Partager cet article sur les réseaux
Catégories
Résultats
u11 Garçons 1
Victoire 16-27
en déplacement contre Ribérac
u11 Garçons 2
Défaite 20-14
en déplacement contre Brantôme
u13 Filles
Pas de match
u13 Garçons
Défaite 23-20
à domicile contre Sainte-Foy
u15 Filles 1
Victoire 23-10
à domicile contre Brantôme
u15 Garçons
Victoire 36-33
à domicile contre Eymet
u18 Filles
Défaite 28-40
à domicile contre Bergerac
u18 Garçons
Pas de match
Seniors Filles
Défaite 24-19
en déplacement contre Villeneuve de Marsan
Seniors Garçons 1
Défaite 34-24
à domicile contre Lormont
Seniors Garçons 2
Défaite 26-29
à domicile contre Villeneuve/Lot
Pour cet avant-dernier match de championnat, les bleues de l’entente accueillent, au Bugue, leurs homologues de Brantôme.
Dès les premières minutes de jeu, les filles impriment leur jeu, et infligent un 4/0 à leurs adversaires. Les filles regagnent les vestiaires sur le score de 11/1.
La seconde période commence bien, malgré de nombreuses pertes de ballons et un manque cruel dans certains duels face à la gardienne de but adversaire. Les filles gagnent sur le score de 23/10.
Prochain match le 25 à là caneda, contre Périgueux 2 à 16h. Souhaitons un bon rétablissement à Stella, joueuse Buguoise.
Dernier match de la saison à Sarlat pour les -15G garçons face a Eymet. Le match pour assurer la première place du championnat.
Le match commence et les deux équipes se rendent coup pour coup mais l’entente Montignac/Sarlat prend l’avantage au score grâce à un jeu collectif rodé et des fautes adverses qui permettront des contre-attaques. Score à la mi-temps 21-16.
La deuxième mi-temps débute et les deux équipes sont bien décidées à tout donner. L’entente continue de garder un avantage au score tout le long de la seconde période grâce à une bonne circulation de balle sur la base arrière et un jeu avec le ou les pivots. Score final 36-33.
Félicitations aux garçons pour leur première place du championnat avec une seule défaite sur la saison. Merci au public et aux parents d’avoir été présents ce jour et toute la saison.
Dernière rencontre pour les moins 18 filles en championnat à domicile contre Bergerac, venue avec une équipe totalement renforcée avec des joueuses évoluant en régionale.
Un début de match qui commence mal pour les Sarladaises qui prennent l’eau d’entrée et subissent les foudres offensives bergeracoises. Malgré leurs tentatives, les p’tites belettes ne marquent qu’un seul but et en encaissent 7 en 10 minutes. Nos bleues essaient de résister mais n’arrivent à rien sur l’ensemble de cette mi-temps décevante, qui s’achève sur le scoe de 7-22.
À la pause, une grosse mise au point s’impose pour remotiver les troupes. C’est chose faite car nos Sarladaises donnent du fil à retordre à leurs homologues et remontent au score petit à petit. Mais cela ne sera pas suffisant : malgré les efforts fournis en attaque, les belettes perdent la rencontre 28-40.
Merci les filles pour cette magnifique saison en finissant 3e au classement général. Un grand bravo à notre mobylette de l’équipe Romane qui finit meilleure buteuse du championnat avec 165 buts marqués.
Samedi les belettes se déplaçaient à Villeneuve de Marsan pour les matchs de classement du championnat régional, match des 9eme.
Malgré une subtile tentative d’inversion de l’équipe landaise, et un effectif amoindri, les sarladaises savaient que ce déplacement ne serait pas un long fleuve tranquille, et ce fut le cas. Les belettes qui enregistrent le retour de Lety dans les buts font jeu égal avec les locales. Le diesel sarladais se met petit à petit en route et malgré un petit écart de 3 buts, revient toujours à hauteur sans pouvoir prendre les commandes. Penalties ratés (4 dans le match), ballons perdus bêtement et consignes non respectées en sont les principales causes. Malgré cela, les bleus et blancs restent au contact. La pause est sifflée 12-9.
L’entame de deuxième mi-temps est à l’avantage des belettes. Elles reviennent à un but, mais un passage à vide fatal va laisser aux sarladaises des regrets. Les landaises mènent de 7 buts à 10 minutes de la fin. Le jeu se durcit, les comportements sont de plus en plus douteux, mais les visiteuses ne se démontent pas et reviennent à 5 buts dans un dernier sursaut d’orgueil sur le buzzer.
Les sarladaises gardent espoir et espèrent pouvoir inverser la tendance au match retour. L’effectif devrait être plus complet que ce weekend lors duquel seulement 8 belettes avaient pu se déplacer. Un dernier coup de collier devra permettre aux joueuses des Présidentes Claudette et Fanny, de tenter de finir cette saison en beauté le 1er Juin.
Pour cette avant-dernière journée, nous recevions les 1er Lormont.
Avec un effectif réduit, nous débutons sur un travail défensif très intense. Car nos adversaires avaient besoin d’une victoire pour être champion. Les joueurs se rendirent coup pour coup. Mais avec des sanctions a répétition, nous donnions l’avantage a Lormont. Mi-temps 13-15.
Lors du début de la deuxième mi-temps, les joueurs de chaque équipe ne voulaient rien lâcher. Malheureusement, nos échecs aux tirs et les nombreux arrêts du gardien permirent aux visiteurs de prendre le large. Défaite 24-34. Malgré cela, très bon état d’esprit, nous n’avons rien lâché jusqu’au bout.
Prochain match des seniors région le 1 juin a Marmande. Ne pas oublier aussi le match des seniors départemental le 25 mai pour une demi-finale de challenge à 19h au gymnase de la Canéda.
Samedi, les SG2 recevaient Villeneuve sur Lot pour le match retour de la 1ère place du championnat. Pour rappel, les Villeneuvois ont remporté le match aller avec une avance de 5 buts.
Malheureusement, dès l’entame, ce sont les visiteurs qui mènent la rencontre. Les bleus et blancs sont efficaces en défense mais ne trouvent pas le chemin du but. Après 10 mns (1-6 au score), la coach pause un temps mort et change une grosse partie de l’équipe, espérant du mieux.
Tom marque dès son entrée et derrière, Quentin ferme la boutique, les bleus se relancent et remontent au score. Après avoir recollé à 1 but à plusieurs reprises, la pause est atteinte sur le score de 12 à 14.
A la reprise, c’est Rémy qui marque aussitôt et le score s’égalise après 10mns.
Il faut maintenant passer devant mais c’est sans compter sur des erreurs défensives qui conduisent l’arbitre à infliger 3 suspensions consécutives.
Les bleus sont désormais 3 sur le champ, il faut limiter les dégâts, ce qui est réalisé par les joueurs de la réserve, à l’image de Max qui réussit à trouver la solution.
Malgré tout, les sarladais n’arrivent pas à passer devant cette belle équipe de Villeneuve. Score final : 26-29.
Bravo à tout le groupe pour la saison. Il reste à aller chercher une finale de Challenge.