Sarlat Handball Périgord Noir

Premiers matchs de championnat pour les jeunes du Sarlat Handball Périgord Noir

Partager cet article sur les réseaux

Les brèves de la semaine

✌️ Première session de notre école d'arbitrage

La première session de notre école d’arbitrage aura lieu le samedi 27 septembre 2025. Nous vous attendons nombreux au gymnase Pré de Cordy de 10h00 à 12h00.Cette session est ouverte à tous, inscrivez-vous !

🎀 Journée Octobre Rose - Samedi 4 Octobre à la Canéda

On vous dévoile le programme de notre journée Octobre Rose ! Nous avons hâte de vous retrouver nombreux pour partager ensemble cette journée de solidarité, de sport et de convivialité ! Et toi, tu seras à la Canéda le 4 Octobre ? 🩷

📸 Matinée du 4 Octobre : Media Day

Nos jeunes catégories (des Babys aux u15) seront photographiées par Malric Lacombe, Meilleur Apprenti de France en photographie.

🤾 Après-midi du 4 Octobre : matchs du jour

Nos équipes u15f, u18f, SF et SG seront respectivement opposées à Périgueux, Chamiers, Foyen-Vélinois et Agen. Venez nombreux encourager nos équipes, le premier match est programmé à 15h !

🍀 Tombola solidaire Octobre Rose

Tout au long de la journée, vous pourrez tenter de remporter un maillot dédicacé par les joueuses du Brest Bretagne Handball 🤩
Tous les fonds seront reversés à une association engagée dans le mouvement Octobre Rose. Un grand merci au BBH pour ce superbe geste solidaire ! 👏

👕 T-shirts solidaires Octobre Rose

Nous proposerons quelques t-shirts en vente le jour J.
⚠️ Attention : le stock sera très limité ! Pour être sûr de porter le vôtre pendant la journée, nous vous conseillons fortement de commander en ligne avant le dimanche 28 septembre. Pour chaque t-shirt acheté, 5€ seront reversés à l’association 🩷

🍽️ Repas du soir Octobre Rose

Notre team Animation vous prépare un bon repas pour recharger les batteries, merci à eux !
⚠️ Attention : nous ne prenons aucune réservation. Vous pourrez récupérer vos tickets repas à la buvette.

🕺 Soirée Octobre Rose

Pour finir la journée en beauté, nous nous retrouverons sur le dancefloor de la Canéda pour une soirée sur le thème des années 80, ambiance festive garantie pour faire danser toutes les générations ! 🪩✨

Récapitulatif des résultats du weekend

Catégories

Résultats

u13 Filles

Défaite 5-14
à domicile contre Le Bugue

u13 Garçons 1

Défaite 20-33
à domicile contre Montpon

u13 Garçons 2

Défaite 12-13
à domicile contre Le Bugue

u15 Filles

Victoire 20-19
à domicile contre Marmande

u15 Garçons

Défaite 18-27
à domicile contre Le Bugue

u18 Filles

Défaite 21-25
à domicile contre Montignac

u18 Garçons

Victoire 51-17
à domicile contre Cancon

Seniors Filles

Nul 31-31
à domicile contre Agen

Seniors Garçons

Nul 28-28
en déplacement contre Brax

Résumé du match des u13 Filles

Ce week-end nos « mini-bleues » recevaient le Bugue pour leur premier match de championnat.
Ce nouveau groupe est composé de 11 joueuses (dont 5 débutantes), 7 première année et 4 moins de 11 venues renforcer l’effectif.

 

Nos petites sarladaises se sont bien défendues avec seulement 14 buts encaissés mais sont trop timides en attaque (5 buts dont 4 en dernière période).
Défaite logique 5-14.

 

Les filles montrent beaucoup d’envie et ont déjà progressé en peu de temps.
Continuez de bosser, ça va payer !

 

Mention spéciale pour Gaëlle, notre petite gardienne du jour.

Résumé du match des u13 Garçons

Pour leur premier match de championnat, ce samedi 20 septembre, l’équipe deuxième année des u13 s’est inclinée face à Montpon sur un score de 20 à 31.

 

Effectivement, la performance que nous avons montrée n’était pas suffisante pour surpasser l’équipe adverse mais il y a de bons points malgré tout. Le début de saison n’est facile pour personne, surtout de par les entraînements sur demi-terrain qui ne facilitent pas la tâche. Mais nous savons quels axes améliorer désormais et nous reviendrons plus forts. Les enfants ont envie de jouer et de gagner, les coachs pensent la même chose, le travail paiera.💙💙💙

C’est ensuite l’équipe de première année qui a montré son potentiel face au Bugue. Malheureusement nous nous sommes inclinés de peu sur un score de 12 à 13. Cette défaite ne reflétait pas le niveau de cette équipe toute juste montée de u11, car nous avions beaucoup d’échecs aux tirs et encore du mal à faire un jeu placé. Mais malgré ça, les petits bleus n’ont rien lâché et se sont battus jusqu’au bout pour prouver qu’ils méritaient leur place.

 

Mention spéciale à Tom qui a passé tout le match à se démener pour aider l’équipe sans sortir une fois et aussi à Frédéric, notre grand gardien du jour qui a su s’imposer comme un chef dans ses cages et a été décisif concernant le score final.
Bravo à tous 💙💙💙

Résumé du match des u15 Filles

Dans une salle de la Canéda pleine de ferveur, les -15 ans filles ont reçu leurs homologues de Marmande.


Le début de match fut compliqué pour les Sarladaises, rapidement menées 3-0 puis 9-4 par une équipe marmandaise qui est clairement là pour gagner. Mais juste avant la pause, les locales ont su réagir, retrouvant de l’efficacité offensive grâce à Mila. Elles rentraient aux vestiaires avec seulement deux longueurs de retard (11-13).

 

En seconde période, le match basculait. Solides en défense et aidées par les parades de Yana-Rose, les Sarladaises revenaient à hauteur (15-15, 34e). Le money-time fut irrespirable : Ninon et Lilou permettaient à Sarlat de prendre l’avantage (20-18). Malgré un dernier but marmandais, les filles du Périgord Noir tenaient bon et s’offraient une victoire précieuse (20-19).

 

Félicitations à Mila qui aura été la grande artisane de ce succès.

 

Prochain rendez-vous à Saint-Astier le 27 Septembre

Résumé du match des u15 Garçons

Une première période marquée par l’appréhension

 

Nos jeunes Sarladais, pour la plupart joueurs de première année -15, entraient en lice ce dimanche face à leurs voisins du Bugue. Un début de rencontre marqué par l’appréhension et un manque d’expérience a permis aux visiteurs de prendre rapidement le large. À la pause, le SHPN était mené 17 à 9.

 

Une belle réaction après la mi-temps

 

En seconde période, libérés et plus concentrés, les jeunes du SHPN ont montré un tout autre visage. Plus agressifs en défense et inspirés en attaque, ils ont trouvé des solutions, grâce notamment à Swen Garrigue (7 buts) et Sacha Pasquet (5 buts dont un penalty). L’équipe a su rivaliser par séquences, mais l’écart initial est resté trop important pour espérer renverser la rencontre. Victoire du Bugue 18/27.

 

Malgré la défaite, nos jeunes ont su surmonter leur appréhension et démontrer leur potentiel. Avec de l’expérience et du travail, cette équipe composée majoritairement de premières années -15 a toutes les cartes en main pour progresser et gagner en maturité au fil de la saison.

Résumé du match des u18 Filles

Ce samedi lançait le championnat -18F avec la réception de nos voisines montignacoises. Nos petites belettes ne semblaient pas sereines à l’échauffement, on les sentait fébriles.

 

Il fallait attendre la 7ème minute pour enfin animer le panneau d’affichage. Fati, notre gardienne du jour avait déjà repoussé plusieurs assauts adverses et c’est Lilou qui ouvrait la marque sur jet de 7m. Jusqu’à la 16ème minute les deux équipes se rendaient but pour but puis les visiteuses prenaient de l’avance pour mener 10-15 à la pause, les sarladaises échouant trop souvent sur une très bonne gardienne.

 

Au retour des vestiaires, les deux protagonistes du jour faisaient jeu égal, l’écart au score restait stable. Puis les petites belettes revenaient petit à petit sur les talons de leurs adversaires (20-22 à la 50ème). Mais encore une fois, elles butaient sur le dernier défenseur malgré de belles actions offensives.

 

Un peu en retard en défense, nos bleues étaient sanctionnées de 2mn de suspension à plusieurs reprises. Elles n’étaient plus que quatre pour les deux dernières minutes. Montignac en profitait pour porter l’estocade (score final 21-25).

 

Un grand bravo à Fati et Emma, nos gardiennes du jour qui ont fait une très belle partie. Il faudra encore travailler nos entames de match, se faire confiance et arrêter de se sous-estimer pour pouvoir passer un cap. Le travail fourni à l’entraînement est apprécié des coachs mais c’est au niveau du mental qu’on constate les limites de notre groupe.

Résumé du match des u18 Garçons

Ce week-end, début du championnat pour nos-18G en entente avec le Bugue face à Cancon.

 

Le match sera à sens unique en faveur de nos Sarladais qui ont affronté une équipe de Cancon réduite à 7. Ce match aura été l’occasion pour cette équipe tout juste reformée de travailler pour les prochains matchs à venir. Score final 51-17.

 

Bravo aux garçons pour cette première victoire et merci à Cancon de s’être battu jusqu’au bout. Prochain match pour nos -18G la semaine prochaine face à St Foy le samedi 27 à 18h30. Merci aux supporters d’être venus les encourager.

Résumé du match des Seniors Filles

Les belettes recevaient le club d’Agen qui descend de pré-national, un autre gros morceau de la poule après s’être déplacé à l’entente Bergerac la Force.

 

Dans ce championnat avec des résultats plus ou moins serrés, les sarladaises se devaient de répondre une nouvelle fois présentes. L’avant-match laissait présager le pire, éparpillées aux 4 coins du gymnase, les locales ne se préparent pas de la meilleure des manières face à une équipe agenaise bien plus regroupée et prête à découdre.

 

Ce qui devait arriver arriva, la première mi-temps est catastrophique dans l’intensité, les sarladaises sont bousculées et poussées dans leurs limites. Le manque d’efficacité défensive ne permet pas de rester au contact d’une équipe lot et garonnaise sûr de sa force et bien huilée. La pause est atteinte sur le score de 14 -20 pour Agen.

 

Le staff redonne quelques consignes, des réajustements défensifs sont apportés pour la seconde mi-temps. Il faut attendre 10 minutes pour voir les belettes grignoter leur retard. La défense reprend le dessus, Lety refait les arrêts qu’il faut et voilà les sarladaises qui reviennent petit à petit dans le match. Et ce qu’on croyait impossible se produit, les bleues et blanches reviennent au score, égalisent et se permettent le luxe de passer devant à 5 minutes du terme. Un nouvel arrêt de Léty permet aux belettes d’avoir la balle de match, mais un poteau vient mettre fin aux espoirs sarladais. Fin du match 31-31.

 

Une nouvelle fois, les filles ont fait preuve de caractère de courage et d’abnégation pour revenir dans la partie et aller chercher un match nul inespéré au vue du premier acte. Il va falloir vite basculer en temps qu’équipe dans la préparation des matchs. Car on voit que quand elles sont ensembles, elles peuvent renverser des montagnes. Samedi un nouveau déplacement compliqué pour les belettes qui iront défier Floirac invaincu et leader du championnat.

Résumé du match des Seniors Garçons

Nouveau coach, nouvel objectif, nouveau projet de jeu et modifications d’effectifs. Des changements dans tous les sens et pour tester tout cela, direction Brax pour ce 1er weekend de championnat.

 

Dès l’entame de match, les bleus prirent l’avantage sur les locaux. Malheureusement, nos montées de balle en contre-attaques n’aboutissent pas et nos adversaires repassent devant à 15min de jeu 6-4. Après quelques ajustements de Valentin, nos sarladais reviennent au score pour terminer la première période avec un but d’avance : 13-14.

 

Lors de la 2eme mi-temps, le match continue de la même façon qu’en première période. Mais à plusieurs moments, nos garçons n’arrivent pas à prendre véritablement le dessus sur nos adversaires du jour. En plus, notre Thibaut national prend un carton rouge pour une faute antisportive discutable. Juste après cet événement de match, un autre fait de jeu nous laisse à 4 sur le terrain pour les toutes dernières minutes de cette rencontre. Brax repassent devant au score à la dernière minute. Mais nos bleus ne lâchent rien et vont chercher le match nul : 28 partout à la fin du match.

 

De très belles choses en perspective, le travail à l’entraînement commence à payer et il faut poursuivre dans cette dynamique. Prochain match le 4 Octobre à domicile face à Agen.