Partager cet article sur les réseaux
Les équipes du Sarlat Handball Périgord Noir étaient de sortie samedi et dimanche dernier pour une nouvelle journée de championnat.
Nos jeunes ont très bien négocié leurs oppositions en remportant presque toutes les rencontres! Seule la réserve de nos u11 Garçons est victime d’un accident de parcours, malgré une belle prestation pleine de combativité contre Eymet. Nous vous invitons donc à venir les soutenir, ainsi que l’équipe 1 de nos jeunes pousses, le dimanche 7 Avril à la Canéd’Arena, pour une double confrontation face à Bergerac! 💪🏻
Contrairement à nos jeunes, nos équipes seniors Filles et Garçons 1 ont malheureusement chuté face à leurs adversaires respectifs. La fin de saison se complique pour nos 2 formations, qui auront besoin de tout le soutien possible pour les matchs à venir!
Et pour pimenter les quelques mois de compétition restants, un beau parcours en coupe pourrait donner des ailes à nos équipes encore engagées! D’autant plus que pour la deuxième année consécutive, le comité du Périgord nous fait confiance pour être une nouvelle fois le club organisateur des finales de coupe de Dordogne, qui auront donc lieu à Sarlat le samedi 8 juin prochain! Réservez déjà la date, et il est évident que la présence d’au moins une de nos équipes en finale rajouterait encore plus de saveur à cette journée de fête du handball! 💙🤍
Mais avant d’atteindre la finale, le weekend prochain verra nos u11 Garçons 1, nos u18 Filles, ainsi que nos Seniors Filles et Garçons 1 tenter de passer un nouveau tour de coupe. Tous les matchs se tiendront à l’extérieur, à l’exception des Seniors Filles qui réceptionneront la Nationale 3 de Périgueux au gymnase du Bugue! Un match à ne pas manquer, nous vous attendons donc nombreux au Bugue pour les supporter! 🥁🎺🎉
Catégories
Résultats
u11 Garçons 1
Victoire 23-25
en déplacement contre Saint-Astier
u11 Garçons 2
Défaite 20-13
en déplacement contre Eymet
u13 Filles
Victoire 29-28
à domicile contre Périgueux 1
u13 Garçons
Victoire 28-23
à domicile contre Champcevinel 2
u15 Filles 1
Pas de match
u15 Garçons
Victoire 32-36
en déplacement contre Fumel
u18 Filles
Victoire 47-6
à domicile contre Cepe Vert 2
u18 Garçons
Victoire 26-39
en déplacement contre Brantome
Seniors Filles
Défaite 22-33
à domicile contre Blanquefort 2
Seniors Garçons 1
Défaite 35-29
en déplacement contre Eysines 2
Seniors Garçons 2
Pas de match
Déplacement à Eymet pour l’équipe 2 des u11, sur un terrain de taille non conventionnelle, en parquet un peu glissant pour nos jeunes pousses qui n’y sont pas habituées.
Le 1er tiers-temps est serré, les petits sarladais, malgré les glissades, tiennent tête aux locaux jusqu’à 30′ de la fin où un petit moment de relâche en défense permet aux adversaires de marquer 2 buts coup sur coup et prendre l’avantage . 5-3.
Les petits blancs sont motivés pour rattraper leur retard mais la défense a du mal à se placer en début de 2eme période. Même un regain de motivation de Samuel et Soann ne permet pas de recoller au score et les locaux accroissent leur avantage. 13-9.
Le 3eme tiers-temps ne reflète pas les efforts des sarladais et surtout de Mahault qui prend de nombreux tirs, à bon escient, mais qui est tombée sur un gardien plus fort.
Le score final de 20 à 13 n’est pas vraiment mérité pour cette équipe qui s’est battue jusqu’au bout.
De son côté, les matches se suivent mais ne se ressemblent pas pour l’équipe 1.
Rapidement débordés par une équipe de St Astier qui s’appuie sur deux joueurs, nos bleus gâchent un nombre incalculable de ballons sur de grandes relances imprécises et perdent inutilement en énergie à courir après des balles inexploitables. Et quand ils possèdent des ballons décisifs, ils buttent sur la gardienne adverse. Un premier tiers-temps à oublier sur le score de 9-6.
Au retour des vestiaires on assiste à une remontada bleue. Moins de ballons perdus bêtement, une meilleure concentration face au but permettent aux sarladais de revenir devant à la pause 13-17.
Dans la dernière période, nos jeunes pousses retombent dans leurs travers par un manque flagrant de concentration. De mauvaises passes en mauvaises réceptions, les blancs recollent au score. Un regain d’ego bleu nous maintient la tête hors de l’eau. Les sarladais finissent par s’imposer 22 à 25 dans la douleur.
À noter les progrès constants de Thibe et la combativité et l’orgueil du groupe qui ont été les moteurs de cette victoire. Quand la manière n’y est pas, on peut compter sur le cœur de nos petits sarladais ! 💙🤍
Samedi 23 mars, nos petites bleues recevaient l’équipe de Périgueux 1 toujours invaincue en cette saison 2023-2034.
Dès le début du match les sarladaises prennent le jeu à leur compte, une grosse défense leur permet d’avoir jusqu’à 3 buts d’avance. Malheureusement leurs adversaires recollent au score. A la pause il n’y a qu’un petit but d’écart (10-9).
En seconde période le score va rester serré. Périgueux arrive à dépasser nos petites bleues mais elles ne lâchent rien. Grâce à une défense musclée elles reprennent l’avantage avec 4 buts d’avance à la pause (22-18).
La 3ème période ressemble à la seconde. Périgueux a jusqu’à 2 buts d’avance à 5min de la fin (25-27) mais nos morues sortent les barbelés et reprennent le match en main. Score final 29-28.
Un bon match avec beaucoup d’engagement défensif et des gardiennes toujours au top ! Prochain rdv Samedi 6 Avril à la Canéda
L’entente -13 garçons recevaient a Montignac le leader de la poule Champcevinel 2. Avec 2 victoires lors des 2 derniers matchs, nos bleus avaient à cœur de continuer à montrer un beau visage.
La première période commence avec beaucoup d’engagement et la défense haute perturbe nos adversaires. Nos bleus trouvent les espaces en attaque et terminent la première période sur le score de 11/7. En deuxième période les 2 équipes se rendent coup pour coup et l’écart reste toujours de +4 a 18/14.
Lors du dernier tiers temps, nos bleus, plus motivés que jamais et soutenu par un public nombreux, continuent de jouer avec sérieux et détermination, leur permettant de remporter le match 28/23 face a une belle équipe de Champcevinel.
Les garçons travaillent sérieusement à l’entraînement et les efforts payent, la cohésion sur et en dehors du terrain permet une belle victoire comme ce week-end. A confirmer contre Lalinde le 6 avril.
Belle victoire des u15 Garçons en déplacement à Fumel, leurs adversaires du jour.
Les sarladaises recevaient l’équipe 2 de Thiviers, dernière du championnat.
Le début de match est sérieux dans tous les secteurs de jeu et les sarladaises mènent très facilement en première période 24-5. Le public assiste malheureusement à un match à sens unique, car l’équipe adverse ne sait plus quoi faire pour stopper les vagues bleues et blanches.
Les consignes étaient de travailler défensivement et de respecter l’adversaire malgré tout. Les belettes ont bien respecté les instructions et ont proposé des phases de jeu intéressantes. Mention spéciale pour la deuxième gardienne officielle Juliana, qui a réalisé un match de qualité sans encaisser le moindre but dans les 15 dernières minutes! La victoire des bleues est donc sans appel, sur le score de 47-6.
Félicitations à vous toutes et rendez-vous la semaine prochaine en coupe de Dordogne contre la même équipe de Thiviers.
C’est avec le ressenti d’un match inachevé du précédent week-end que les -18 de l’entente Montignac-Sarlat se rendaient à Brantome pour une rencontre dominicale faite pour les lèves tôt, 10h30.
Les bleus pour l’occasion s’offrent une entame de période parfaite, menant 3 à 11 après 12 minutes de jeu. Du sérieux en défense, mais un manque de mouvement en attaque ne permettra plus de creuser l’écart. Les 2 équipes regagnent les vestiaires sur un score de 12 à 22.
Les Brantômais rejoignent le terrain avec plus d’envie et plus de jeux, et reviendront à 7 buts d’écart à la 40ème minute. Un léger recadrage et nos garçons de l’entente reprennent le jeu en main.
Le score final de 26 39 est mérité pour nos jeunes qui ont su se remettre en question. Le sérieux, la motivation et la cohésion de ce groupe leur permet de conforter une belle 4ème place au classement.
Le prochain match contre Brax devra être pris avec la même volonté contre une équipe 1ère de la poule.
Défaite des belettes 33-22.
C’était une rencontre importante dans la course au maintien. Malheureusement les sarladaises ont subit la maîtrise de Blanquefort, candidate à la montée. L’écart est important mais ne reflète pas l’intensité et l’engagement que les belettes ont mis tout le match.
La première mi-temps réalisée par les locales est quasi parfaite. Seuls les échecs aux tirs permettent aux girondines de virer en tête avec un écart de 4 buts. 10-14. Mais dans le contenu les sarladaises sont dans le vrai. Malheureusement l’entame de deuxième mi-temps va condamner les belettes et sceller le résultat inévitable.
La défaite est logique mais le score paraît sévère. Un gros clin d’œil à Juju qui vient de faire son dernier match dans le gymnase de la Canéda. Ne rien lâcher et bien finir cette saison sera l’objectif de ce groupe qui, en juillet, était composé de 6 filles contre 15 aujourd’hui. C’est de bon augure pour la suite.
Après un week-end exempt, les sarladais se rendaient en terre girondine pour affronter l’équipe d’Eysines. La victoire était indispensable pour garder un espoir de maintien.
Le match débute très mal, les bleus et blancs jouent à l’envers. Les consignes défensives ne sont pas respectées et les attaques sont stériles. Au bout de quelques minutes, les locaux mènent jusqu’à 13 à 5. Après un réajustement défensif, ils se relancent dans la partie. A la mi-temps, une partie du retard est comblé mais la route est encore longue. Le score à la pause est de 17 à 13.
Avec ce retour en force, les sarladais reviennent sur le terrain plein d’espoir pour le deuxième acte. Mais le mal est déjà fait. Malgré de gros temps forts, ils subissent aussi de gros passages à vide qui permettent aux locaux de conserver un matelas confortable. C’est au terme d’une rencontre trop irrégulière que les bleus et blancs s’inclinent sur le score de 35 à 29. Ils leur faudra réaliser des exploits sur les prochains matchs pour espèrer sauver leur saison, si cela est vraiment leur objectif.