Partager cet article sur les réseaux
Ce weekend un « DERBY » a eu lieu à Montignac, avec une belle victoire à la clé qui valide la deuxième place de nos Belettes dans leur championnat, elles avaient à coeur de le remporter !
Nous avons également eu le droit à de multiples victoires de nos équipes jeunes comme seniors, qui permettent de poursuivre sur une bonne lignée, à part nos -18 filles qui malgré tout ne lâche rien !!
Le mois dernier, nous vous proposions de découvrir les profils de nos Seniors Filles… Depuis quelques jours, ceux de nos Seniors Garçons sont disponibles ! N’hésitez pas à aller consulter leurs pages persos, ils sont très nombreux à avoir répondu à notre interview « Inside SHPN : portrait de handballeur » ! Au passage, vous apprendrez peut-être quelques anecdotes à propos du club ! 💙🤍
Nous en profitons pour remercier une nouvelle fois Malric Lacombe pour la qualité de ses photos et la mise en valeur de nos joueuses et joueurs ! Son travail est très apprécié et nous avons hâte de faire appel à lui pour de prochains événements à la Canéd’Arena ! 🙏
Catégories
Résultats
u11 Mixtes
Victoire 13-10
à domicile contre Isle
u15 Filles
Victoire 27-15
en déplacement contre Brantôme
u18 Filles
Défaite 24-21
en déplacement contre Isle
Seniors Filles 1
Victoire 33-22
en déplacement contre Vallée Vézère
Seniors Garçons 2
Victoire 28-32
à domicile contre Brantôme
Seniors Garçons 1
Victoire 48-25
en déplacement contre Vallée Vézère
Pour les moins de 9, c’est un tournoi à Saint Pierre de Chignac qui a eu lieu dimanche. Une nouvelle fois, nos petits ont montré un jeu collectif appréciable pour cette tranche d’âge. A noter les bonnes prestations de Luis sur le terrain et dans les buts pour son premier tournoi, et d’un Téo en feu dans les buts.
Félicitations également à Daizzy, Benjamin, Marius, Eli, Léon, Daniel et Alban. Ils ont su mettre en place l’ensemble des consignes données et progresser tout au long du tournoi.
Ce samedi 7 Décembre, l’équipe des -11 mixtes s’est imposée face à l’équipe d’Auberoche, les bleuets sont tout de suite rentrés dans leur match avec de réels progrès, comme d’habitude leur envie de jouer et de s’amuser était présente, ce qui leur à valu une belle victoire sur un score de 13 à 10.
Malgré quelques défauts de jeu, ils ont réussi a trouver les solutions et à s’adapter. Une toute aussi belle découverte nous a marqués car notre petite Gaëlle, gardienne des 2 derniers quarts-temps à réussi a se surpasser et à impressionner le public malgré ses doutes. Encore une belle expérience et une belle progression montrée par l’équipe mixte.
Bravo à eux !
C’est au lycée que nos jeunes sarladaises vont terminer leurs premières phase de championnat, en recevant l’équipe de Brantôme.
C’est un début de match parfait, en effet les bleues infligent un 7-0 à leurs adversaires du jour. Mais c’est sans compter sur un sursaut d’orgueil, des visiteuses du jour, qui grappillent petit à petit l’écart pour atteindre la mi-temps sur le score de 11 à 8.
Des ajustements dans les vestiaires, et on repart en seconde période. Les deux équipes se rendent coups ou coups, mais les sarladaises profitent des erreurs de leurs adversaires pour creuser l’écart, et remportent ce match 27 à 15.
Grâce à une défense agressive et bien en place, la mention spéciale sur ce match revient à Léna, qui a fait le job, et a fait les bons arrêts au bon moment.
Place à la trêve (bien mérité) et rendez-vous au janvier pour la 2nde phase du championnat.
Les belettes étaient en déplacement à Montignac samedi et avaient à cœur de confirmer leur bon début de saison.
Soutenues par un nombreux public ayant effectué le court déplacement, les sarladaises attaquent le match de la meilleure des manières, et infligent un 3-0 aux vézèriennes en 5 minutes. Pour autant les locales reviennent petit à petit au score et passent même devant 8-7 à la moitié de la première période.
Mais un changement de dispositif défensif, et plus d’applications dans les transmissions vont permettre aux belettes de reprendre l’avantage et d’arriver à la pause avec un plus 3 mérité, 13-16.
Le début de deuxième période est à sens unique, les sarladaises prennent le dessus et creusent rapidement un écart 14-22 pour les filles de la cité de la Boétie.
Les belettes vont s’appliquer à maintenir cette différence et même à l’accentuer à la fin de la rencontre. Victoire 33-22 pour les joueuses de Teddy Pedrini. Elles enregistrent ainsi une 6ème victoire en 8 matchs et commencent à s’installer dans le top 3, du championnat.
Avec la troisième attaque et la meilleure défense du championnat, ce groupe se construit petit à petit. Les mouvements en attaque commencent à être maîtrisés et la défense reste solide.
Mention spéciale à Audrey qui réalise une nouvelle fois une belle performance dans les buts avec 16 arrêts. Le staff et les joueuses souhaitent également remercier le public sarladais pour leurs encouragements tout au long du match et leur soutien depuis le début de la saison. Bravo à tous…
Parce que Sarlat c’est le coeur…
Dernier déplacement de 2024 pour la réserve masculine sarladaise à Brantome.
Sur le papier, le match est à la portée des bleus mais pour ça il faut rentrer dans le match rapidement et ne pas hésiter à imposer son rythme, ce qui manque au collectif ce soir.
Les locaux ouvrent le score mais ne font pas la différence dans la 1ère période.
Les bleus sont en place en attaque avec des situations simples mais pas toujours efficaces à la finition. A l’inverse, la défense est timorée et pas toujours collective, ce qui permet aux locaux de rester dans le match. Ce sont clairement les sarladais qui se rendent le match difficile malgré les arrêts de Jérémy et les prises d’intervalle de Guitou et Trawal en attaque.
La pause est sifflée sur un score de parité, 13 partout, tout est à faire.
Malgré les beaux discours de la pause agrumes, les réservistes laissent les brantomois faire leur jeu pendant 10′. C’est après la blessure d’Hubert que les bleus se réveillent en défense avec des interceptions de Trawal et Maxime qui permettent enfin de prendre le jeu à leur avantage et creuser l’écart dans la foulée jusqu’à+ à 7 minutes de la fin. Les sarladais se laissent de nouveau aller en fin de rencontre et c’est Rémy qui clôture le score des visiteurs.
Score final : 28-32
Il faudra mettre un peu plus de hargne, de collectif et de rythme samedi prochain pour la réception du 1er de la poule, l’entente Mussidan/Montpon dont le match aller c’était soldé par un nul.
Le groupe senior souhaite un prompt rétablissement à Hubert.
Pour notre avant dernier match de la phase aller, nous rencontrions l’entente cep vergt / Montignac. Voulant continuer dans notre conquête de la première place, une victoire était obligatoire. Avec une activité défensive très performante et un Kwenty en feu, nous primes les devant rapidement. Mi temps 25-10.
Pour la reprise même consignes, agressivité en défense, monter de balle rapide fut les maîtres mots. Fin de match 48-25.
Prochaine rencontre a domicile face a Chamier, pour la dernière journée des matchs aller.