Partager cet article sur les réseaux
Quelle ambiance de folie ce weekend à la Canéd’Arena pour les matchs de nos u18 Filles et de nos 3 équipes Seniors! 😱😱😱
Les 4 rencontres programmées à domicile étaient déterminantes dans l’atteinte des objectifs fixés par chacune de nos formations, et le SHPN a répondu présent de très belle manière, avec l’aide de ses nombreux supporters qui ont donné de la voix toute la journée! 🎺🥁👏
Vous n’étiez pas présents avec nous samedi ? Quel dommage d’avoir manqué une si belle journée de handball dans cette ambiance incroyable… Mais rassurez-vous, nous avons pensé à tout, et nous vous proposons de revivre les meilleurs moments sportifs du weekend à la suite de cet article, grâce aux vidéos capturées avec l’application Rematch!
Et puis… si ces séquences vidéos vous poussent à (re)découvrir le handball et à venir profiter d’une ambiance de feu, ce n’est que partie remise, nous serons très heureux de vous compter parmi nous lors des prochaines journées de matchs à domicile! 😉
Bien aidées par DJ Greg aux platines, nos 4 équipes ont donc été portées par un public en ébullition! Gros clin d’œil à nos plus jeunes handballeurs (et à leurs parents!) qui ont enflammé les tribunes et soutenu leurs ainés jusqu’au dernier coup de sifflet, merci à vous les jeunes! 👍🏻👊
Sur fond musical entre les matchs et lors des mi-temps (DJ Greg toujours dans la place!), nous avons également diffusé les replays des rencontres de la journée sur l’écran du gymnase, pendant que notre team « Animation » s’occupait de la buvette et de la préparation des galettes saucisses. Merci à tous les bénévoles pour ce beau moment de sport, de partage et de convivialité!
Le SHPN remercie donc chaleureusement tous ses supporters pour leur soutien et pour avoir été au rendez-vous de ces matchs importants, ainsi que l’ensemble de ses bénévoles et toutes les personnes qui ont participé de près comme de loin à l’organisation des festivités, et bien sûr les joueuses, joueurs, coachs et arbitres pour le spectacle offert au cours de la journée! Notre devise « Parce que Sarlat c’est le cœur » prend tout son sens dans ces moments intenses que nous partageons ensemble… Vivement les prochains weekends de handball à la Canéd’Arena ! 💙🤍
Avant de passer aux résumés des matchs et en guise d’illustration de la cohésion intergénérationnelle qui règne au SHPN, quoi de mieux que de vous proposer notre fameux cri de guerre repris par nos u11, qui ont prolongé les festivités de la veille en remportant leurs 2 matchs en déplacement à Montpon ce dimanche! 🤘
Catégories
Résultats
u11 Garçons 1
Victoire 7-41
en déplacement contre Montpon 1
u11 Garçons 2
Victoire 11-14
en déplacement contre Montpon 2
u13 Filles
Victoire 20-26
en déplacement contre Montignac
u13 Garçons
Victoire 22-23
en déplacement contre Sainte-Foy
u15 Filles 1
Défaite 15-14
en déplacement contre Brantome
u15 Garçons
Victoire 10-0
Forfait de Mussidan
u18 Filles
Défaite 22-27
à domicile contre Cepe Vert
u18 Garçons
Pas de match
Seniors Filles
Victoire 29-27
à domicile contre Brive
Seniors Garçons 1
Victoire 38-27
à domicile contre Bordeaux 2
Seniors Garçons 2
Victoire 39-21
à domicile contre Casteljaloux 2
Carton plein pour les -11 à Montpon.
L’équipe 2 débutait les hostilités face à une valeureuse équipe 2 de Montpon. Dans le premier tiers-temps les deux formations se rendaient coup pour coup. Mais les bleus s’en sortaient d’une courte tête à la pause (5-6). Dans le second acte, nos sarladais défendaient becs et ongles, menaient les contre-attaques avec lucidité à l’image de Mahault, Willy et Enzo. L’écart se creusait et on rentrait au vestiaire sur le score de 7 à 11 grâce aux arrêts de Louis également en forme. La dernière période était plus animée chez les verts. Dans les tribunes c’était la folie, l’équipe 1 donnait de la voix et poussait ses partenaires. L’avance prise lors du second tiers-temps permettait aux bleus de rester devant. Si l’attaque peinait un peu, le secteur défensif avec notamment Thibe, Samuel ou encore Soann était pris au sérieux et des ballons étaient récupérés. Score final : 11-14. Bravo !
L’équipe 1 n’allait pas connaître le même match contre l’équipe 1 montponnaise. Une première période fleuve grâce à une défense solide, où chaque joueur trouvait sa place, les petits sarladais faisaient preuve de solidarité et ne laissaient que peu d’occasions aux joueurs verts (2-12 à la fin du premier tiers-temps). Au retour du vestiaire, même scénario. Salem, Éliam, Gabriel enfonçaient le clou en attaque et Aaron fermait la boutique en ne prenant qu’un petit but. Score sans appel à la pause : 3-28. Le dernier tiers-temps allait ressembler aux précédents. Nos bleus avaient à cœur de bien faire avec en ligne de mire un objectif : les 40 buts. Cette fois Hugo et Maé étaient aux manettes de l’attaque. Samuel inscrivait le 40ème but sous les acclamations de l’équipe 2 et de ses coéquipiers. La fin de match allait être un peu moins sérieuse défensivement mais nos joueurs ont pris plaisir, l’équipe a pu tourner et chacun a apporté sa pierre à l’édifice. Félicitations !
Beaucoup de sérieux de nos deux formations surtout dans le secteur défensif. On marque des buts car on récupère beaucoup de ballons. Encore de belles prestations ce week-end avant la réception des équipes de Champcevinel samedi à la Canéda.
L’équipe des u13 Filles s’est imposée à Montignac 20-26, félicitations à l’ensemble du groupe! 💪🏻
En déplacement à Sainte-Foy-la-Grande, les -13G rencontraient en championnat l’équipe qui les avait sortis en coupe de Dordogne aux penaltys.
Sans victoire depuis le début de la seconde phase, nos jeunes commencent le match avec timidité dans les tirs, malgré les espaces laissés par nos adversaires. Un premier tiers temps qui se termine avec 4 buts de retard.
Après quelques ajustements lors de la pause, nos bleus reprennent leur base défensive et les contre-attaques payent! Le jeu en attaque est plus posé, ce qui permet à Ruben de libérer les espaces pour Sacha, de retour après 2 mois et demi d’absence, et Paul. Fin de deuxième période avec une petite unité de retard.
Lors de la dernière période, la tension est ressentie, les 2 équipes sont aux coudes à coudes et malgré nos précipitations en attaque, nous repassons et resterons devant au score. Dernière frayeur, un coup franc à la dernière seconde de nos adversaires, mais Elohim Prandi n’est heureusement plus en -13.
Une victoire 23/22 qui fait du bien au moral et permet de retrouver le sourire tant le niveau de jeu s’améliore de semaine en semaine.
Après une courte trêve, les Sarladaises jouaient un match important pour le classement face à cepe vert.
Le début de match des deux équipes est intense, chacune marquant but sur but, mais les bleues font des erreurs qui leur sont fatales. Les pertes de ballon ainsi que les mauvaises passes ne permettent pas de mener les débats. Le score à la mi-temps est de 10-12 pour les visiteuses.
À la pause, des réglages étaient à faire notamment au niveau défensif. A la reprise, les p’tites belettes continuent leurs efforts et essayent de recoller au score, mais en vain. Leurs adversaires profitent des espaces libres pour prendre le large et finissent par remporter le match 22-27.
Dommage car le match était à notre portée. Prochaine rencontre en déplacement à Ribérac à 18h.
C’était un match important dans la course au maintien pour les belettes qui recevaient l’entente Brive/Objat samedi dernier. Un gymnase en ébullition a soutenu sans failles une équipe sarladaise qui en avait besoin.
Les 5 premières minutes font figure de round d’observation entre deux équipes qui luttent pour ne pas descendre, les deux équipes se rendent coup pour coup, 4-4. Puis les belettes vont prendre le score, et compter jusqu’à 6 buts d’avance au quart d’heure de jeu. Pourtant un trou d’air va permettre aux corréziennes de revenir à hauteur et même prendre l’avantage à la mi-temps 14-15. Tout est à refaire.
Petits ajustements à la pause, qui mettent un peu de temps à se mettre en place, et c’est à la quarantième minutes que les sarladaises vont mettre le coup de collier, soutenu par un public à la hauteur de l’événement. Elles ne lâcheront plus rien à leurs adversaires. Solides en défense avec Anna qui réalise les arrêts qu’il faut, les belettes auraient même pu faire un plus gros écart sans des échecs au tir.
Mais l’essentiel est là, la victoire tant attendue depuis plusieurs matchs 29-27. Cette victoire qui permet d’espérer, obtenue dans un gymnase comme rarement on l’avait vu.
Un grand merci au public qui a vraiment joué son rôle, on espère pouvoir compter sur lui lors du dernier match à domicile le 23 mars face à Blanquefort deuxième du championnat.
Merci à la sono pour cette ambiance de phase finale (DJ Greg).
Bravo aux filles qui ne lâchent rien, et dont il ne faut pas oublier qu’au mois de juillet, seulement 6 filles étaient partantes pour la saison.
Après une petite trêve, les seniors garçons 1 recevaient l’équipe des girondins de Bordeaux. La victoire était impérative si ils voulaient garder une chance de sauver leur saison.
Les sarladais rentrent bien dans la rencontre et après quelques minutes, ils prennent le match en main. Grâce à une défense offensive et de beaux mouvements collectifs, les bleus et blancs assoment les visiteurs du soir. Après trente minutes de jeu, ils affichent un visage que l’on n’attendait plus. A la pause, les sarladais mènent 21 à 12.
Malgré cette première période satisfaisante, les joueurs de la Canéda savent que rien n’est joué… Mais ce soir, ils ont décidé d’être maître de leur destin. La seconde période restera sous le contrôle des bleus et blancs. Leurs petits temps faible ne permettront pas aux girondins d’espérer. Le match se termine sur le score de 38 à 27.
Bravo à tout le groupe pour cette belle victoire. En espérant qu’elle soit le début d’une longue série qui permettrait aux sarladais de montrer leur réel potentiel.
Grosse pression pour la réserve masculine avec la réception de Casteljaloux 2 en clôture de la journée de samedi et après les 2 victoires des équipes fanions.
Le score est ouvert par Baptiste, bien servi par son capitaine. Mais les adversaires égalisent aussitôt. S’ensuit un chassé croisé pendant près de 10 mns où les équipes se rendent coup pour coup, les lot-et-garonnais trouvent bien leur pivot et les locaux ont du mal à se positionner en défense. 9 partout à 12′. Après 2 réalisations consécutives de Bastien, habituellement pensionnaire du championnat M18, les sarladais infligent un 9-2 à leurs adversaires après avoir pris le pas défensivement. Même le temps mort pris ne changera rien à la machine sarladaise.
Score à la mi-temps : 22-13.
Le début de 2eme période est un peu laborieux pour les bleus qui ne retrouvent pas de suite les chemins des filets. C’est de nouveau Quentin qui fermera définitivement la porte des cages sarladaises, plutôt bien secondé par Arthur en fin de match.
Après un temps mort du coach local à 5mns de la fin, les gars lâchent les chevaux pour finir en beauté et avec la meilleure différence de buts du jour, 39-21.
Bravo à cette équipe qui a montré un beau jeu collectif où chacun a pu prendre des initiatives et mettre sa pierre à l’édifice, à l’image de Sandor, meilleur buteur du soir.
A l’issue de la rencontre, cette équipe prend la 1ère place du championnat.