Toutes les équipes du SHPN étaient engagées dans leur championnat respectif ce weekend, à l’exception des u15 Filles, dont le prochain match aura lieu la semaine prochaine au Bugue contre l’entente Brantôme/Cepe Vert.
Hormis les u18 Filles, victimes d’un accident de parcours face à Thiviers dans leur très bonne première partie de saison, toutes les équipes jeunes ont assuré leur victoire sur des scores sans appel! Bravo à toutes et à tous, félicitations aux joueuses/joueurs et aux coachs pour leur excellent travail avec leur groupe! 💙🤍
Les résultats des équipes seniors sont plus mitigés. L’équipe 1 des Garçons s’impose largement à domicile contre Saint-Astier, ce qui leur permet de prendre des points importants face à un concurrent direct pour le maintien. Les Seniors Garçons 2 passent très près d’une belle surprise, mais n’ont pas réussi à contenir les assauts des joueurs de Montpon, leur adversaire du jour. Le déplacement le plus difficile a été celui de nos belettes à Blanquefort, équipe figurant dans le trio de tête du championnat. Après avoir tenu en première période, les filles n’ont malheureusement pas pu résister au jeu de leurs homologues.
Catégories
Résultats
u11 Garçons1
Victoire 9-20
en déplacement contre Chamiers
u11 Garçons 2
Victoire 7-13
en déplacement contre Brantôme
u13 Filles
Victoire 4-32
en déplacement contre Brantôme
u13 Garçons
Victoire 11-43
en déplacement contre Brantôme
u15 Garçons
Victoire 42-12
à domicile contre Mussidan
u18 Filles
Défaite 34-21
en déplacement contre Cepe Vert
u18 Garçons
Victoire 20-0
Forfait de PSO
Défaite 45-23
en déplacement contre Blanquefort
Victoire 35-20
à domicile contre Saint-Astier
Seniors Garçons 2
Défaite 32-28
en déplacement contre Montpon
Ce week-end les deux équipes de -11 jouaient en déplacement, l’équipe 2 d’abord samedi à Brantôme puis l’équipe 1 dimanche à Chamiers. Et on a vu deux équipes inédites sur les terrains. En effet le calendrier étant tombé très tard, il a fallu composer avec les disponibilités de chacun et ce ne fut pas chose aisée.
À Brantôme, après un premier tiers-temps assez animé (3-6), les petits bleus et blancs peinaient en attaque en deuxième période mais faisaient la différence en défense en ne prenant que deux buts (5-9). La fatigue sur le dernier tiers-temps se fit sentir mais l’énergie restante fut mise à profit dans le repli défensif. En attaque, par précipitation quelques ballons furent gâchés sur des tirs improbables à 11 mètres mais nos sarladais sortaient victorieux (7-14) et avec le sourire de cette rencontre.
Ce match a permis de voir les grandes lignes à travailler pour gagner en confiance et pouvoir se faire encore plus plaisir à l’avenir. Bravo pour votre prestation !
Dimanche, face à Coulounieux-Chamiers nos petits sarladais ont imposé une défense intraitable dès le début du match et de belles actions collectives ont permis de mener rapidement au score (1-7 fin du premier tiers-temps). Durant la seconde période les locaux ont eu un sursaut d’orgueil et ont fait jeu égal avec nos bleus (6-12). Lors du troisième tiers-temps nos handballeurs retrouvaient leur jeu collectif et leur défense de fer pour infliger un score de 9-20 au terme du temps réglementaire.
Chaque joueur a marqué son but et chacun a apporté sa pierre à l’édifice en défense. A noter également les bonnes prestations d’Hugo et Salem dans les buts. Félicitations pour votre victoire méritée et votre bel état d’esprit.
Les u13 Filles enchaînent avec une nouvelle victoire à Brantôme, félicitations!
C’est à Brantome que nos -13 garçons se déplaçaient ce samedi et nos bleus se sont imposés rapidement dans ce match. La défense est en place et permet de récupérer de nombreux ballons transformés en contre-attaques gagnantes. 5/15
La deuxième période reste sur les mêmes bases que la première période, l’équipe continue de bien défendre et nos adversaires font de plus en plus de fautes qui amènent plusieurs exclusions de 2 minutes (7 au total). 10/27
En troisième période, le coach met en place une défense 3/3 et les garçons récupèrent les ballons sur les offensives de notre adversaire. Les tirs qui arrivent sont arrêtés par un Eden des grands jours avec un seul but encaissé en dernière période. Victoire 43/11
Le prochain match face a Saint Astier sera plus difficile (défaite de 5 buts au match aller) mais l’équipe continue d’apprendre et de nous surprendre.
Pour ce premier match à domicile, les -15G recevaient Mussidan à Montignac. Les -15 se sont très rapidement imposés dès le début du match avec un jeu collectif et fluide, ainsi qu’une défense bien en place qui a permis de gêner efficacement les offensives adverses. Score à la mi-temps 22-08.
La deuxième mi-temps commence et c’est avec la même hargne que la première mi-temps que les garçons continuent à mener le match et à augmenter le score en leur faveur. Malgré de la précipitation de leur part en fin de match, ils s’imposent sur le score de 42-12. Bravo à eux pour ce match.
Prochain match à Montignac contre Brantome à 16h45.
Déplacement difficile à Thiviers pour les -18 filles avec un début de match correct et un collectif offensif où les sarladaises prennent leurs responsabilités et mènent 6-1 les dix premières minutes. Mais malheureusement, ce fût de courte durée car leurs adversaires prennent le match en main en récupérant les ballons perdus des bleues et reviennent très vite au score. Malgré les arrêts d’Emma, cela ne suffit pas et les filles prennent du retard en première période 16-12.
Le coach essaie de remotiver les troupes à la pause mais dès la reprise de la deuxième période, aucune réaction des sarladaises qui ne sont pas là et prennent 7 buts de plus dans la besace, soit 25-13. Une réaction des belettes à 15 minutes de la fin inflige un 7-0 à leurs adversaires, ce qui leur permet de revenir à hauteur de leurs homologues 20-25. Mais malgré les efforts des belettes, les thibériennes infligent la deuxième défaite des sarladaises sur un score sans appel 21-34.
Match à oublier et passons au match de la semaine prochaine face à une grosse équipe de Ribérac, en espérant une réaction des p’tites belettes.
De déplacement en Gironde du côté de Blanquefort, grosse équipe de la poule visant la montée, nos belettes avaient à cœur de bien faire et de réitérer une belle performance comme le week end précédent à Brive.
Et le message était bien passé avec un début de match canon où les deux équipes se répondent coup pour coup, sans que l’une d’elles n’arrive à prendre le dessus sur l’autre. De quoi faire douter les locaux, 15-15 après 20 minutes de jeux. Mais l’intensité de ce début de match commence à peser, et les Sarlaises commencent à manquer de réussite, avec 5 tirs de suite sur les montants, profitant aux locaux qui prennent l’avantage. 26- 18 à la mi-temps.
L’envie de réagir en seconde période était là, mais la réussite, elle, n’y est toujours pas. Face à une gardienne expérimentée qui enchaîne les arrêts, et les tirs parfaitement exécutés des joueuses Blanquefortaises, le moral de nos Belettes est au plus bas et l’incompréhension s’installe. Les mauvaises passes se multiplient, le manque de communication et le manque de phases offensives n’aident pas. Avec pourtant un gros dernier quart-heure et seulement 3 buts encaissés, l’écart est déjà trop important. Score Final 45-24.
Malgré ce résultat à l’écart important, le score ne représente pas le match où l’amélioration du jeu et de la combativité est en progression flagrante. Un bon présage pour la suite de la saison.
Samedi dernier, les seniors garçons 1 recevaient l’équipe de Saint Astier. Cette rencontre s’annonçait à la portée des sarladais face à une équipe qui vit un début de saison compliqué.
Le début de match est un peu emprunté, surtout en défense, mais après quelques minutes, les bleus et blancs prennent les devants. La suite de la première période est à sens unique et malgré quelques exploits, les visiteurs ne paraissent pas être en mesure de rivaliser. La pause retentie sur le score de 18 à 9.
Le second acte ne sera qu’une formalité. Sans éclat et au terme d’un match sans suspense, les sarladais s’imposent 35 à 20. Le principal est là, même si la manière l’est moins.
La marche risque d’être haute dimanche prochain pour la réception d’une équipe de prénationale pour le second tour de coupe de France.
Ce week-end la réserve s’est rendue à Montpon pour son 4eme et dernier déplacement de la première phase. L’équipe est composée d’un peu plus de joueurs d’expérience que lors du dernier match, ce qui rend certaines actions plus fluides.
Le début de rencontre est à l’avantage des locaux mais les bleus, qui ont revêtu leurs nouveaux maillots, ne se laissent pas distancer et finissent par passer devant (5-6 à 12′) jusqu’à prendre un avantage de 4 buts qui sera réduit par les locaux. Mais grâce à la présence de Quentin, de retour dans la cage pour aider les copains, à l’envie de tous, les sarladais reprennent l’avantage à la pause sur un écart de 2 buts sur une première réalisation de Baptiste, qui vient d’intégrer le groupe récemment ( 13-15 à la mi-temps).
La 2eme période sera à l’avantage des locaux malgré de très bonnes actions sarladaises, un binôme Tom/Gaby qui s’est bien trouvé sur le côté gauche et un Cédric des grands jours.
Il reste quelques imperfections à gommer ainsi que de la précision à gagner dans la prise de décision mais si le groupe se stabilise, d’autres automatismes devraient se créer rapidement. Score final : 32-28.
L’équipe sera au repos le week-end prochain puis recevra à 2 reprises. Bravo à l’équipe pour l’envie et la cohésion montrées pendant ce match.