Catégories
Résultats
u11 Mixtes
Défaite 16-6
en déplacement contre Auberoche
u11 Mixtes
Défaite 20-8
en déplacement contre Périgueux
u11 Garçons
Victoire 9-10
en déplacement contre Bergerac
u11 Garçons
Défaite 4-29
en déplacement contre Périgueux
u13 Filles
Défaite 13-19
à domicile contre Montignac
u13 Garçons 1
Défaite 18-23
à domicile contre Champcevinel
u13 Garçons 2
Victoire 31-18
à domicile contre Lalinde
u15 Filles
Défaite 11-37
à domicile contre Montignac
u15 Garçons
Victoire 10-0
par forfait de Tocane
u18 Filles
Victoire 45-28
à domicile contre Ribérac
u18 Garçons
Défaite 37-40
à domicile contre PSO
Seniors Filles 1
Victoire 26-21
à domicile contre Montignac
Seniors Filles 2
Défaite 20-0
par forfait contre Bergerac / La Force
Seniors Garçons
Victoire 33-28
en déplacement contre Lalinde
Ce dimanche 14 décembre, une journée importante pour le groupe U13G1, un gros match contre Champcevinel et une potentielle victoire avant les vacances.
Le match a fort bien commencé pour les bleus, une défense en place et une attaque simple mais efficace, des couloirs de jeu respectés mais trop de retenue sur les tentatives pour marquer.
Jusqu’à la fin du deuxième tiers temps, les sarladais menaient au score, 16 à 13 pour nos jeunes avant le début de la troisième partie. Malheureusement gros coup de mou, les petits bleus ont baissé leur garde et la tête, moins efficace en attaque et en perte de vigueur en défense.
Score final 18 à 23, une défaite amère qui n’est pas significative des deux tiers du match. Malheureusement un match se gagne sur son entièreté et avec du mental, choses qu’il y a à travailler dans l’équipe des jeunes U13. Le travail continue, le plus dur reste à venir et les vacances permettront à tout le monde de se reposer.
Merci aux joueurs du jour et Petite dédicace à Louis qui a fait une grosse partie dans ses cages.
Parce que Sarlat c’est le coeur 💙
L’équipe U13G2 de Sarlat rencontrait le club de Lalinde en cette 10éme journée du championnat. Dans l’ensemble, les garçons ont bien respecté les consignes. Le résultat du match est large mais tout n’a pas été parfait. Les poteaux ont largement résonné pendant ce match.
L’entame de match met Lalinde en difficulté rapidement grâce à des montées de balle efficaces et notre Max aux cages très solide. La première mi-temps est globalement maîtrisée. La défense se met en place, les ballons sont récupérés et on se projette vers l’avant, ce qui nous permet de prendre rapidement l’avantage avec un écart conséquent à la pause de 15 à 4.
En deuxième partie de match, on continue sur le même rythme. Il y a quelques précipitations par moment qui nous sont défavorables. On doit être plus rigoureux. Trop de tirs pris sans réelle construction et plusieurs situations mal négociées en attaque permettent à Lalinde, qui ne lâche rien, de trouver les filets. Cette période se finira sur un score de 30 à 11.
En dernière période, les garçons se sont reposés sur l’écart au score au lieu de continuer à jouer juste et simple. Les replacements défensifs ne sont pas toujours faits à 100 % et on laisse trop souvent l’adversaire jouer sans réelle pression. Lalinde marque davantage, non pas par supériorité, mais par manque de concentration de notre part. L’engagement doit être constant, quel que soit le temps de jeu ou le score.
Le match se finit sur le score de 31 à 18. La victoire est importante, mais ce match doit servir de rappel. Pour progresser, il faudra être capable de maintenir la même intensité, une meilleure discipline et la même exigence du début à la fin, surtout face à des équipes plus solides. Le score ne doit jamais dicter notre investissement. A vous de faire les efforts nécessaires pour atteindre les objectifs attendus. Il vous faut continuer à travailler assidûment.
En tout cas, le travail collectif prend forme, la défense se met en place et l’attaque trouve les filets. Ne lâchez rien !
Samedi après-midi se jouait le match pour la 5ème place du brassage de la poule haute pour nos petites belettes qui recevaient leurs homologues ribéracoises.
Les sarladaises allaient rapidement prendre le contrôle du match face à une équipe réduite mais valeureuse. En effet, à seulement 6 joueuses et sans gardienne, les visiteuses montraient de l’envie. Mais les locales avaient la ferme intention de ne pas laisser cette 5ème place même si elles étaient aussi privées de trois forces vives (Farah blessée, Romane et Éléane appelées en seniors).
25-14 à la mi-temps.
La seconde mi-temps était à l’image de la première. On en profitait pour travailler, pour faire des rotations sur certains postes.
Score final : 45-28. Mission accomplie pour nos bleuettes.
Nous souhaitons un bon rétablissement à Farah qui doit subir une opération des ligaments croisés en début d’année.
Les belettes recevaient leurs voisines de Montignac pour un derbis disputé dans un très bon état d’esprit. Ce match des mals classés a tenu toutes ses promesses. Les sarladaises avaient plus de pression que leur adversaire, elles se devaient de gagner pour rester au contact d’un groupe de 5 équipes en 4 points.
Les deux équipes se rendent coup pour coup lors du premier acte. Ni l’une ni l’autre ne parvient à se détacher de plus de deux buts. La pression est palpable, les défenses et en particulier les gardiennes prennent le dessus sur les tireuses. La pause agrumes est buzzée sur un score logique de 11-11.
Lors du deuxième acte, Montignac va faire la course en tête pendant les dix premières minutes. Mais l’abnégation, l’envie des sarladaises et le soutien du public vont permettre aux locales de recoller et de passer devant à la moitié de la deuxième mi-temps. Les belettes donnent le coup de collier qu’il faut pour finir le match sur le score de 26-21. Victoire logique qui aura été longtemps disputée par les vézèriennes.
Bravo aux filles qui se savaient attendues sur ce match. C’est une victoire importante dans la course au maintien dans une poule extrêmement relevée avec des résultats parfois très surprenants…
Elle permet aux sarladaises de creuser un écart 8 points sur son adversaire du jour et de rester au contact de Cestas, Agen et Blanquefort. Il reste un match face à Libourne pour clôturer cette phase aller.
Bravo aux filles qui n’ont rien lâché et qui ont amplement mérité cette victoire. A noter les intégrations de Romane et Eléane (-18), qui progressent de sortie en sortie avec les belettes. Un grand merci au public qui s’est fait entendre tout le match, ça fait vraiment du bien, les filles ont apprécié.
Encore une petite semaine de travail aménagé, avant des vacances qui vont permettre de se régénérer. Bonnes fêtes à tous.