Sarlat Handball Périgord Noir

7 ETIENNE BOUMAZA Demi-centre Seniors Garçons

Image temporaire en attente d'une photo de Etienne Boumaza, joueur évoluant comme demi-centre en catégorie 'Seniors Garçons' au Sarlat Handball Périgord Noir, club de handball amateur en Dordogne

Fiche technique de Etienne Boumaza pour la saison 2024-2025

E. Boumaza
  • Catégorie : Seniors Garçons
  • Latéralité : Droitier
  • Taille : 172 cm
  • Âge : 25 ans
  • Surnom :
  • Au club depuis : Saison 2024-2025
Numéro 7
Poste Demi-centre
Matchs joués 10 dans 5 compétitions
Buts 32 sur 48 tirs
Moyenne 3.2 buts / match
66.7% de réussite

Etienne Boumaza a participé à notre interview “Inside SHPN : Portrait de handballeur”

Etienne a accepté de participer à notre interview “Inside SHPN : Portrait de handballeur”, et nous souhaitons le remercier.
Cette saison, Etienne évolue dans la catégorie “Seniors Garçons”. Il a disputé 10 matchs et a inscrit 32 buts, soit une moyenne de 3.2 buts par match avec 66.7% de réussite. Découvrons sans plus attendre son portrait.

SHPN : Salut Etienne, peux-tu te présenter en quelques mots ? Etienne Boumaza : J'ai 25 ans et je joue au handball depuis que j'en ai 9. J'ai eu la chance de jouer et travailler dans beaucoup de clubs différents en Europe et je suis revenu cette année dans mon club formateur pour son ambiance et son projet sportif ambitieux.

SHPN : Ton numéro en match ? E.B. : Je porte le numéro 7.

SHPN : Depuis quand portes-tu les couleurs du SHPN ? E.B. : 16 ans depuis mes débuts, 10 années sur le terrain.

SHPN : Quel est ton poste de prédilection ? E.B. : Demi-centre

SHPN : Peux-tu nous parler de ton parcours handballistique ? E.B. : J'ai fait toute ma formation au club en tant que joueur et jeune arbitre. En senior j'ai rejoint le Palais-sur-Vienne pour 1 an puis le CAPO Limoges en Excellence Région. Je m'entrainais avec le groupe N3 et coachais la filière jeune féminine. Pour les études j'ai déménagé à Lyon où je travaillais pour Villeurbanne Handball (Proligue). Je suis ensuite allé à Madrid pour jouer en N3 espagnole avant de partir jouer à Lille en Honneur Régionale. J'ai ensuite rejoint Vienne en Autriche où je travaillais à l'organisation de la Ligue des Champions de handball et j'ai finalement décidé de revenir dans mon club de coeur : le SHPN.

SHPN : Quel est ton meilleur souvenir sur un terrain de handball ? E.B. : Les applaudissements du public lors de la remise du trophée de champion en -11ans.

SHPN : Un coach qui t’a marqué ? E.B. : Bruno Repetto, il m'a donné la passion du handball.

SHPN : Le coéquipier ou la coéquipière qui t’a le plus impressionné ? E.B. : Teddy Pedrini pour sa capacité à retourner des matchs et à rentrer dans la tête des adversaires.

SHPN : Qui est ton joueur ou ta joueuse de handball préféré(e) ? E.B. : Dika Mem.

SHPN : Quel est ton objectif pour cette saison ? E.B. : Plus de bières bues que de buts marqués (et la montée).

SHPN : Un mot pour les supporters du SHPN ? E.B. : On s'entend plus sur le terrain, c'est génial !

SHPN : Pour conclure, as-tu une phrase choc ou une punchline à partager avec nous ? E.B. : Petite bière ?

Tu joues au handball dans notre club ?
À toi de répondre à notre interview “Inside SHPN : Portrait de handballeur” !

En tant que joueur du Sarlat Handball Périgord Noir, Etienne a répondu aux questions de notre interview “Inside SHPN : Portrait de handballeur”.
Si toi aussi, tu es joueur ou joueuse du SHPN, nous t’invitons à compléter ta page personnelle sur le site du club en répondant à nos petites questions! Alors fais comme Etienne, donne l'occasion aux licenciés du club et aux supporters du SHPN de mieux te connaître en participant à notre interview !