Partager cet article sur les réseaux
Le weekend fut marqué par le nombre 40; plusieurs équipes ont atteint le nombre de 40 buts durant leurs rencontres.
Malheureusement le seul match qui est en faveur des sarladais et sarladaises fut celui de l’équipe 1 Garçons qui a marqué le coup en se qualifiant pour le 3ème tour de la Coupe de France. Bravoooo à eux !
Les deux autres rencontres aux 40 buts sont en défaveur de nos sarladaises… Nos seniors filles en Coupe de France et nos -18 Filles en championnat face à un LH plus qu’en forme ! Cela ne remet rien en cause quant à la motivation et aux objectifs des belettes et mini-belettes !
Quant au reste, nos u15 filles ont une petite défaite amère lors d’un derby et nos équipes u11 mixtes et u13 ont su remporter leurs derby contre Isle et Champcevinel.
Cette semaine nous avons atteint les 200 licenciés, un nombre emblématique que nous n’avions pas atteint depuis quelques années ! Et ce n’est pas fini car de nouvelles pratiques vont arriver pour enrichir nos offres et la diversité des activités offertes à nos licenciés.
Soyons fièrs de NOTRE CLUB et de son développement !!!
La semaine dernière, nous avons commencé à vous partager le profil de Mélanie AUPY, voici la suite de nos belettes, merci à tous de les suivre ! 💙🤍
Cela leur donne de la force !
D’ailleurs, nous vous invitons à consulter régulièrement ces pages, car les statistiques de nos joueurs seront actualisées chaque semaine.
Bien évidemment, vous découvrirez prochainement les profils des joueurs de nos autres catégories, encore un peu de patience… 😁 pour l’instant place à NOTRE Corse préférée.
Le focus sur notre grande gardienne Laeti c’est cette semaine !
Découvrez ou redécouvrez son interview « inside SHPN, portait de handballeur » la capitaine mais aussi la future maman du groupe des Seniors Filles 1.
Nous sommes sur un dernier weekend éparpillant nos équipes seniors. Le weekend du 30 novembre vous allez les retrouver, les uns à la suite des autres, dans un gymnase motivé pour encourager ! Avec nos équipes jeunes féminines en ouverture de journée.
Notre team animation a encore mis les bouchées doubles pour un repas complet. N’hésitez pas à réserver dès maintenant !
Le programme du weekend du 30 novembre va arriver très vite.
Soyez prêt à la réservatiiiiiion des repas ! 🎉🥳
Attention, la réservation des repas est à effectuer pour le jeudi 28 novembre au plus tard. Vous pouvez réserver en ligne en suivant le lien ci-dessous.
Catégories
Résultats
u11 Mixtes
Victoire 16-18
en déplacement contre Auberoche
u13 Garçons
Victoire 25-21
à domicile contre Champcevinel
u15 Filles
Défaite 20-37
à domicile contre Vallée Vézère
u18 Filles
Défaite 18-42
à domicile contre Limoges Handball 87
Seniors Filles 2
Défaite 36-9
en déplacement contre Vallée Vézère
Seniors Filles 1
Défaite 43-19
en déplacement contre Limoges Handball 87
Seniors Garçons 1
Victoire 21-43
en déplacement contre Saint-Céré
Le dimanche 17 novembre, nos petits sarladais ont disputé, au Bugue, leur deuxième tournoi de la saison.
Avec 14 joueurs(es), nous avons pu engager 3 équipes, une dans la poule des débutants et deux dans celle des confirmés.
Toutes nos équipes ont montré de belles choses , mais surtout, de l’envie et de la joie à jouer ensemble. Les entraînements commencent à porter leurs fruits.
Prochain tournoi le 8 décembre à St Pierre de Chignac.
Voici les deux photos de cette belle équipe !
Ce samedi les -11 mixtes ont su montrer l’esprit du SHPN lors de leur rencontre avec Auberoche, malgré une entame difficile et 12 minutes à rester passifs avec un 8-0 inscrit rouge sur noir.
C’est grâce aux encouragements des parents présents, aux directives des coachs et à leur envie de jouer que nos petits bleus ont réussi a remonter la pente lors du deuxième quart-temps pour arriver a un score de 11-11.
Une belle rencontre qui s’est soldée par une victoire 16-18 lors de la dernière partie de ce match. L’envie de jouer et de gagner est omniprésente chez nos petits, ils veulent progresser et apprendre, nous ne lâcherons rien et nous les soutiendrons au maximum pour qu’ils soient encore plus fiers.
C’est à face à Champcevinel 1 que nos -13G entamaient la phase de retour des barrages et c’est une belle équipe qui fait face à nos bleuets.
Nos bleus commencent le match avec 2 buts d’avance, la défense 3/2/1 est en place et les espaces sont bien fermés, mais nos adversaires le sont aussi, c’est un mano a mano qui s’annonce… Nos bleuets restent devant à la pause menant 10/9.
La deuxième période est une démonstration défensive de nos joueurs. Les espaces sont complètement verrouillés mais nos joueurs se confrontent a un gardien de grande qualité réalisant 8 parades sur cette seule période de 15 minutes, le point positif nos adversaires marquent seulement 4 buts, le négatif nous seulement 5… 15/13
La dernière période commence avec 3 buts consécutifs de Ruben qui permet a l’équipe de souffler, la solidité et la solidarité défensive de nos bleuets sont toujours en place, et malgré les belles intentions des adversaires tout le match, nos garçons remportent un belle bataille 25/21 dans un match de handball très propre et très engagé de la part des 2 équipes.
Nos garçons continuent leur sans faute avec 5 victoires en 5 matchs, le travail paye et les premières années commencent à montrer de belles choses avec de plus en plus de confiance, on continue !!!
Nos -15 filles, après une longue trêve, retrouvent leur public et le gymnase de la Canéda, pour un derby face à Vallée Vézère.
Le début de match est équilibré, et Anaïs maintient nos bleues à flot. Mais les visiteuses du jour creusent vite l’écart, grâce à de nombreuses pertes de balles des sarladaises, la mi-temps est atteinte sur le score de 11 à 18.
Les coachs donnent de nouvelles consignes, et les filles repartent mais les nombreuses pertes de balles, donnent les munitions aux montignacoises, qui elles ne se ratent pas…
Le score final de 20 à 37 est sévère mais logique tant nos filles n’ont pas su jouer leur jeu.
Dimanche 24, déplacement à Périgueux, où il faudra relever la tête.
Samedi réception de Limoges, premières au classement, pour nos -18F.
Nos joueuses (en blanc) entrent plutôt bien dans leur match et mènent rapidement 3-1. Mais les bleues reviennent dans le match (4-4) et les deux minutes de Farah les mettent en confiance, ébranlant par la même occasion l’assurance sarladaise.
Nos joueuses peinent alors à se trouver, perdent ballons sur ballons et subissent les assauts des limousines. Si Emma fait quelques arrêts dans ses buts, elles est bien seule sous les coups de boutoir des visiteuses. Le score à la mi-temps est sans appel 7-20.
Plus de pression pour nos petites belettes, reste à prouver qu’elles aussi savent se battre avec leurs armes et jouer au handball.
Le retour des vestiaires n’est toujours pas à leur avantage. Elles prennent encore un 5-0 dans les premières minutes.
Systématiquement en retard en défense, les joueuses en blanc se font sanctionner par des deux minutes méritées (10 au total).
La solution en attaque repose sur l’aile droite et Cléa en échec en première période retrouve le chemin des filets par 3 fois d’affilée.
Julia score elle aussi à ce poste.
Sanctionnée une nouvelle fois, Bettina quitte ses coéquipières à la 43ème (3 x 2’), imitée par Farah 5 mn plus tard.
Les sarladaises se redistribuent les postes, après Mathilda et Fati, Nina puis Lilou glissent à l’aile gauche, Romane sur la base arrière avec Cléa, et elles trouvent des solutions en attaque placée.
Enfin les arbitres sifflent la fin du match sur le score de 18-42.
Malgré cette lourde défaite, nos petites belettes ont su mettre à profit ce qui a été travaillé à l’entraînement.
Limoges était meilleur et ambitionne de jouer à l’échelon national. Notre équipe est en construction et les qualités individuelles doivent se mettre au service du collectif. Cela ne se fera pas en un jour, il faut persévérer dans votre engagement.
Après avoir reçu Gramat (prénationlaes), les belettes se déplaçaient en Limousin pour y affronter l’équipe féminine du Limoges Handball pensionnaires de Nationale 3.
Ce déplacement s’annonçait difficile tant par l’écart de niveau que par l’absence de la gardienne Lety.
C’est Audrey qui très courageusement s’est proposée pour remplir ce rôle. Malheureusement, les sarladaises motivées ont été vite dépassées par leur adversaire du jour.
Dominées physiquement et techniquement, les bleu et blanc n’ont malheureusement pu faire jeu égal que quelques instants en deuxième mi-temps.
Ce temps correspond au moment pendant lequel elles ont joué à leur rythme et n’ont pas essayé d’être dans celui de leur adversaire.
Défaite logique 43-19. Comme pour les petites belettes, le collectif fera ressortir les individualités.
Cette défaite ne doit pas occulter le bon début de saison des sarladaises qui vont pouvoir se concentrer sur l’objectif prioritaire le championnat.
Félicitations à Audrey pour son abnégation qui malgré une première fois compliquée dans les buts, reste motivée.
Pour finir ce weekend, nous sommes parti jouer à saint Céré notre deuxième tour de Coupe de France.
Après la désillusion du weekend dernier, nous devions absolument repartir de l’avant.
Malheureusement, l’entame du match fut difficile avec des mauvaises passes, mauvais timing et une défense passive, nous laissions nos adversaires du jour prendre les devants. Après quelques ajustements, les Sarladais prirent les devants sans jamais se faire rattraper.
Fin de la première mi-temps 11-23. La deuxième mi-temps fut égale à la fin de la première. Nos bleus n’ont rien lâché et n’ont pas baissé de régime pour finir la rencontre à 21-42.
Belle victoire qui montre que nous ne lâcherons rien jusqu’à la fin de la saison.
Prochaine rencontre, dimanche prochain à partir de 14h pour notre équipe deux contre JSA et à 16h pour la 1 contre Brax 2.