Partager cet article sur les réseaux
Samedi dernier, le SHPN a organisé une matinée 100% filles dans le cadre de l’événement « Ramène ta pote ». Les bénévoles et jeunes licenciées du club ont ainsi eu la joie de partager leur passion en faisant découvrir le handball à leurs copines dans une ambiance ludique, bienveillante et dynamique !
Cette expérience sera sans aucun doute renouvelée, compte tenu de l’enthousiasme suscité par la vingtaine de jeunes filles présentes. Les participantes étaient ravies de cette matinée, à tel point que les u11 ont eu la joie d’accueillir une nouvelle recrue lors de leur entraînement ce lundi ! 😎
Ce weekend marquait également les derniers matchs de championnat pour les équipes du SHPN. On notera la belle victoire à domicile des Seniors Garçons 1 face à Chamiers, ainsi que la victoire par forfait des u11 Garçons.
Les autres équipes engagées en championnat n’ont malheureusement pas réussi à venir à bout de leurs adversaires. Félicitations tout de même à nos u18 Filles, qui étaient proches de réaliser l’exploit de battre les premières de leur championnat. Même si les événements n’ont pas tourné en votre faveur, le plus important est la combativité et la solidarité dont vous avez su faire preuve. Bravo pour l’ensemble de votre saison, nous avons hâte de vous retrouver encore plus déterminées l’année prochaine ! 💙🤍
En cette fin de saison, l’ensemble du club souhaite par la même occasion féliciter toutes les joueuses et tous les joueurs pour leur engagement, leur combativité et les superbes performances réalisées cette saison ! Un immense merci également aux coachs, aux bénévoles, aux dirigeants, aux arbitres et à toutes celles et ceux qui font vivre le club au quotidien. Votre engagement, votre passion et votre bonne humeur sont la véritable force de notre aventure collective. Sans oublier nos supporters, toujours présents pour mettre l’ambiance et encourager nos équipes sur tous les terrains. Grâce à vous tous, cette saison restera pleine de souvenirs, de sourires et d’émotions partagées. 🙏
Ceci dit, il nous reste encore quelques trophées à aller chercher afin de clôturer cette saison en beauté ! En effet, nos u13 Garçons et nos u15 Filles sont déjà respectivement qualifiés pour la finale de coupe de Dordogne et la finale de Challenge ! Nous espérons qu’ils seront rejoints par nos Seniors Garçons qui joue prochainement leur 1/2 finale de Challenge face à Saint-Aulaye ! Le groupe des u11 réalise aussi une magnifique performance, car les u11 Filles et les u11 Garçons 1 défendront nos couleurs en 1/2 finale de coupe de Dordogne, tout comme les u11 Garçons 2 le feront en 1/2 finale de Challenge ! Les prochaines semaines seront donc palpitantes, nous vous invitons donc à continuer de suivre notre actualité ! ✌️
La dernière performance du week-end est collective : le club a franchi la barre des 5000 buts inscrits sur la saison, bravo à toutes et à tous ! Et c’est Ruben qui a marqué ce 5000e but lors de la 1/2 finale de Coupe de Dordogne de nos U13 Garçons. Félicitations à lui pour sa belle saison, et à tout le groupe pour les énormes progrès réalisés ! On est tous derrière vous pour la finale à venir : continuez à tout donner !
Catégories
Résultats
u11 Garçons
Victoire par FORFAIT 0-10
en déplacement contre Handball Foyen-Velinois Mixte
u11 Mixtes
Défaite 29-6
en déplacement contre Périgueux Handball 1
u13 Garçons 1
Coupe de Dordogne
Victoire 32-51
en déplacement contre Bergerac Périgord Pourpre Handball/ LA Force Handball
u13 Garçons 2
Challenge 24
Défaite 17-23
à domicile contre Handball Foyen-Velinois
u15 Filles
Challenge 24
Victoire 28-23
à domicile contre Périgueux 3
u15 Garçons
Challenge 24
Défaite 31-32
à domicile contre Eymet
u18 Filles
Défaite 22-23
à domicile contre Palais Pam
Seniors Filles 1
Défaite 35-37
à domicile contre Périgueux Handball 2
Seniors Filles 2
Défaite 30-17
en déplacement contre Hand Villeneuvois
Seniors Garçons 1
Victoire 40-13
à domicile contre CO Coulounieix Chamiers HB 2
Seniors Garçons 2
Défaite 30-23
en déplacement vs US Lalinde 2
Samedi après midi, l’équipe mixte des -11 s’est vue affronter l’équipe féminine de Périgueux au gymnase Bertan de Born, un match compliqué demandant concentration et application.
Malheureusement nous avons manqué de ces deux qualités et l’équipe adverse était constamment à l’affût défensivement et précise offensivement. Même en ayant tout donné, nos petits sarladais n’ont pas été aidés par les choix des arbitres et se sont inclinés sur un score de 29 à 6.
Mais outre cette défaite, les bleuets sont ressortis avec le sourire aux lèvres et c’est ce qui nous importe le plus, ils apprendront de leurs erreurs et deviendront plus forts !
Pour cette 1/2 finale du challenge, nos jeunes bleues recevaient Périgueux 3, qui étaient renforcées de joueuses évoluant à l’échelon supérieur.
Des le début les filles sont bien en places, et font la courses en tête. Cependant une fin de mi-temps mal maîtrisée, verrons les Périgourdines revenir dans la partie, 12-10 à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, les consignes sont simples, ne rien lâcher et prendre plaisirs, il y a une finale à allé chercher ….
Les Sarladaises s’y remettent, mais le début de la période est compliqué, les périgourdines ne lâchent rien. Le suspense reste total dans ce match, il faut attendre les 10 dernières minutes pour que les bleues s’installent en tête, pour ne plus la lâcher. Une victoire, 28-23, acquise avec les tripes.
Un match d’équipe de bout en bout, quand les sarladaises jouent ainsi, elles sont irrésistibles….
Maintenant il reste une marche à gravir, pour remporter ce challenge, le 21 Juin à La Force.
Clap de fin sur une saison en région riche pour nos -18F.
Après les blessures d’Éléane et Cléa, et depuis plusieurs semaines notre équipe est plus que juste en effectif mais chaque joueuse présente donne le meilleur d’elle même et le groupe a à cœur de montrer son plus beau visage pour cette dernière à domicile face aux premières de la poule, le Palais sur Vienne.
Après une première mi-temps équilibrée où les deux équipes se rendent coup pour coup pendant 30 minutes, les petites belettes rentrent au vestiaire avec deux petits buts de retard (9-11).
Les coachs les mettent en garde contre elles-mêmes car ils savent que le tendon d’Achille des bleues est le 1er quart d’heure de seconde mi-temps.
Et au bout de 3 minutes, les sarladaises sont reléguées à 4 longueurs de retard. Mais c’est sans compter sur la volonté farouche de notre équipe qui décide de se révolter.
Emma verrouille son but, Nina et Fati font déjouer les assauts de l’attaque adverse, Betti coupe les montées de balle des rouges, Farah, Lilou, Romane puis Mathilda trouvent le chemin des filets et petit à petit nos bleues prennent la tête du match d’un petit but. Elles tiennent bon jusqu’à la 59ème. Mais malheureusement, les poitevines marquent deux fois dans le money time et l’emportent 22-23.
Il y a des défaites cruelles et celle-ci tout particulièrement…
Mais nous retiendrons surtout l’abnégation, la pugnacité et la maturité acquises cette année par nos jeunes pousses.
Cette première saison en région aura permis de forger un véritable groupe, de révéler une partie du potentiel de cette équipe.
Félicitations pour tout cela, nous sommes fiers de vous !
Samedi soir, la réserve masculine senior garçon s’est rendue à Lalinde pour la dernière journée de championnat et donc le dernier match de la saison. L’entame est à l’avantage total des locaux avec des sarladais qui peinent en attaque, entre difficulté à se coordonner et arrêts du gardien local. Malgré tout, avec une défense en place et des changements en attaque, les bleus remontent peu à peu au score. A la pause, le plus gros est fait : 12-11. La 2ème période est compliquée pour les sarladais, malgré la bonne défense, il y a trop de pertes de balles qui ne permettent pas de passer devant. Défaite 23-30. Malgré une dernière place du championnat, l’équipe 2 a évolué en 2ème phase au niveau supérieur par rapport à la saison passée, et a donc atteint son objectif. Il y a encore une marge de progression pour progresser dans ce même classement la saison prochaine.