Encore un beau weekend de handball pour le SHPN. En effet, 5 matchs ont eu lieu à domicile, pendant que 4 de nos équipes se sont déplacées chez leurs adversaires du weekend.
Pour leur entrée en compétition après 2 rencontres annulées lors des weekends précédents, les u15 Garçons ont remporté leur match face à Chamiers. En entente avec le Handball Club Vallée Vézère pour la saison, l’équipe a su imposer son jeu dès le début du match, bravo à eux!
De leur côté, les u13 Filles s’imposent sur un score sans appel contre Cepe Vert, et les u13 Garçons poursuivent leur progression face à Champcevinel 1, dans un championnat très relevé.
Les u18 Filles confirment leur victoire de la semaine dernière, tandis que les u18 Garçons s’inclinent de 2 petits buts à domicile.
Nos Seniors Filles étaient opposées à Artigues, un gros morceau de leur championnat d’Excellence Régional. Les sarladaises ont fait jeu égal en première période, mais n’ont pas réussi à maintenir leur niveau de jeu en 2e mi-temps. Les Seniors Garçons 2, renforcés par quelques joueurs de la 1, ont quant à eux réalisé une très belle performance face à Saint-Aulaye.
Dimanche après-midi à la Canéda, ce sont nos 2 équipes des u11 qui ont clôturé ce weekend, face à leurs homologues de Chamiers et Montignac. Nos petits handballeurs ont fait trembler les murs du gymnase en poussant leur cri de guerre au début de chaque match… Bravo à nos petits bleus et blancs, qui ont bien compris la devise du club! 💙🤍
Catégories
Résultats
Ce dimanche après-midi les deux équipes de -11 jouaient à la Canéda.
L’équipe 1 rencontrait Vallée-Vézère (Montignac). Peu de suspens dans un match à sens unique et malgré un score sans appel en faveur des petits sarladais, ces derniers ont joué très sérieusement et se sont appliqués dans toutes les phases de jeu. Beaucoup de ballons récupérés en défense et bien négociés en attaque. 33-10 au coup de sifflet final. Tout cela valait bien un cri de guerre ! Bravo !
Juste après l’équipe 2 rencontrait Chamiers. Si les rouges semblaient plus aguerris que nos petits blancs et bleus, nos joueurs et joueuses se sont battus tout le match. Menés au score dans les deux premiers tiers-temps, les sarladais nous ont fait vibrer sur la fin de match et s’inclinent finalement 13 à 16. Beaucoup d’envie et de combativité, il n’aura manquer qu’un peu de confiance pour prendre le dessus. Félicitations à ce jeune groupe qui peut être fier de ce qu’il a montré dans ce match.
Ce samedi, les -13g recevaient le gros morceau de ces phases de brassage, l’équipe 1 de Champcevinel.
Les garçons commencent le match sans pression et font jeu égal avec leurs adversaires. La défense est sérieuse, les contacts sont très propres et la maladresse de nos adversaires nous permet de finir ce premier tiers temps avec un petit but de retard. (5/6)
La deuxième période est bien plus difficile, l’ajustement par le coach de la défense de Champcevinel paye ses fruits. Nos adversaires déjouent nos attaques et nous payons cash toute perte de balle. 9/17
La dernière période est plus équilibrée, nos garçons retrouvent quelques solutions et les montées de balles aussi. Mais l’écart est déjà trop important, défaite 15/30.
Encore un match encourageant pour nos -13g, nous sommes toujours en apprentissage et nous venons de jouer 3 grosses équipes, la semaine prochaine déplacement a Ribérac ou le match devrait être plus équilibré au vu des résultats communs.
Après n’avoir pu jouer pendant 2 semaines, c’est ce samedi 14 octobre que les -15G en entente avec Montignac se déplaçaient à Chamiers pour leur premier match de la saison.
Ils s’imposent dès le début du match en inscrivant 4 buts en moins de 5 minutes. Leurs adversaires répondent par la suite mais l’attaque est prête et répond coup sur coup. Score à la mi-temps 8-15.
Lors de la seconde mi-temps, le chemin des filets se fait plus rare à cause d’une trop grande impatience et il aura fallu un temps mort pour remettre les idées en place aux joueurs et les calmer pour qu’ils reprennent sur de bonnes bases cette seconde période. Score final 23-28 pour nos-15G qui nous auront montré de belles choses lors de ce premier match. Merci aux parents ainsi qu’aux supporters pour leur soutien.
Déplacement a priori à portée des bleues à Ste-foy la Grande 2, avec un début de match sérieux où les sarladaises prennent le large à la mi-temps 19-9.
Mais de retour des vestiaires, les sarladaises méconnaissables ne sont plus présentes défensivement et leurs adversaires recollent au score petit à petit sans aucune réaction. 17-22 à 10min de la fin de la rencontre, mais les P’tites belettes retrouvent leur confiance dans le jeu et reprennent le large à la fin du match, avec un esprit collectif et surtout défensif qui est important au handball. Victoire des sarladaises 32-20, félicitations aux filles et aux supporters! Prochaine rencontre à Sarlat le dimanche à 16h contre St-Astier 2.
Après une victoire à l’extérieur face à un concurrent direct au maintien, les belettes recevaient Artigues, l’une des grosses écuries de la poule. C’est donc sans pression que les sarladaises abordent leur rencontre.
Les visiteuses imposent leur patte sur le match, mais les filles ne lâchent pas et parviennent même à faire jeu égal avec les girondines. Appliquées en attaque, limitant les pertes de balles et s’appuyant sur une bonne défense, les belettes arrivent à la pause avec seulement deux buts de retard, 12-14.
Inquiétudes dans le camp adverse, le plan sarladais est en place.
Mais comme trop souvent, les sarladaises connaissent un trou d’air dans chaque rencontre, et le trou d’air va durer 10 minutes lors desquelles les locales vont subir la qualité du jeu adverse. 8-0 encaissé par les sarladaises, qui sortent la tête de l’eau à la 40eme minutes. L’écart de 10 buts ne sera jamais comblé par les belettes qui parviendront tout de même à le maintenir jusqu’à la fin. Défaite 24-34, défaite logique mais peut être un peu lourde tant les filles se sont données.
En maintenant une application en attaque, un état d’esprit défensif et une plus grande constance dans les matchs, les sarladaises pourront, sans conteste glaner d’autres succès.
Lors de ce match les belettes ont perdu l’une d’entre elle, Amélie victime d’une grosse entorse. Toute l’équipe lui apporte son soutien. Un petit clin d’œil à Léna en phase de reprise suite à sa blessure au genou, qui devrait compléter le groupe dans quelques semaines.
Samedi, les SG2 recevaient St Aulaye pour le dernier match de la journée. Cette semaine, l’effectif est au complet et même renforcé de joueurs de l’équipe 1, qui ne joue pas.
La première mi-temps est très équilibrée, avec une grosse action défensive de part et d’autre. Les locaux vont jusqu’à mener de 3 longueurs sur un 7 m de Tom (6-3 à la 15’) mais les visiteurs du jour, en bleu, ne lâchent rien (7-7 à la 24’). C’est à ce moment que l’entraîneur sarladais pose un temps mort pour remettre les joueurs dans le bon rythme, les passes étant trop hasardeuses et l’application limitée. Le temps mort a eu son effet, + 3 à la pause (11-8).
En 2ème période, les blancs produisent un jeu plus fluide en attaque avec moins de mauvaises passes. Les habitués de l’équipe 2, un peu timorés par la présence de leurs coéquipiers de l’équipe 1, retrouvent enfin leurs marques et leur jeu collectif. A 10 mns de la fin, les visiteurs ne sont plus lucides et les sarladais en profitent pour creuser l’écart. Score final : 28-21.
Place aux vacances pour cette équipe, prochain match le 04/11 à St Astier.