temps 11 à 5.
Au retour des vestiaires, les bleues ne lâchent rien, et infligent un 6/0 aux visiteuses. Un match maîtrisé de la part des filles, qui empochent une belle victoire pour ce 1/4 de finale de challenge. Score final, 23 à 11. À noter une belle prestation de Inès.
Rendez-vous en 1/2 finale, le week-end du 2-3 Juin. Et le 18 mai en championnat face à la même équipe de Brantome.
1/4 de finale de coupe challenge pour les u18 filles à domicile contre St Foy la grande 2.
Le match débute mal pour les Sarladaises avec un penalty loupé et des tirs non cadrés, mais leurs adversaires ne profitent pas non plus car buttent sur une défense solide. Malgré tout, les deux équipes fournissent du beau jeu et finissent sur un score de parité à la pause de 14-14.
À la mi-temps, des réglages offensifs s’imposent pour les joueuses. De retour sur le terrain, les bleues mettent à mal leurs adversaires et prennent une petite marge de deux buts d’avance, qui ne suffira pas car les mauvaises passes en contre-attaques fusent. Ces erreurs permettent à Foyen Vélinois de prendre deux longueurs d’avance à cinq minutes de la fin.
Un ajustement tactique en défense ne compensera pas la malchance des tirs sur les poteaux : les p’tites belettes s’inclinent d’un petit but 26-27. Malgré la défaite les filles ont fourni un très très bon match.
Les belettes se déplaçaient à Bergerac pour le dernier match de la saison. Match sans enjeu pour les 2 équipes mais les sarladaises voulaient confirmer leur bonne fin de saison.
Mais l’absence de gardienne prévue de longue date complique la tâche du staff et de son groupe. D’autant que Marie préposée au remplacement d’Anna est victime d’une sale blessure à un doigt le vendredi, et doit déclarer forfait. C’est Fanny qui s’y colle. C’est sans compter sur ses « coéquipières » qui lors de l’entraînement de veille de match et de l’échauffement d’avant-match lui assènent deux ballons en pleine figure. Le contexte est posé.
Appliquée en défense, les belettes tiennent tête au 3eme du championnat. Seules les pertes de balles en fin de mi-temps permettent aux bergeracoises de creuser un écart de 5 buts à la pause. Quelques réajustements réalisés par le staff, combinés à la superbe prestation de Fanny dans les buts (13 arrêts) permettent aux belettes de repartir de l’avant. Elles maintiennent l’écart et parviennent même à le réduire, allant créer quelques frayeurs aux locales. Score final 25-22.
Très belle performance des belettes qui clôturent leur saison par une défaite plus qu’honnorable chez le 3eme du championnat dans un contexte très particulier. Félicitations à tout ce groupe qui a su se construire dans la difficulté, qui aura fait preuve de résilience, de courage et de d’un état d’esprit irréprochable. Cette saison est la base d’un renouveau qui laisse entrevoir de belles choses la saison prochaine. Un petit mot sur le départ d’une belette en région parisienne, Juju, qui manquera à tout le groupe mais qui, on en est sûr, aura un œil sur ses copines la saison prochaine. Merci pour ton engagement et ton soutien à cette équipe, tu leur manqueras.
Pour cette 20eme journée, nous nous déplacions a Langon. Équipe 4ème du championnat.
Une 1ère mi-temps très compliquée avec une salle très chaude humide et un match sans colle. Ce qui a rendu les transmissions de passe très difficile. Les pertes de balles ont permis a nos adversaires de prendre le large au milieu de la première mi-temps pour finir a 28-7.
En 2ème mi-temps, nos bleus n’ont rien lâché et ont commencé à se trouver sur les phases offensives ainsi qu’une très bonne défense. Fin de match 43-28. Prochaine rencontre dans 15 jours a domicile face au 1er Lormont.
Samedi, la réserve senior masculine est partie jouer le match aller pour la 1ère place du championnat à Villeneuve sur Lot, 1er invaincu de sa poule en 2eme phase.
Les bleus, en blanc pour l’occasion, démarrent la rencontre de la meilleure manière en ouvrant le score et gardant l’avantage même pendant les 2mns infligées au capitaine, Guitou, après à peine 4′ de jeu.
Malgré tout, les locaux vont rapidement reprendre le dessus avec un public venu nombreux qui les a bien poussés et des sarladais qui ont un peu de mal à trouver les bons réglages en défense. La pause est atteinte sur le score de 16 à 13.
Au retour, les réservistes mettent pas moins de 7mns avant de marquer, sur réalisation de Cédric, alors que les locaux continuent leur progression. Les Villeneuvois prendront jusqu’à 7 buts d’avance (23-16 à la 40′) avant que sonne la révolte sarladaise, à l’image de Benjamin qui retrouve ses jambes de feu, Teddy dans la cage, qui fait un retour tonitruant après plusieurs mois d’arrêt et Bastien, venu des u18.
Les visiteurs s’accrochent et réduisent l’écart à plusieurs reprises jusqu’à revenir à 1 but (29-28 à la 54′). C’est à ce moment là que le public joue son rôle de 8eme homme et que des erreurs coûtent cher. Score final : 33-28, les gars auraient mérité un écart moins important à rattraper. Mais rien n’est joué, le match retour aura lieu dans 15 jours, la 2 aura besoin d’un public de folie.