Partager cet article sur les réseaux
Ce weekend que quelques équipes jouaient, pour la Coupe de Dordogne.
Aucune des quatre équipes jouant ce weekend ne continue en Coupe de Dordogne, le travail continue !!
Les équipes Seniors Garçons 1, -13Garçons 2 sont rebasculées en Challenge.
Merci aux présents au stage pour cette semaine dynamique et enrichissante (et fatigante pour nos petits).
Merci aux intervenants Boxe, Basket et Grapppling pour leur participation et leur partage.
Voici quelques photos résumant cette semaine sportive !!
Catégories
Résultats
u18 Filles
Défaite 41-30
en déplacement contre Sainte Foy La Grande
Seniors Filles 2
Défaite 33-37
à domicile contre La Force/ Bergerac
Seniors Garçons 1
Défaite 46-40
en déplacement contre Chamiers
Seniors Garçons 2
Défaite 32-37
à domicile contre US Lalinde HB
Les -18F jouaient ce samedi leur 1/4 de finale de coupe de Dordogne à Sainte Foy La Grande qui évolue dans une poule haute du championnat régional.
Les deux équipes se connaissent bien et les locales creusent très vite l’écart.
Au bout de 10 minutes, les bleues baissent les bras et passent à côté de leur handball. Comme trop souvent les consignes données ne sont pas respectées et l’escadron sarladais sombre.
La mi-temps est sifflée sur le score de 20 à 10.
Les coachs espèrent un sursaut d’orgueil et laissent le groupe se parler dans le vestiaire.
Au retour, c’est une tout autre équipe qui entre sur le terrain.
Combativité, entraide et plaisir sont les ingrédients nécessaires au succès et les petites belettes semblent avoir enfin trouvé la recette.
Malgré 10 minutes de flottement, nos joueuses offre un joli spectacle et ne perdent la seconde mi-temps que d’un petit but.
Félicitations pour le visage montré en deuxième mi-temps. Quand les consignes sont appliquées vous progressez et vous vous faites plaisir.
Reprise du championnat samedi prochain avec la réception de Chatellerault à 18h à la Canéda.
Les belettes recevaient La Force pour ce 1/4 de finale de Coupe de Dordogne. Le match rendu équilibré par le bonus attribué aux visiteuses à cause de la différence de division n’a pas permis aux sarladaises de s’imposer face à une équipe qui domine le championnat départemental depuis plusieurs années mais refuse de montée. Pourtant cette équipe n’a rien à envier à d’autres équipes du niveau supérieur.
Les belettes vont passer à côté de leur première mi-temps, les trop nombreuses pertes de balles et une défense parfois trop perméable permet à la Force de prendre l’avantage largement 14-21.
Les sarladaises doivent se reprendre, quelques rectifications défensives permettent de reprendre la main sur le match, mais l’écart est trop important et les belettes ne reviendront pas au score final 33-37.
Le bonus a fait la différence, 6 buts de bonus face à une équipe qui doit jouer au niveau supérieur c’est beaucoup mais il faut reconnaître la qualité de l’adversaire.
Pour les sarladaises le championnat reprend dans trois semaines face à l’ETEC, il faudra retrouver une performance collective perdue depuis quelques rencontres, et notamment en défense. Rendez vous dans 3 semaines à La Canéda pour encourager les belettes.
Ce weekend, l’équipe 1ere se déplaçaient a Chamier pour le deuxième tour de la coupe de Dordogne.
Chamier étant a un niveau au dessus, nous voulions montrer notre envie de jouer. Même si l’objectif n’était pas la qualification, nous devions montrés un autre visage. Ce qui c’est produit.
Une première mi-temps sur les chapeaux de route où les deux équipes se sont rendu coup pour coup. 24-19 pour les locaux.
Sur la deuxième mi-temps, nous continuons à aller de l’avant. Malheureusement pour nous, tous les poteaux et les barres ont été contre nous.
Fin de match 46-40.
Même si nous avons perdu. Nous avons été valeur et avons pris du plaisir.
Prochain rencontre a domicile le 15 mars, pour nos deux équipes seniors contre Lalinde 2 et la force. Deux rencontres contre les 1er de chaque Championnat.
Grosse performance de la réserve senior masculine à la Canéd’Arena samedi, malgré la défaite et l’élimination de la Coupe 24.
En ouverture du 1/4 de finale féminin, les réservistes sarladais recevaient l’équipe fanion de Lalinde, qui évolue cette saison en Excellence régionale.
Malgré l’avantage d’1 but supplémentaire marqué tous les 3 buts, les bleus ne se faisaient pas d’illusion sur l’issue rapide de la rencontre. Mais c’est bien souvent quand on a rien à perdre que l’on fait les meilleures choses.
Les sarladais, par leur position d’outsider, se donnent comme objectifs de se faire plaisir et de jouer ensemble. Ce sont les lindois qui ouvrent le score après plus de 2’30 de jeu avec des locaux qui égalisent peu après.
Les adversaires reprennent de l’avance mais entre les arrêts d’Alex et le handicap entre notre faveur, les sarladais collent au score et ne se laissent pas devancer de plus de 4 buts. Les pensionnaires du championnat régional déjouent leur handball pendant que les sarladais font leur jeu avec un capitaine (Guitou) en excellente forme à la mène et des ailiers en réussite (Gaby et Victor). Contre toute attente, le score à la pause est de parité, 16 partout. Les sarladais sont conscients d’avoir fait une grosse première mi-temps et que la 2nde période risque de voir des adversaires changer de rythme. Les bleus ne vont pas aussi bien démarrer cette période et il en faut peu aux lindois pour prendre l’avantage rapidement. Malgré tout, les locaux jouent jusqu’au bout et auront bien ennuyé leur adversaire du jour en jouant de manière libérée, sans pression, à l’image de Baptiste.
Score final : 32-37.
Bravo à cette équipe qui a fait une belle performance contre une équipe évoluant 3 niveaux au-dessus. Cela augure de belles rencontres pour la fin de la saison. Félicitation au groupe d’avoir été jusqu’en 1/4 de finale. Retour au championnat samedi prochain avec la réception de Lalinde 2…