Partager cet article sur les réseaux
Ce weekend, c’était coupe de Dordogne pour les équipe du Sarlat Handball Périgord Noir. Nous avons pu assister à de belles rencontres à la Canéd’Arena, mais hormis les Seniors Filles victorieuses par forfait, aucune de nos équipes engagées à domicile ne rejoindra le prochain tour.
Il fallait donc se déplacer sur d’autres terrains de handball de Dordogne pour assister aux victoires de nos équipes! Bravo aux u13 Filles, aux u15 Garçons et aux Seniors Garçons pour leurs belles prestations, nous avons hâte de vous retrouver au prochain tour! 💙🤍
Catégories
Résultats
u11 Garçons 1
Pas de match
u11 Garçons 2
Défaite 8-30
à domicile contre Montignac
u13 Filles
Victoire 28-34
en déplacement contre Périgueux 2
u13 Garçons
Défaite aux penaltys
à domicile contre Sainte-Foy
u15 Filles 1
Défaite 9-37
à domicile contre Saint-Aulaye
u15 Garçons
Victoire 18-33
en déplacement contre Chamiers
u18 Filles
Pas de match
u18 Garçons
Pas de match
Seniors Filles
Victoire 20-0
Forfait de La Force
Seniors Garçons 1
Victoire 38-51
en déplacement contre Chamiers 2
Seniors Garçons 2
Défaite 28-38
à domicile contre Champcevinel 2
L’équipe 2 des u11 du SHPN s’est inclinée 8-30 en coupe de Dordogne, face à une belle équipe de Montignac.
C’est face au premier de leur poule que nos -13G attaquaient leur coupe de Dordogne. Après 2 défaites de suite en championnat par 1 but, nos p’tits bleus avaient a cœur de montrer un meilleur visage.
Un début de match où les 2 équipes se jaugent, les défenses sont vraiment bien en place et nos jeunes rentrent au vestiaire avec 2 buts d’avance à la mi-temps.
La deuxième mi-temps est plus intense. Nos garçons poussent les ballons en contre-attaque et la défense fait le boulot, nous permettant d’avoir jusqu’à 6 buts d’avance. Mais quelques erreurs de mauvaises passes, de décisions offensives et surtout défensives nous sont chères. Les 2 exclusions temporaires en l’espace de 20 secondes nous font jouer a 4 contre 6 sur le terrain et nos adversaires nous ont puni de suite. Match nul dans les derniers instants et séance de penaltys.
C’est malheureusement nos joueurs qui se font arrêter 2 penaltys, ce qui permet au Foyen Velinois de passer ce premier tour de coupe.
C’est maintenant le Challenge 24 qui nous attend et espérons réaliser de belles choses au vue de ce match pas encore parfait mais très prometteur.
En coupe de Dordogne, les -15 filles de l’entente Sarlat / Le Bugue recevaient l’équipe de Saint-Aulaye au gymnase du Bugue.
Avec un effectif réduit par les absentes et les malades, les bleues ont à cœur de montrer à leurs homologues, qui jouent une division au dessus, de quoi elles sont capables. Mais les filles subissent les assauts des visiteuses et sont vite dépassées par la rapidité du jeu de leurs adversaires, clôturant la première période sur un score sans appel de 5/19.
La seconde période ne sera guère mieux, score final 9 à 37. Une défaite lourde, mais les filles de l’entente ont suivi les consignes des coachs, et elle ont essayé de faire de leur mieux. À noter les bonnes prestations de la gardienne Elena et les premiers buts en arrière de Manon.
Maintenant place aux vacances, et rendez vous le 9 Mars.
Premier tour de coupe de Dordogne face à Chamiers pour les -15G ce samedi 18 février.
La première mi-temps commence et c’est l’entente qui subit pendant les 5 premières minutes, avant de riposter et de permettre de reprendre le match en main grâce aux nombreuses interceptions et aux arrêts du gardien. Score à la mi-temps 9-13.
La deuxième mi-temps reprend et les garçons veulent montrer à leurs adversaires qu’ils sont là pour décrocher la victoire. C’est avec un jeu plus fluide et une défense bien en place que les garçons prennent le large au niveau du score, enchaînant les buts et les contre-attaques. Score final 18-33.
Bravo à eux qui se qualifient pour le deuxième tour de la coupe de Dordogne. Merci aux parents qui ont suivi et encouragé tout le long du match.
Les seniors garçons 1 se déplaçaient à Chamiers pour disputer le premier tour de coupe de Dordogne. La victoire était impérative face à une équipe évoluant deux niveaux plus bas.
Les sarladais débutent bien la rencontre. Malgré des attaques parfois hasardeuses et une défense pas toujours attentive, ils prennent le match en main et dominent les locaux. La rencontre se déroulera sans suspense et les bleus et blancs ne seront jamais inquiétés. Ils s’ imposent 38 à 51.
Cette victoire, bien que logique, devrait faire du bien au groupe qui manque de confiance. On espère que ce ne sera que la première étape d’une belle histoire dans cette compétition.
C’était tour de coupe en ce dimanche pour la réserve masculine qui recevait Champcevinel 2, pensionnaire du championnat régional (3 niveaux d’écart).
Le résultat apparaissait sans surprise mais les bleus ont décidé de ne pas subir le match. Le handicap d’un but supplémentaire marqué tous les 3 buts selon le règlement de la coupe a bien aidé à limiter l’écart, mais également la partie d’anthologie du gardien sarladais qui a malmené les adversaires du jour, réalisant pas moins de 25 parades.
Les bleus ont également pu tester leur attaque sur une défense étagée que l’on observe guère en championnat départemental, notamment grâce aux entrées de Gaby. En défense placée, ils ont tenu la dragée haute aux régionaux. Le seul gros défaut reste les pertes de balle qui ont permis aux violets de marquer des buts faciles.
Score final 28-38 avec une 2eme période à jeu égal (16-16).
Bravo à cette équipe, pourtant pas au complet et qui n’a jamais baissé la tête. Un grand merci au public pour les encouragements, notamment les enfants qui ont donné de la voix. L’équipe jouera donc le prochain tour du challenge. Bon rétablissement à Paulo qui s’est blessé pendant la rencontre.