Sarlat Handball Périgord Noir

Un retour sur les terrains mitigé pour les équipes du Sarlat Handball Périgord Noir

Partager cet article sur les réseaux

Le weekend dernier fut difficile pour les équipes du Sarlat Handball Périgord Noir. En effet, on ne comptabilise que 3 victoires sur les 8 équipes engagées. On félicite les u11, les u13 et les u15 Garçons qui ont réalisé de beaux résultats face à Bergerac, Montignac et Saint-Astier ! 💪🏻

 

Il ne faisait pas bon jouer à l’extérieur, car aucune de nos équipes qui se déplaçaient n’a réussi à s’imposer à l’extérieur. De grosses journées de matchs à domicile sont prévues pour les weekends du 23 et du 30 Novembre. Nous comptons sur le soutien de notre public pour venir encourager nos équipes et les aider à retrouver le chemin de la victoire ! 🚀

 

Nous souhaitons également un bon rétablissement à Lorenzo, joueur en u15, qui s’est blessé pendant son match. Courage Lorenzo, tout le club est avec toi et nous avons hâte de te retrouver parmi nous dès que possible! 💙🤍

La super bonne nouvelle du weekend, c’est que le club a atteint les 1000 buts inscrits depuis le début de cette saison, toutes catégories confondues ! Et nous avons le nom du joueur qui en est l’auteur… Il s’agit d’un Senior Garçon…

Le 1000e but de cette saison est donc une réalisation de… Thibaut, notre crossfiteur préféré ! Bravo Thibaut, grâce à toi nous sommes maintenant sur le chemin du 2000e but ! Et qui sait… peut-être que nous atteindrons l’objectif des 7000 réalisations en fin de saison et que nous battrons ainsi notre record de l’année dernière ! 💪🏻

La semaine dernière, nous avons également enrichi notre site internet en vous proposant de découvrir les profils de nos Seniors Filles ! Cette info a été diffusée sur nos réseaux, et vous avez été très nombreux à consulter les pages dédiées à chacune de nos belettes, merci à tous ! 💙🤍

 

D’ailleurs, nous vous invitons à consulter régulièrement ces pages, car les statistiques de nos joueurs seront actualisées chaque semaine. Bien évidemment, vous découvrirez prochainement les profils des joueurs de nos autres catégories, encore un peu de patience… 😁

 

Et pour vous aider à devenir incollable sur les effectifs du SHPN, nous ferons chaque semaine un focus sur un de nos joueurs. En l’occurrence, cette semaine, nous souhaitons attirer votre attention sur une de nos Seniors Filles : il s’agit de Mélanie AUPY !

 

Mélanie nous arrive tout droit de Lalinde, club où elle évoluait la saison dernière. Elle a été la première à répondre à notre interview « Inside SHPN : portrait de handballeur », il nous paraissait donc normal de la mettre en avant et de vous inviter à découvrir son profil, si ce n’est pas déjà fait !

Récapitulatif des résultats du weekend

Catégories

Résultats

u11 Mixtes

Défaite 13-12
en déplacement contre Lalinde

u11 Garçons

Victoire 20-26
en déplacement contre Bergerac 1

u13 Garçons

Victoire 41-7
à domicile contre Montignac

u15 Garçons

Victoire 25-12
à domicile contre Saint-Astier

u18 Filles

Défaite 36-27
en déplacement contre Palais-Ambazac

Seniors Filles 2

Défaite 26-10
en déplacement contre Mussidan

Seniors Garçons 1

Défaite 29-25
en déplacement contre La Force / Bergerac

Seniors Garçons 2

Défaite 30-29
en déplacement contre Champcevinel 3

Résumé du match des u11 Garçons

Les M11 mixtes se sont rendus à Lalinde.

 

L’équipe était composée d’une majorité de joueurs de 1ère année, renforcée par 2 confirmés de 2eme année. Belle prestation des petits blancs avec leurs nouveaux maillots et un match très équilibré.

 

Les 3 gardiens du jour, Frédéric, Ilan et Tom, ont bien tenu la baraque, n’encaissant au total que 13 buts. La défense sur tout terrain commence à se mettre en place mais il manque quelques réglages en attaque sur la réception des ballons en courant et le débordement de l’adversaire.
Bravo à toute l’équipe pour ce déplacement, score final : 13 à 12.

 

Prochain match à Auberoche. L’équipe garçons sera au repos.

 

Le match des u11 Garçons était aussi très intéressant. Il n’y a pas eu de passes en cloche, et le placement porte bien ses fruits avec la descente en défense.

 

Enzo nous a fait un arrêt avec ses lunettes et Louis a pris un jaune pour une défense haute au niveau de la gorge. Samuel L. a mis plus de 10 buts, tous en bas du gardien 🎉. Axel a pris confiance au fur et à mesure et a mis 3 ou 4 buts. Les filles étaient en forme et ont bien marqué aussi.
Maël était bien dans le match, mais plusieurs reprises de dribble ont été sifflées contre lui. Les feintes de Samuel B fonctionnent toujours et il a promis de tirer plus en bas au prochain match.

 

En face Bergerac a bien joué aussi donc c’était plaisant à regarder des 2 cotés.L’arbitrage était très juste, et tout le monde était content de ce match. Au final, victoire de nos jeunes pousses : 26-20.

Résumé du match des u13 Garçons

Samedi après midi nos -13 garçons recevaient Montignac pour la dernière journée des matchs aller de ces brassages départementaux.
Fort de ses 3 victoires, les sarladais voulaient confirmer face aux derniers de la poule.

 

Et confirmation il y a eu tant l’écart de niveau entre nos équipes est flagrant. Le match a permis de faire énormément tourner et de continuer l’apprentissage. Une victoire logique 41/7 qui permet à nos sarladais de prendre 4 points d’avance a la fin de la phase aller.

 

Début des matchs retour le week-end prochain à Sarlat avec la réception de Champcevinel 1.

Résumé du match des u18 Filles

Ce dimanche les u18 féminines se rendaient au Palais sur Vienne. Les deux formations comptaient, avant le coup d’envoi, chacune un match gagné, un nul et un match perdu.

 

Les petites belettes ouvraient le score. Mais très vite elles allaient connaître un passage à vide qui allait laisser des traces tout le long du match. À la 12ème, nos joueuses étaient menées de 5 buts, et de 8 à la 17ème. Le dernier quart d’heure avant la mi-temps, les sarladaises retrouvaient des couleurs et faisaient jeu égal avec les rouges. La pause était sifflée sur le score de 19-14.

 

Les locales reprenaient les manettes du jeu dès la reprise en inscrivant deux buts consécutifs. Puis jusqu’à la 52ème, les deux équipes se rendaient but pour but et les gardiennes sortaient elles aussi le grand jeu.
Mais les joueuses en blanc étaient sanctionnées de plusieurs 2 minutes, ce qui les empêchaient de défendre correctement et de revenir au score. Elles ne baissaient cependant pas les bras (32-27 à la 55ème).

 

Les cinq dernières minutes étaient éprouvantes physiquement, le Palais prenait le large pour finir sur un score sans appel de 36-27.
Les sarladaises ont alterné le bon et le moins bon mais elles ont su trouver des solutions en attaque placée. La défense s’est heurtée à un excellent pivot. Il reste encore beaucoup à travailler mais nos joueuses grandissent de match en match et apprennent chaque semaine. Le travail paye.