Les résultats n’ont pas été au rendez-vous ce weekend pour le SHPN, puisque sur les 4 équipes engagées, seules les u13 Filles remportent leur match à domicile contre Montignac. Bravo à vous les filles, votre victoire redonne un peu de couleurs au club sur cette journée bien terne! Nos 3 équipes Seniors n’ont malheureusement pas réussi à se défaire de leurs adversaires du jour, malgré des matchs qui semblaient largement à leur portée pour les SF et les SG1.
La grosse actu du weekend : le 1000e but du club pour la saison 2023-2024 a été inscrit… samedi soir… à Saint-Astier… par un joueur de l’équipe des Seniors Garçons 2… prénommé… Sandor ! Comme à chaque joueuse et joueur du SHPN, on lui souhaite d’en marquer 1000 de plus sur le reste de la saison, encore bravo mec! 👏💪🏻
Catégories
Résultats
u13 Filles
Victoire 25-21
à domicile contre Montignac
Défaite 32-29
en déplacement contre Brive
Défaite 27-36
à domicile contre Eysines
Seniors Garçons 2
Défaite 29-21
en déplacement contre Saint-Astier
Les u13 Filles ont fait preuve de caractère pour venir à bout de Montignac, leur adversaire du weekend. Félicitations les filles, le public de la Canéda se souviendra longtemps de votre cri de guerre du jour! 💙🤍👏
Les belettes se déplaçaient à Objat pour jouer un match qui comptait dans la course au maintien.
Les sarladaises comme à leur mauvaise habitude commence mal le match, 8-2 au bout de 10 minutes. Petit temps mort, et les bleus et blancs vont grignoter un peu leur retard, revenant à 4 buts mais laisseront les corréziennes reprendre 6 buts d’avance à la pause. 18-12 pour les locales. Les belettes peuvent y croire car il y a de la place dans la défense de l’entente Brive/Objat.
Seulement comme trop souvent elles vont se saborder une nouvelle fois comme si 6 buts d’écart n’étaient pas suffisants, l’entame de deuxième mi-temps est catastrophique! En 4 minutes les belettes encaissent un 5-0… 11 buts à remonter et même 12 buts à la 48ème minutes. On peut craindre le pire 31-19. Et la fin d’hibernation, portées par une ambiance festive comme jamais vu dans les tribunes à ce niveau (tournoi de hand loisirs avant le match), les bandas et les encouragements neutres des spectateurs, sonnent la charge des belettes et ce réveil va nourrir d’énormes regrets pour le staff. En 12 minutes les sarladaises infligent un 10-1 comme si de rien n’était à son adversaire, et viennent mourir à 3 petits buts.
Le contrat est en partie rempli car la défaite est courte, les filles ont su trouver les ressources pour revenir dans le match et faire frémir les locales. Mais quel gâchis quand on voit qu’elles auraient pu peut-être repartir avec autre chose qu’une défaite.
La suite c’est un déplacement difficile à Blanquefort B. Mais qui sait… on peut s’attendre à tout avec les belettes.
Les seniors garçons un recevaient l’équipe d’Eysines pour un nouveau match de championnat. Une victoire pour les sarladais était attendue face à un adversaire à leur portée.
Le début de la rencontre est plutôt serré. Mais les mauvais choix et les précipitations des locaux permettent aux girondins de prendre les devants. A la pause les bleus et blancs sont menés 13 à 18.
Après un retour des vestiaires très brouillon des sarladais, la suite du match est plutôt équilibrée. Malheureusement le mal est fait, et les visiteurs s’imposent sur le score de 27 à 36. Il aurait fallu des joueurs plus investis dans la rencontre et avec plus d’envie pour espérer une victoire face à une équipe renforcée par des joueurs de N3, mais pas pour autant imbattable.
Cette nouvelle défaite prouve encore une fois que le plus grand adversaire de nos joueurs reste eux-mêmes. Il faudra aborder les matchs qui arrivent avec un état d’esprit bien plus combatif et rageur si ils veulent tirer profit d’une série de rencontres à domicile.
En cette fin de vacances, les SG2 se rendent à St Astier, équipe du haut de tableau.
Les blancs ont à cœur de bien faire contre une équipe à effectif réduit, malheureusement, beaucoup de joueurs effectuent leur premier match de la saison ce week-end et le jeu collectif est parfois difficile à mettre en place. En effet, les gars ne sont pas tous habitués à jouer ensemble et cela s’observe notamment sur les phases défensives où le manque de communication et d’habitude permet aux locaux de trouver des espaces libres. La mi-temps est atteinte sur un écart de 5 buts en faveur de l’entente.
Les sarladais profitent de la pause bonbons pour effectuer quelques réglages et un changement défensif. A la reprise, l’équipe est méconnaissable, la défense en place et l’attaque plus fluide. Les blancs reviennent à 2 buts mais l’euphorie sera de courte durée.
Les 15 dernières minutes seront à l’image de la 1ere mi-temps, dominées par les locaux. Défaite 29-21.
Les sarladais n’ont pas à rougir de cette défaite, il ne fait aucun doute que la multiplication des entraînements ensemble créera des habitudes entre les joueurs.
Encore un déplacement le week-end prochain, à Montpon, contre l’équipe 2.