Partager cet article sur les réseaux
Un programme plein, ce weekend à la Canéda’Aréna !!
Nos bénévoles étaient également présents pour nous aider.
Merci aux parents de l’implication !!
Nos jeunes arbitres étaient au nombre de sept pour accompagner nos petits U9 pour leur tournoi, l’occasion pour eux de renforcer leurs compétences et d’être présents pour le club.
Nos équipes jeunes ont été d’attaque pour nous ramener des victoires, avec les victoires u11-u13-u15 Garçons et nos Seniors Garçons également !!
Au-delà de notre passion commune autour du handball, le SHPN est avant tout une grande famille qui apprécie les bons moments de convivialité!
Les occasions pour nous retrouver sont possibles grâce à l’implication des bénévoles de notre team « Animation », et de toutes les personnes qui nous aident lors des manifestations organisées par le club.
Nous tenons à vous remercier pour votre implication et le temps que vous nous accordez, chaque geste que vous faîtes pour le club est important!
Buvette et Galettes Saucisses le 12 avril !
Pour passer un bon moment de convivialité à l’occasion des matchs au gymnase de la Canéda, notre team « Animation » met en place une buvette et vous propose un mets typiquement breton: « la galette saucisse »
Le tarif pour cet évenement est de 4 € la galette saucisse
Catégories
Résultats
u11 Garçons
Victoire 23-10
à domicile contre HB Foyen-Velinois Mixtes 1
u13 Garçons 1
Victoire 39-23
à domicile contre HBC Champcevinel 1
u13 Garçons 2
Défaite 18-9
à domicile contre HB Foyen-Velinois
u15 Garçons
Victoire 40-26
à domicile contre HBC Canconnais
u18 Filles
Défaite 31-32
à domicile contre Chatellerault
Seniors Filles 2
Défaite 6-30
à domicile contre Hand Villeneuvois
Seniors Garçons 1
Victoire 34-31
à domicile contre Entente La Force HB 1/ Bergerac Perigord Pourpre HB 1
Seniors Garçons 2
Défaite 20-29
à domicile contre US Lalinde HB
Le dimanche 16 mars, le club de sarlat a organisé son tournoi annuel des U9 à la Caned’Arena. Cette manifestation sportive a permis de faire jouer 51 enfants dont 17 sarladais. Pour les autres, ils venaient de Périgueux, Auberoche, le Bugue, Vallée Vézère, Lalinde. Toutes les rencontres se sont déroulés dans une bonne ambiance. Nos petits bleus se sont bien amusés. Les coachs remercient vivement les membres du bureau et les parents pour l’aide qu’ils ont apporté afin que ce plateau soit une fois de plus une réussite. Encore bravo à nos petits champions et surtout à nos 7 arbitres (Gaêlle, Mahault, Alicia, Louis, Maël, Samuel, Willy) d’avoir répondu présent. Rendez-vous le mois prochain à Champcevinel.
Ce week end nos bleus qui ont joué leur match face à l’équipe de Sainte-Foy se sont débrouillés comme des chefs. Malgré les problèmes d’organisation survenus pour obtenir un lieu de rencontre, tous étaient au rendez-vous et prêts à en découdre. Les petits bleus ont commencé fort en ouvrant le match sur un score de 10 à 4 lors de la première période, la seconde fut semblable en attaque mais la défense s’en renforcée et endurcie du côté Sarladais.
L’amusement et la qualité de jeu étaient aussi de la partie après quelques mises au point de la part des coachs, mais c’est sur un score de 23 à 10 que s’est terminée cette rencontre, non sans mérite.
Félicitations à nos petits bleuets qui progressent toujours plus et qui gardent un niveau adéquat même en retour de vacances, merci de tout cœur à eux, Parce que Sarlat c’est le cœur!!
C’est dimanche que nos 2 équipes -13 garçons jouaient ce weekend à la Canéd’Arena respectivement face à Sainte-Foy et Champcevinel.
C’est l’équipe 2 qui attaque a 14h face à Sainte-Foy (1er de la poule D3). Composée de 3 éléments issu de l’équipe -11, cette équipe en pleine apprentissage de catégorie a su monter de belles actions et embêter plus notre adversaire du jour.
La première période, nos petits bleus sont présent en défense et commence à trouver des solutions, la connexion Sam/Salem se trouve souvent et permet de rester proche de notre adversaire. 6-5 à la pause.
Les deux périodes suivantes sont plus difficiles, Sainte-Foy défend maintenant en 3-3, et nos ptits bleus sont bloqués et les espaces se referme de partout, les passes sont moins précises et malgré les nombreux arrêts de Louis dans les buts, nos bleuets s’inclinent sur le score de 18/9.
Nos petits progressent de jour en jour, prennent et donnent du plaisir a jouer ensemble.
Dans la foulée de ce match, c’est au tour de l’équipe 1 dans un choc de D1 entre les 2 premiers invaincu de cette phase aller de championnat.
Un match à ne pas manquer afin de rester invaincu sur la saison, mais surtout prendre une option pour le titre final.
Nos bleus prennent le match très au sérieux dès le départ, la répartition défensive est parfaite, nos adversaires ne trouvent pas de solutions, en quelques minutes, le score passe de 2-2 à 9-3 pour nos bleus et finissant la première période sur le score de 16-6.
Les 2 périodes suivantes sont des quasi copié coller de la première. Nos bleus sont plus qu’appliqué en défense, et sont irréprochables en attaque, les courses sont vers l’avant et ,avec ses 16 buts, Ruben a provoqué les décalages permettant a nos arrières de mettre 8 et 6 but chacun.
Une performance collective quasi parfaite de la part de nos bleus qui remportent ce match 39-23 et reste invaincu cette saison.
Merci a tous les parents, enfants, staff et autres qui sont restés l’après-midi voir nos matchs !
Merci à Estelle, Angélique et Etienne pour le dépannage sur le banc, c’est fini.
Pour voir des extraits des matchs, juste en dessous, merci à REMATCH !
C’est au Bugue que nos-15G ont fait face à Cancon pour le dernier match de la phase aller.
Nos garçons ont pour objectif de réitérer ce qu’ils ont accompli à St Astier quelques semaines auparavant.
Et cela ne se fait pas attendre, dès le début de la rencontre les – 15G donnent le rythme et enchaînent les assauts sur le but adverse.
Aux buts, Louka ferme la boutique et permet derrière à son équipe de prendre un net avantage au score. Score à la mi-temps 23-13.
La deuxième mi-temps est à l’image de la première, une attaque menée par Maxime qui au final mettra 11 buts sur la rencontre et une défense en place qui permet de contrer les offensives adverses.
Score final 40-28. Bravo aux garçons pour n’avoir rien lâché sur ce match et d’avoir montrer que le travail a fini par payé.
On attend d’eux la même mentalité et la même envie face à Chamiers le 22 mars au Bugue.
Merci encore à tous d’être venus les encourager.
Samedi en fin après-midi les -18F reprenaient le championnat régional contre Châtellerault.
Dès l’entame du match, les bleues assaillent les visiteuses grâce à leur défense haute. Le travail effectué à l’entraînement paye.
Les poitevines peinent à trouver des solutions franches et les locales récupèrent des ballons qu’elles concrétisent efficacement.
C’est un mano a mano infernal jusqu’à la 22ème. Les petites belettes, très actives jusque là des deux côtés du terrain connaissent une petite baisse de régime et les châtelleraudaises en profitent pour prendre un peu le large (12-16 à la 28ème). Mais la jeunesse sarladaise n’a pas dit son dernier mot et le Money Time est en sa faveur à l’image de Lilou et Romane. La mi-temps est sifflée sur le score de 14 à 16.
La seconde période est tout aussi animée. La défense de fer locale met en doute les tireuses adverses et Emma verrouille ses cages.
Les bleues reviennent à hauteur de leur adversaire à la 45ème et passent devant la minute suivante. Malheureusement les sarladaises sont sanctionnées par des deux minutes et les roses en profitent pour reprendre la tête. Cléa arrache l’égalisation à la 56ème avec une lucarne dont elle a le secret.
L’ambiance est chaude dans les tribunes pour pousser les petites belettes. Mais la fin de match est cruelle et nos joueuses s’inclinent sur le plus petit des écarts (31-32).
Toutes nos félicitations au groupe qui a montré un visage conquérant pendant 60 minutes. Chacune s’est impliquée, s’est mise au service du collectif.
C’est un beau match de handball que vous avez offert à votre public. Bravo !
À noter que toutes les joueuses de champ ont marqué et mention spéciale à Nina qui a été monstrueuse en défense !
Victoire de la 1. 34-31
Ce 15 mars, l’équipe fanion jouait contre les 1er.
Un match important a la quete de la monté.
Un match très équilibré ou les deux équipes se rendent coups pour coups lors de la 1er mi-temps 19-19. Après quelques ajustements et consignes donner lors de la pause. La deuxième mi-temps commence sur les chapeaux de roues.
Entre les arrêts de Maxime et l’agressivité positive des joueurs nous arrivons à prendre l’avantage sur nos adversaires. Même si certaines fois, ils sont arrivés à nous rattraper nos bleus non jamais baisser la tête. Victoire des sarladais 34-31. Une superbe victoire qui montrent que nous sommes dans une très bon dynamique.
Prochain match le 5 avril contre Agen a l’extérieur.
Après la réception de l’équipe fanion de Lalinde le week-end précédent, en coupe, c’était réception de l’équipe réserve en championnat.
Ce sont les locaux qui ouvrent la marque par l’initiative de Yann puis Sandor. Les lindois reviennent au score et passent à leur tour devant, c’est un chassé croisé et les 2 équipes veulent la victoire.
Les sarladais sont présents en défense bien qu’un peu désunis parfois mais Alex fait le boulot en dernier rempart. Score à la pause, 12 partout. Malgré ce score, les bleus rentrent au vestiaire tête baissée alors que rien n’est joué, il reste 30 minutes pour s’assurer une 1 victoire attendue depuis plusieurs semaines. Malheureusement, les réservistes montrent un visage jusqu’alors jamais vu et déjouent leur handball et les poteaux ne sont, en plus, pas de notre côté. Défaite 20 à 29.
Place à deux semaines de repos et il faudra se remobiliser pour aller à La Force/Bergerac et finir le championnat de meilleure manière.