Partager cet article sur les réseaux
Catégories
Résultats
u11 Garçons 1
Victoire 31-24
à domicile contre Bergerac
u11 Garçons 2
Pas de match
u13 Filles
Victoire 21-31
à domicile contre Agen
u13 Garçons
Pas de match
u15 Filles 1
Victoire 19-22
en déplacement contre Périgueux 2
u15 Garçons
Victoire 26-47
en déplacement contre Brantome
u18 Filles
Pas de match
u18 Garçons
Victoire 23-50
en déplacement contre Saint-Aulaye
Seniors Filles
Victoire 13-50
en déplacement contre Tulle
Seniors Garçons 1
Défaite 34-33
en déplacement contre Chamiers
Seniors Garçons 2
Pas de match
Ce samedi l’équipe 1 des -11 recevait Bergerac 1 pour son quart de finale de Coupe de Dordogne. Une revanche était à prendre puisque la semaine précédente les bleus s’étaient inclinés face aux mêmes bergeracois.
La première mi-temps commençait sous les meilleures hospices et les sarladais menaient rapidement 2-0. Mais c’était sans compter sur les rouges qui nous passaient devant avec un 4-0. La révolte bleue permettait de prendre l’ascendant sur nos adversaires (12-05 à la 9ème minute). Tous les sarladais marquaient sur cette période et Thibe faisait des arrêts déterminants. Les rouges n’avaient cependant pas dit leur dernier mot et revenaient à notre hauteur. Score à la mi-temps : 13-12
Le retour des vestiaires s’annonçait donc très disputé. Hélas ce sont les bergeracois qui prenaient les commandes du match et menaient à la 24ème minute 16-20 malgré un Salem percutant. Les bleus tentaient de revenir au score mais n’étaient pas suffisamment en place en défense (21-23 à la 30ème).
Un temps mort permettait alors de replacer les joueurs en défense, et de prendre conscience qu’on était à 4 minutes d’être éliminé de cette coupe. L’orgueil piqué au vif, les sarladais allaient être impressionnants de combativité. Éliam, bien imité par Maé et Gabriel, anéantissait les espoirs bergeracois de qualification, Aaron fermait la porte de ses buts et nos joueurs assenaient un 9-0 aux rouges.
Au coup de sifflet final les petits sarladais laissaient éclater leur joie sur un joli score de 31-24. Félicitations pour votre qualification en 1/2 finale, pour votre abnégation et votre capacité d’écoute malgré la fatigue.
Ce dimanche les filles se rendaient à Périgueux, pour y affronter Périgueux 2.
D’entrée de match les filles se mettent en action et prennent les locales à la gorge, en leur infligeant un 3/0. Une défense bien en place, une attaque qui fait le travail, et les bleus mènent à la pause 8 à 11.
Pendant la mi-temps les consignes sont simples, continuer sur la même dynamique mais essayer de corriger les quelques erreurs défensives, notamment sur la prise du pivot… Les filles repartent donc sur les chapeaux de roues, et prennent jusqu’à 7 buts d’avance. Les filles de l’entente se relâchent et laissent les locales revenir, mais l’écart est déjà fait. Victoire 19 à 22.
Mention spéciale à Anaïs qui a fait un très bon match… Prochain rendez vous au Bugue, pour un match de challenge 24 contre Riberac, le 20 Avril à 14h.
Belle victoire des u15 Garçons en déplacement à Brantome, leurs adversaires du jour.
Les belettes se déplaçaient à Tulle, dernière et sans victoire depuis le début de la saison. Le match aller avait tout de même été très accroché et les sarladaises ne s’étaient imposées que de 4 buts. Le staff avait coché ce match comme important, et chaque sortie des belettes montre une nette progression collective. Les sarladaises ne sont plus maître de leur destin mais doivent tout de même gagner pour espérer un repêchage.
Le match va montrer aux belettes qu’elles avaient amplement le niveau pour exister dans cette poule relevée. Après 2-3 minutes d’observation, les filles de la citée de La Boetie vont prendre le match en main. Une défense conquérante va permettre de récupérer de nombreux ballons sans encaisser de buts. La montée de balle et la vitesse de circulation conjuguées à de bonnes prises d’intervalles en attaque permettent aux belettes d’atomiser les tullistes. La pause est sifflée 25-5 pour les sarladaises.
La deuxième mi-temps est un copier coller de la première, score final 50-13 pour les filles du SHPN. C’est le plus gros écart encaissé par les corréziennes depuis le debut de saison. Les belettes n’ont jamais relâché l’étreinte et ont maintenu l’intensité durant toute la rencontre. Le staff a pu se servir de l’ensemble du groupe sur cette rencontre. L’équipe a accueilli Sandra de la meilleur des manières, qui a su apporter toute son expérience et ses qualités au groupe.
Cette victoire amène les sarladaises à un total de 25 points, elles sont meilleurs 9eme des 4 poules, elles ont même le même nombre de points que les 8eme de la poule C et que les 7eme de la poule D. Il reste un match à jouer à Bergerac 3eme de la poule.
Ce weekend les seniors garçons se déplaçaient a Chamiers. Fort de vouloir rester sur la dynamique de victoire. Nos bleus montrèrent leur motivation sur ce match en étant très agressifs en défense. Se rendant coup pour coup les bleus prirent de l’avance mais se faisaient rattraper juste avant la mi-temps 18 partout.
Malheureusement, les garçons avec beaucoup d’échecs au tir furent surpris par les locaux et se voient infliger un 5-0 qui fut difficile de rattraper. Cependant, nos seniors se sont remotivés et ont remonté le score mais pas assez pour l’emporter. Fin de match 34-33.
La physionomie du score ne reflète pas l’effort et l’envie de nos garçons. Prochain match a domicile contre Bruges à 21h, sans oublier notre équipe deux qui jouera son 1/4 de final de challenge a 19h. On vous attend nombreux.