Fanny a accepté de participer à notre interview “Inside SHPN : Portrait de handballeur”, et nous souhaitons la remercier.
Cette saison, Fanny évolue dans la catégorie “Seniors Filles”. Elle a disputé 5 matchs et a inscrit 13 buts, soit une moyenne de 2.6 buts par match avec 44.8% de réussite. Découvrons sans plus attendre son portrait.
SHPN : Salut Fanny, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Fanny Repetto : Je m'appelle Fanny REPETTO j'ai 32 ans.
Je suis une passionnée de handball depuis que j'ai commencé ce sport, mais surtout de mon club et très fière de porter les couleurs du SHPN depuis toutes ces années.
Je suis joueuse au club depuis la saison 1999-2000, ça fait mal quand on le dit 😄 mais j'ai aussi été entraîneur, membre du bureau depuis une dizaine d'année, responsable de la commission sportive pendant plusieurs années, co-présidente pendant 2 ans et actuellement correspondante club. Je fais partie des plus vielles belettes de l'équipe 🦦😄
SHPN : Ton surnom au sein du club ? F.R. : Pour cette saison je n'en ai pas, mais j'en ai eu plusieurs et je n'en retiendrais qu'un seul, c'est PETTO.
SHPN : Ton numéro en match ? F.R. : Je porte le numéro 15
SHPN : Depuis quand portes-tu les couleurs du SHPN ? F.R. : Depuis janvier 2000 très exactement et je n'en suis jamais partie.
SHPN : Quel est ton poste de prédilection ? F.R. : Polyvalente
SHPN : Peux-tu nous parler de ton parcours handballistique ? F.R. : J'ai commencé le handball à l'âge de 8 ans après avoir essayé plusieurs sports. J'ai voulu faire comme un de mes grands frères et puis parce que par rapport au rugby (sport que pratiquait mon autre grand frère), je suis au chaud et au sec 😄. Je suis toujours restée au club de Sarlat et j'ai joué en pré nationale.
SHPN : Quel est ton meilleur souvenir sur un terrain de handball ? F.R. : Cette question est très difficile en 24 ans de handball et je prends beaucoup de plaisir à jouer sous les couleurs du SHPN et avec cette équipe de belettes. Je ne pourrais donc pas en citer qu'un seul. Je me souviens de notre qualification en finale de secteur de la coupe de France lors de la saison 2012-2013 (j'ai un petit doute sur la saison, il faudrait demander à Mathilde, c'est elle la mémoire de l'équipe 😄 ), mes premiers matchs en équipe senior en régionale dans le pays basque, l'ambiance à la Canéd'Aréna quand tu es sur le terrain, c'est ce qui te transcende et qui te donne encore plus envie de tout donner et d'en faire un souvenir incroyable pour toi en tant que joueuse, mais aussi pour le public et les faire vibrer encore plus.
SHPN : Un coach qui t’a marqué ? F.R. : Malheureusement elle n'est plus là mais Sandra restera mon entraîneur qui m'a tout appris, et on portait le même numéro à l'époque.
SHPN : Le coéquipier ou la coéquipière qui t’a le plus impressionné ? F.R. : Toutes les coéquipières que j'ai eues ou que j'ai encore ont été marquantes et impressionnantes à leur manière, tant sur leur performance physique que sur leur mental.
SHPN : Qui est ton joueur ou ta joueuse de handball préféré(e) ? F.R. : Mon frère ? 😄 Je dirais bien entendu Nikola Karabatic, mais sur les joueurs et joueuses actuels je dirais Elohim Prandi, Aymeric Minne, Estelle Nze Minko et Pauletta Foppa. C'est ces joueurs qui m'impressionnent le plus.
SHPN : Quel est ton objectif pour cette saison ? F.R. : Donner le meilleur de moi-même pour l'équipe, le maintien en région serait génial mais remonter en pré nationale serait incroyable. Faire vibrer nos supporters comme ils nous font vibrer à la Canéd'Aréna. Et puis retrouver le chemin de la finale de coupe de Dordogne 😉
SHPN : Un mot pour les supporters du SHPN ? F.R. : Merci d'être présent les samedis soirs à la Canéd'Aréna, merci de mettre une ambiance de dingue et de nous encourager, car c'est aussi grâce à vous que les victoires sont là. Vous êtes le 13ème homme, on a besoin de vous pour nous faire vibrer sur un terrain et pour qu'on vous fasse vibrer. Vous êtes incroyables ! 💙 🤍
SHPN : Pour conclure, as-tu une phrase choc ou une punchline à partager avec nous ? F.R. : Notre devise est la meilleure phrase choc que je peux avoir, et encore plus quand je revois mon parcours, les jeunes qui viennent nous encourager, donc tout simplement : Parce que Sarlat c'est le coeur ! 💙 🤍
Merci beaucoup Fanny d'avoir répondu à nos questions, nous te souhaitons une belle saison de handball au SHPN ! #sarlathandballperigordnoir #parcequesarlatcestlecoeur #fannyrepetto #shpn #insideshpn #portraitdehandballeur
En tant que joueuse du Sarlat Handball Périgord Noir, Fanny a répondu aux questions de notre interview “Inside SHPN : Portrait de handballeur”.
Si toi aussi, tu es joueur ou joueuse du SHPN, nous t’invitons à compléter ta page personnelle sur le site du club en répondant à nos petites questions! Alors fais comme Fanny, donne l'occasion aux licenciés du club et aux supporters du SHPN de mieux te connaître en participant à notre interview !
Fanny évolue dans la catégorie “Seniors Filles” au SHPN. Cette équipe, surnommée "Les Belettes", est actuellement composée de 21 joueuses pour la saison en cours. Voici une présentation de l'effectif.