Sarlat Handball Périgord Noir

Premier match de nos SF à l'extérieur et tournois de brassage pour nos jeunes

Partager cet article sur les réseaux

Les brèves de la semaine

Grand jeu concours

Nous faisons gagner 5 t-shirts Octobre Rose 2025 ! 🩷 Pour participer à notre jeu concours, il suffit de suivre les instructions sur notre compte Facebook ou notre compte Instagram. Le tirage au sort des 5 gagnants aura lieu le samedi 20 septembre à 11h. Il reste encore quelques jours pour participer, bonne chance à tous ! 🍀

Journée de soutien au mouvement Octobre Rose

Le SHPN organise une journée de soutien au mouvement Octobre Rose le samedi 4 Octobre, on espère te voir au gymnase pour ce moment de solidarité ! 🩷 Tous les détails arrivent très bientôt, reste connecté..

Première session de notre école d'arbitrage

La première session de notre école d’arbitrage aura lieu le samedi 27 septembre 2025. Nous vous attendons nombreux au gymnase Pré de Cordy de 10h00 à 12h00.Cette session est ouverte à tous, inscrivez-vous !

Cap sur l’avenir pour une pépite sarladaise

Nous sommes fiers d’annoncer le départ de Ruben Mousset vers le centre de formation du Fenix Toulouse ! Toute la famille du SHPN tient à le féliciter pour cette réussite, nous lui souhaitons le meilleur pour la suite !

Ouverture de la boutique des supporters du SHPN

De nombreux articles sont en préparation : t-shirts, vestes, casquettes, bobs, et bien d’autres surprises à venir très bientôt… Il est déjà possible de te procurer le t-shirt « Octobre Rose », passe ta commande avant le dimanche 28 septembre pour être sûr de le porter lors de notre journée événement du 4 octobre ! 🩷

Récapitulatif des résultats du weekend

Catégories

Résultats

Seniors Filles

Défaite 32-31
en déplacement contre Entente Bergerac / La Force

Seniors Garçons

Victoire 30-25
à domicile en match amical contre Gramat

Photo & vidéo du tournoi de brassage des u13 Filles

Résumé du tournoi de brassage des u13 Garçons

Ce samedi 13 septembre, les u13g de Sarlat ont disputé leurs matchs pendant le tournoi de brassage à Lalinde. Parmi les équipes rencontrées, des sérieux opposants étaient présents comme Bergerac, Sainte-Foy et Champcevinel.

 

Malheureusement pour nous, ces 3 matchs ont été perdus mais de peu, le plus grand écart était de 5 buts.
Le temps de match n’était pas non plus en notre faveur, 2 fois 10 minutes c’était court pour nos petits diesels mettant une quinzaine de minutes à bien rentrer dans le match. Cela a toujours été la plus grande difficulté mais leur combativité et leur envie leur ont permis de garder la tête haute et tout donner jusqu’à la fin. Maintenant nous savons sur quels aspects nous devrons travailler et progresser.

 

Pour finir ce tournoi, nous avons rencontré l’équipe de Lalinde, une équipe de u11 surclassés. Même si les adversaires se sont bien battus, les différences physiques et techniques étaient flagrantes, une victoire facile pour cette nouvelle équipe u13 qui ont tout de même pris ce match au sérieux.

 

Félicitations aux enfants d’avoir tout donné et merci aux parents d’avoir joué le jeu et d’avoir été présents pour encourager et d’avoir respecté les décisions des coachs 💙💙💙

Résumé du tournoi de brassage des u15 Filles

Les u15 féminines lançaient leur saison ce dimanche à Périgueux lors du tournoi de brassage. Un groupe hétérogène mais motivé, déterminé à montrer son potentiel.

 

Après une première victoire laborieuse face à Ribérac, les Bleues s’inclinent logiquement contre l’une des favorites, Périgueux. Elles se reprennent ensuite avec un match solide contre Brantôme, offrant du temps de jeu à toutes et une qualification en demi-finale. Opposées à Montignac, future vainqueur du tournoi, elles subissent la loi du plus fort.

 

Pour conclure, elles livrent un beau combat contre PSO, confirmant leur place parmi les meilleures malgré la défaite. Une 4ᵉ place méritée qui annonce une saison relevée.

 

💡 Mention spéciale à Yana, décisive dans les cages, et à Victoire, héroïque en défense malgré la douleur.

Résumé du tournoi de brassage des u15 Garçons

C’est à Montpon que nos u15 garçons démarraient leur saison. et que ce fut dur…

 

4 matchs de 25 minutes avec un seul remplaçant (un gardien de but…) et un début face à l’équipe 1 de Champcevinel, composée uniquement des futurs joueurs de l’entente u17 Bassin, ont mis nos joueurs dans le dur, tant sur le plan physique que mental. Les matchs contre Foyen-Velinois et Brantôme laissent entrevoir de belles choses et quelques mouvements acquis en u13. Nos bleus tiennent le score de ces 2 matchs mais s’écroulent physiquement sur les fins de matchs.

 

Le match de classement contre Saint-Astier, après la pause déjeuner, redonne un peu de baume au coeur, nos garçons s’accrochent tout le match arrachant le match nul dans les derniers instants. La séance de tir au but a eu raison de nous.

 

Notre équipe jouera cette année en poule basse, beaucoup de travail pour cette jeune équipe prometteuse mais qui doit réapprendre sans son ancien capitaine Ruben, parti à Toulouse. Un grand bravo à Tudor pour ses progrès flagrants et bienvenu à Joseph qui nous rejoint cette saison.

 

📢 VOTRE GARCON EST NÉ ENTRE 2011 et 2012 ET VEUT FAIRE DU SPORT, NOUS RECRUTONS ET ACCUEILLERONS VOTRE ENFANT AVEC PLAISIR !

Résumé du match des Seniors Filles

Les belettes lançaient leur saison en déplacement chez l’un des ogres annoncé de la poule, l’entente Bergerac/La Force. Avec de nombreuses joueuses de Bergerac, dont l’ancienne capitaine de la D2 Sabrina Michel, les locales feront partie à coup sûr du peleton de tête, et candidate annoncée à la montée. Pour autant les sarladaises, avec un effectif remanié par rapport à la saison dernière, ont fait plus qu’exister en terre bergeracoise.

 

L’entame de match est à l’avantage des locales qui mettent la main sur le ballon et impose leur maîtrise, mais sans s’affoler les belettes restent au contact. Un léger trou d’air va permettre à l’entente locale de creuser un écart mais qui sera rapidement comblé par l’abnégation et le caractère des sarladaises. La pause est atteinte sur un score de 14 partout.

 

L’entame de deuxième mi-temps est très équilibrée, les deux équipes n’arrivent pas à se départager. Les arrêts de Léty (20 arrêts), de retour dans la cage, ne permettent pas aux belettes de prendre le score, la faute à de nombreuses pertes de balle, un des tournants dans le match. La blessure de Julie en serrant un autre coup sur la tête des visiteuses qui en 5 minutes vont accuser un débours de buts à 10 minutes du terme.

 

On pense les belettes en perdition mais que nenni : la réaction d’orgueil des sarladaises va mettre la stupeur dans la salle. Elles reviennent à égalité à 30 secondes de la fin, ayant même pu arracher la gagne si la dernière faute avait été sanctionnée d’un logique jet de 7m. Malheureusement, la dernière balle est pour les locales qui vont crucifier les sarladaises sur le gong par l’inévitable Sabrina Michel, qui a fait parler toute son expérience.

 

Défaite certes au goût amer au vu des derniers instants du match, mais qui laisse entrevoir de bonnes choses pour la suite. Le caractère de l’équipe, certaines actions défensives et offensives ont également rassurées le staff qui a une bonne base de travail. Ce weekend les belettes recevrons un autre gros morceau de la poule, Agen qui descend de l’étage supérieur et qui, à n’en pas douter, compte bien remonter dès cette saison. Un autre gros test pour nos belettes qui comptent sur votre soutien samedi soir à La Canéda.