Partager cet article sur les réseaux
Une nouvelle fois, ce weekend a été riche en événements pour le Sarlat Handball Périgord Noir ! Les nombreux matchs à domicile ont suscité l’engouement du public, venu en nombre pour encourager les équipes qui jouaient à la Canéd’Arena. Une chose est sûre : nos supporters n’ont pas été déçus du spectacle et ont largement contribué aux belles prestations de nos joueuses et joueurs en donnant de la voix !
Nous avons également eu le droit à 3 victoires de nos équipes seniors, qui permettent de poursuivre sur une bonne lignée, en vue des objectifs !! 💙🤍
Nous avons aussi eu le plaisir de recevoir Corentin et Loïck, 2 personnes faisant partie de la team Rematch, l’application dédiée au sport amateur qui permet de capturer facilement les meilleures actions vidéo des matchs de nos équipes ! La facilité d’utilisation de l’app permet d’enregistrer les moments forts d’un match en quelques secondes, et propose un résumé vidéo qui peut être revisionné et partagé très simplement à l’issue d’une rencontre !
Grâce à Rematch et la possibilité de récupérer les vidéos capturées avec l’app, nous avons pu mettre au point notre système de diffusion de ces séquences en replay sur l’écran de notre gymnase, pour le plus grand plaisir des spectateurs de la Canéd’Arena !
Rematch propose aussi une visibilité supplémentaire pour les partenaires du club, en incrustant leurs logos sur les vidéos de nos équipes. Nous pouvons ainsi élargir nos offres de sponsoring et devenir plus attractif en proposant une solution innovante pour dynamiser la visibilité et la communication de nos partenaires.
Vous n’êtes pas encore abonné à la chaîne Rematch du SHPN ? C’est par ici pour suivre notre club et être informé des meilleures séquences vidéo de nos équipes !
L’ensemble du SHPN tient à remercier Corentin et Loïck d’avoir fait le déplacement pour venir à notre rencontre et pour la visibilité qu’ils ont offert au club sur les réseaux. Nous avons passé un très bon moment d’échange ensemble et nous serons ravis de les revoir à nouveau dans les tribunes de la Canéd’Arena ! 🥳
La semaine dernière, nous avons commencé à vous partager le profil de Loulou !
Cette semaine laisse place à notre premier salarié : RICHARD Ewan. Nous avons décidé de mettre les bouchées doubles pour le développement !
Il est au club depuis cette saison pour différentes missions. Ewan étant en formation en alternance en BPJEPS Activités Physiques pour Tous, il encadre les u11 et aide sur différentes actions du club. Il est aussi joueurs des seniors garçons.
Catégories
Résultats
u11 Garçons
Défaite 18-22
à domicile contre Bergerac
u11 Mixtes
Défaite 6-19
à domicile contre Lalinde
u13 Garçons
Victoire 20-0 FORFAIT
à domicile contre Brantome
u15 Filles
Victoire 43-15
à domicile contre Coulounieix
u15 Garçons
Défaite 30-14
en déplacement contre Eymet
u18 Filles
Défaite 18-49
à domicile contre Brive
Seniors Filles 2
Défaite 14-29
à domicile contre Eulalien
Seniors Filles 1
Victoire 26-19
à domicile contre CAPO Limoges
Seniors Garçons 2
Victoire 40-21
à domicile contre Eulalien
Seniors Gaçons 1
Victoire 33-21
à domicile contre Agen
Ce dimanche 1er décembre l’équipe mixte face à Lalinde et les garçons face à Bergerac se sont vus confrontés à quelques problèmes lors de leurs matchs respectifs.
Malgré leur envie de jouer ils n’ont pas réussi à mettre en application les directives des coachs et à écouter jusqu’au bout ce qui leur a valu des scores respectifs de 6 à 19 (mixtes) et 18 à 22 (garçons). Il y a tout de même une belle marge de progression chez les deux équipes en espérant un peu plus d’écoute et de sérieux au sein du groupe mais nous restons persuadés qu’en se donnant au maximum ils réussiront le coup.
Devant leur public, les -15filles accueillent l’équipe de Chamiers. Les filles ont à cœur de renouer avec la victoire et montrer de quoi elles sont capables…
Dès le début, avec une défense agressive et bien en place, les bleues ne laissent aucune miette aux visiteuses du jour.
Les interceptions de Lilou et Ninon, permettent de prendre le large dans ce match. Les sarladaises mènent à la mi-temps 21-6.
Au retour des vestiaires, les consignes sont simples, il faut rester sur le même rythme.
Avec sa défense, bien en place Yana-Rose fait les bons arrêts et permet aux bleues de mener largement ce match.
Victoire 43-15, les filles ont su appliquer les consignes et ont su rester dans leur match.
Prochain rendez-vous, pour le dernier match de l’année, samedi 7 Décembre à 15h45 au lycée Pré de Cordy, face à Brantôme.
Samedi après-midi les petites belettes recevaient leurs homologues brivistes pour le premier match retour de région.
Le match aller avait été très difficile et il tenait à cœur à nos joueuses de montrer de quoi elles étaient capables.
Mais après un début de match complètement raté (1-9 à la 10ème, puis 3-12 à la 15ème) les sarladaises rentraient enfin dans leur match au bout d’un quart d’heure de jeu.
Durant 6 minutes la défense locale faisait douter des adversaires qui restaient muettes face au but d’Emma. Mais l’attaque était à la peine et malgré une défense rigoureuse, les joueuses en blanc ne parvenaient pas à combler leur retard et les arbitres sifflaient la pause sur le score de 9 à 17.
Le staff comptait s’appuyer sur ces 15 belles dernières minutes de jeu pour stopper l’hémorragie et repartir de l’avant. Malheureusement la pugnacité et l’envie d’en découdre semblaient être restées au vestiaire en ce début de seconde mi-temps. De mauvaises passes en mauvaises réceptions, les petites belettes rendaient les ballons à l’adversaire et on assistait impuissant au naufrage du navire sarladais. La solidarité était elle aussi en berne et les replis étaient insuffisants pour aider notre gardienne décidément bien seule face à ses bourreaux. Le score prenait une telle ampleur que les joueuses en noir se voyaient déjà marquer un cinquantième but. Au coup de sifflet final le score était sans appel : 18-49.
Mentions spéciales pour Farah qui a fait un bon match en appliquant ce qui avait été travaillé à l’entraînement et pour Lilou qui n’a jamais lâché le repli défensif.
Nous attendons un sursaut d’orgueil ce weekend à Isle, un investissement à l’entraînement à la hauteur de l’enjeu et que vous preniez plaisir enfin à jouer même si la marche est haute.
Nos Sarladaises recevaient ce week end, le CAPO Limoges, match important pour confirmer les derniers résultats.
Les belettes commencent le match parfaitement, tenant l’équipe limougeaude.
Mais le manque de réussite offensive, et les arrêts de la gardienne adverse laissent l’équipe visiteuse prendre les devants, sur le score de 14-12 à la mi-temps.
Au retour des vestiaires c’est une nouvelle équipe sarladaise qui reprend. L’équipe est agressive et récupère de précieux ballons. Les belettes repassent très vite devant et distance leur adversaire du soir.
Avec une défense solide et les nombreux arrêts de Audrey dans la cage, le CAPO Limoges ne parvient pas à suivre le rythme. Nos sarladaises prennent l’envol, score final 26-19.
À noter l’excellent esprit d’équipe de nos belettes qui continue de surprendre les coachs et leur public.
Après le match gagné par forfait le weekend dernier, la réserve masculine avait a coeur de réaliser une bonne performance ce samedi. Malheureusement, l’équipe adverse, d’ailleurs méritante pour cela, s’est déplacée à effectif plus que réduit avec un joueur de moins.
Les consignes sont donc claires pour les locaux, mettre du rythme en attaque et de l’intensité physique en défense afin de ne pas trop « endormir » la partie. Même si la 1ère période est un peu en dents de scie avec des pertes de balle et des ratés au tir, les sarladais prennent l’avantage et ne le perdront pas, score à la pause : 16-8.
Malgré tout, les bleus ne se font pas réellement plaisir et une petite discussion dans le vestiaire permet au groupe de se motiver pour la 2ème période, afin de s’amuser et de prendre du plaisir à jouer ensemble.
Score final : 40-21.
Déplacement à Brantome samedi prochain.
Ce samedi, l’équipe 1 garçon recevait l’équipe 2 d’Agen. Avec le forfait du week end dernier, les joueurs avaient hâte de pouvoir courir.
Notre entame de match fût à l’image de notre envie. Une très grosse et une belle communication en défense nous permet de prendre les devants sans laisser l’occasion à nos adversaires de revenir. Mi temps 15-7.
Pour le début de la seconde mi-temps, on reprend les mêmes et on recommence. Entre attaque rapide et bonne défense, nos bleus finissent le match à 33-21.
Bravo à eux pour ce superbe match effectué en parfaite cohésion.
Rendez vous dimanche prochain pour notre avant dernier match de la phase aller contre entente HB pays vernois cendrieux vergt HBVV. Rdv 16h à la caneda.
Le lundi 02/12, nos loisirs se déplaçaient chez leurs homologues d’Objat.
Le début de match est poussif et pas à l’avantage de nos anciens, les objatois prennent l’avantage. Mais le bon match de Diogo dans les cages sarladaises permet de garder le cap et d’offrir la victoire aux loisirs, ou comme certains à l’appeler « les retraités ».
Comme à chaque match, le plaisir de jouer et la bonne humeur étaient présents. Prochain match le 17 à Allassac.